Preview/Review

Shadow Warrior

par 7 octobre 2013
Fiche Technique

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Version numérique (Instant Gaming) Version boîte (Amazon)

Genre

Action, Aventure

Développeur

Flying Wild Hog

Éditeur

Devolver Digital

Date de sortie

26 septembre 2013

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Jouissif
  • Sans prise de Tête
Points Négatifs
  • Trop de couloirs
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
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Gameplay
8.0
8.0
Graphismes
8.0
8.0
Durée de vie
7.0
7.0
Avis du Rédacteur

Un bon jeu, bourrin et gore proposant une difficulté bien ajustée avec la possibilité de faire du Scoring. L’effet couloir en découragera sûrement certains par contre.

8.0
Note de la rédaction
7.7
Note des joueurs
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Ninja !!!

Histoire

Alors que vous venez de récupérer un Katana, rien ne se passe comme prévu, et l’homme qui devait vous vendre votre arme, souhaite vous tuer, de plus une armée de démons est aussi là afin d’éliminer tout le monde sans grande distinction.

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Suite à ces événements, vous en venez à vous allier à un démon banni afin de « sauver le monde » à grand coups de Katana.

Gameplay

Shadow Warrior mélange le combat au corps à corps, et le jeu de tir traditionnel à la première personne même si au final attaquer au katana reste le plus efficace. En conséquence, le jeu offre un éventail correct d’armes allant du pistolet à l’arbalète en passant par le pistolet mitrailleur. En plus de cela vous trouverez aussi des cœurs de démons et des têtes qui s’avèrent êtres des armes puissantes.

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Vous pourrez bien évidement améliorer ces armes moyennant finance au travers de 2-3 bonus disponibles augmentant la cadence de tir, la précision, ou en donnant une fonction secondaire à l’arme comme la possibilité de tirer des carreaux explosifs avec l’arbalète par exemple.

Autre aspect un peu plus mystérieux, l’utilisation du Ki, une énergie qui permet d’utiliser des pouvoir que vous pourrez là aussi débloquer grâce à des cristaux de Ki, et que vous pourrez bien évidement améliorer.

Et pour finir, des traits qui se débloqueront à l’aide de points de Karma donnant des aptitudes de combat, de la résistance, une meilleure faculté de soin, ainsi que d’autres traits qui vous seront utiles.

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Au final, le système d’amélioration est simple, ce qui permet au joueur de se consacrer à 100% au jeu sans se prendre la tête sur de la théorie.

Pour ce qui est de la progression dans le jeu, cela reste du couloir avec de très petites libertés. Vous trouverez divers objets cachés, ainsi que quelques éléments un peu hors contexte ce qui ironise la situation. Pour ma part, le couloir est un peu trop présent, même si cela reste assez jouissif de tout découper sur notre passage.

Graphisme

Sur ce point, la qualité du titre est correcte avec un univers asiatique assez bien respecté. Votre avancée sera ponctuée de clichés, et de clin d’œils assez décalés pour peindre une image assez caricaturée d’une culture qui a été américanisée.

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Pour ce qui est des armes et des textures pas de soucis sur ce point, le seul réel problème relevé est, je pense le résultat d’un choix pas forcément très judicieux. Dans l’aventure vous verrez votre personnage dans une glace, et vous pourrez bouger devant ce miroir. Le problème vient du fait que seuls les bras sont animés à ce moment, donc vous vous déplacerez en glissant, et le corps reste quant à lui totalement figé par exemple lors d’un changement d’arme.

Donc, sans être hors du commun, le titre s’en sort bien.

Conclusion

Shadow Warrior est dans l’ensemble un titre à prix raisonnable proposant une aventure assez décalée, violente, et gore. De plus, la difficulté est plutôt bien dosée et l’aventure est assez longue, plus de 6 heures de jeux.

Il offre en conséquence une expérience de jeu assez agréable, et propose un pur défouloir pour éviter de découper son voisin.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill