Preview/Review

Out There: Omega Edition

par 24 avril 2015
Fiche Technique
Genre

Rogue-like

Développeur

Mi-Clos Studio

Éditeur

Mi-Clos Studio

Date de sortie

02/04/2015

Version

Commerciale

Points Positifs

  • Une bonne rejouabilité
  • Frustrant, mais amusant
  • En français
  • Graphismes de qualité
  • Pas cher (9,99e)

Points Négatifs

  • Univers pas très varié
  • Craft pas très intéressant

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.0
9.3
Graphismes
6.8
9.5
Ambiance
7.3
10
Scénario
7.5
10
Durée de vie
8.2
9.0
Avis du Rédacteur

Sa plus grande qualité reste sa rejouabilité, son défaut le manque de variété, mais cela reste un bon jeu.

7.2
Note de la rédaction
9.6
Note des joueurs
2 notes
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
100%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

A la base sur Smartphone, où l’on peut croire que l’on y trouve que des jeux sans grandes valeurs, on y trouve cependant Out There qui est désormais sur PC. Un gameplay varié et un univers assez grand. On a entre les mains un Rogue-like de l’espace qui rappellera à beaucoup de monde FTL.

Paré à l'aventure !

Paré à l’aventure !

On explore et après ?

Out There se trouve être un jeu où contrairement à FTL, il n’y a aucun combat. On doit explorer un système généré aléatoirement, tout en gérant certains points de notre vaisseau. En traversant l’univers, nous nous rendrons compte qu’il se passe bien des choses inédites dans l’espace, pour notre plus grand bonheur ou malheur. Cependant, ce sera loin d’être facile, le jeu est loin d’être facile et il faudra gérer ses ressources ainsi que ses marchandises avec minutie s’il veut arriver au bout de l’aventure. Les ressources sont divisées en plusieurs éléments et peuvent être recherchées sur différentes planètes. Les planètes gazeuses rapporteront de l’hydrogène ainsi que de le l’hélium qui pourra servir à mettre de l’oxygène dans le vaisseau. Les planètes riches en terre, elles, pourront vous offrir du fer qui servira à réparer votre vaisseau ainsi qu’à l’utilisation d’un système de craft… Assez pauvre en soit. Il ne reste donc que le carbone et l’oxygène que vous trouverez sur des planètes habités.

Cependant, il y a un hic, il y a peu d’emplacements dans l’inventaire et on ne peut stocker les ressources que par packs de 20. Sachant que l’on partage cela avec les machines créées via le craft… On se retrouve à devoir gérer un lieu de stockage avec des choix difficiles qui pourront mettre fin à l’aventure si l’on choisi mal.

Pas assez de ressources, que faire ?

Pas assez de ressources, que faire ?

En ce qui concerne le craft, il est assez pauvre car au moins la moitié est indispensable. Le plieur cosmique vous permet de voyager dans l’espace, la foreuse vous permet de creuser à la recherche de ressources, etc… Il en existe cependant des plus sympathiques, comme le destructeur de trou noir ou un objet capable d’apporter la vie sur une planète. Il faudra cependant faire attention, car sur Out There, vous aurez souvent des choix à faire. Autant sur la gestion de ressources, que de savoir si vous devez communiquer avec une forme de vie Alien.

Et donc ?

Out There possède des graphismes plaisants pour les yeux ainsi qu’une ambiance spatiale bien réalisée. Bien que je sois passé à coté de la bande-son, c’est un jeu plaisant où l’objectif est varié. On pourra tout aussi bien foncer vers la sortie pour rentrer à la maison, explorer le système, et lire les journaux de bords de notre héros, etc… Avouons le, il y a bien des choses à faire sur ce Out There et cela fait plaisir. Plaisir, car il y a une grande rejouabilité et que l’on voit que ce n’est pas un jeu bâclé.

Nouvelle planète en vue, capitaine !

Nouvelle planète en vue, capitaine !

Le souci restant la difficulté… On peut mourir même au moment où l’on se croit en sécurité, nous ne sommes jamais à l’abri de problèmes même lorsque vous avez passé des heures à remplir votre vaisseau de ressources. Problèmes de modules, aliens dangereux, trou noir, tout ça rendra la tâche plus difficile et parfois frustrante sur le fait que nous sommes obligé d’abandonner.

Il faudra rester sur ses gardes sur ce titre et être prêt à ne pas avoir de chance quand on prend une décision qui nous semble bonne.

Conclusion

Out there est un Rogue-like spatial / aventure à ne pas manquer. Il suscitera l’intérêt des fans de SF et d’exploration spatiale et bien qu’il rappelera FTL, il est bien différent. Forcé de constater que son prix est aussi un point positif, 9.99e pour des heures de rejouabilité. Vous aurez entre les mains un rogue-like amusant qui vous fera perdre bien des heures. J’en oublie la force d’écriture, vous serez heureux de lire les journaux de bords et d’avancer pour la suite, la personne qui a écrite sur ce jeu est douée. C’est donc sans risques que vous pouvez vous rendre sur Out There, un jeu qui espérons, restera dans les mémoires.

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB