Preview/Review

The Red Solstice

par 22 juillet 2014
Fiche Technique
Genre

Stratégie

Développeur

Ironward

Éditeur

Nkidu Games Inc.

Version

Early access

Points Positifs
  • Le côté coop-tactique assez poussé
  • Multijoueur prometteur
Points Négatifs
  • Pas encore très beau
  • Gagne tout son intérêt en jouant avec des amis
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Intérêt
Avis du Rédacteur

The Red Solstice est assez sympathique entre amis, si vous êtes fan du genre il ne vous sera pas dur d'y passer de longues soirées afin d'aller le plus loin possible car la difficulté proposée est très élevée.

Note de la rédaction
Note des joueurs
3 notes
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Inspiré du mod Night of the Dead de Warcraft III, The Red Solstice arrive en early-access sur Steam et pas avare en contenu pour son prix. C’est une preview du mode multijoueur car le solo n’arrivera que plus tard dans le développement du jeu.

4The Red Solstice est un jeu de stratégie en milieu dangereux (sur Mars pour être exact) où l’objectif et le déroulement d’une partie dépendent du ou des modes de jeu que vous choisissez. Hardcore fait pop des gros mobs presque intombables mais en contrepartie l’xp gagnée est augmentée. Fast enlève de la vie aux monstres mais ils seront plus nombreux. Swarm réveille les zombies qui envahiront la map. Red Storm provoque une tempête qui réduit progressivement la puissance du bouclier de votre armure. Dans le Bunker Mode vous devez défendre une tour à l’aide de barricades et de tourelles. Il est également possible de rajouter des missions principales et secondaires pour apporter un peu de piquant. Sachant que si vous souhaitez perdre la boule il est possible d’activer tous ces modes de jeu ! Huit spécialisations sont disponibles : Vous avez le choix entre Medic, Assault et Heavy Support pour commencer, puis au fur et à mesure vous débloquerez les classes Recon, Hellfire, Terminator, Marksman et 5Demolition. Maintenant que l’on a fait le tour des possibilités offertes par le mode survival du multijoueur, parlons un peu du gameplay.

Clic droit pour se déplacer et clic gauche pour tirer, rien de révolutionnaire mais c’est mieux comme ça car il faut bien quelques yeux pour gérer le reste. La map est interactive, vous devez par exemple allumer l’électricité pour mieux voir dans certains bâtiments, installer des tourelles automatiques pour vous défendre et ouvrir des conteneurs pour y trouver des munitions ou des kits de soin. Vous avez droit à 3 atouts (boost d’armure, de vitesse de déplacement par exemple) ainsi que deux armes où le choix de munitions peut avoir un impact selon les mobs que vous rencontrerez pendant la partie. Il y a 6 places dans l’inventaire, ce qui limite l’envie de tout ramasser mais rajoute encore une touche de survie et réalisme. Il y a vraiment de quoi élaborer des stratégies intéressantes et la1 (2) communication doit être votre première qualité.

Côté graphismes difficile de juger puisque c’est une version alpha, mais on peut espérer que le jeu s’améliore au niveau des animations et de certains décors mais l’ambiance assez sombre et lugubre représente parfaitement le sentiment que l’on a en jouant. Le bestiaire est sympathique, certains monstres donnent la chair de poule en apparaissant tandis que d’autres sont presque à vomir !

Pour conclure The Red Solstice est un jeu de coop prometteur, on attend avec plaisir ses nouveautés comme le solo ou le mode mission du multi. On finit la preview avec un message que l’on rencontre assez fréquemment sur ce jeu.

2

À propos du rédacteur
Neftys

Rédacteur à la retraite

Processeur : Intel Core i5-4670K
Carte Mère : MSI Z87-G45 GAMING
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 770
RAM : 2×4 Go