Preview/Review

Wolfenstein : The Old Blood

par 15 mai 2015
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant Gaming) Version boîte (Amazon)

Genre

First Person Shooter

Développeur

Machine Games

Éditeur

Bethesda Softworks

Date de sortie

4 Mai 2015

Version

Commerciale

Points Positifs

  • Jolie
  • Durée de Vie
  • Bon rythme
  • Difficulté bien calibrée

Points Négatifs

  • Les réglages du jeu sans confirmation
  • Se démarque peu du précédent

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
8.0
5.0
Graphismes
8.5
9.0
Scénario
6.5
4.5
Durée de vie
7.5
4.0
Avis du Rédacteur

Bien qu'il est du mal à se démarquer de "the New Order" ce DLC Stand Alone est plutôt bon, et on prend plaisir à y jouer.

8.0
Note de la rédaction
5.6
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Soldat l’heure est grave, et il faut que vous preniez les armes une dernière fois pour exterminer du Nazi !!!!

C’est pas ma guerre mon colonel !!

WolfOldBlood_x64 2015-05-08 18-44-05-13

C’est beau !!!

Après le succès de Wolfenstein : The new Order Machine Games revient avec un DLC Stand Alone intitulé Wolfenstein : The Old Blood. C’est donc encore une fois sous les traits de Blazkowicz que vous serez envoyé au front pour combattre ces enfoirés de Nazi.

C’est donc pour un nouvel épisode se déroulant sur 8 chapitres pour un temps moyen de jeu d’environ 5-6 heures que nous reprenons les armes.

C’est quoi le plan chef ?!

Hot Dog?

Hot Dog ?

Dans cet épisode, Blazkowicz est chargé d’une mission capitale pour enrailler la machine nazi, récupérer les plans de Helga au sein même du château Wolfenstein. Malheureusement, cette mission va tourner au Fiasco.

Mais, alors que la situation semble ne pas pouvoir être pire, un retournement pour le moins mystique va chambouler complètement l’ordre des priorités de notre ami Blasco.

Pour ce qui est du Gameplay, on reste dans du grand classique avec la même recette que New Order. Le jeu laisse donc la possibilité au joueur soit de la jouer subtile en s’infiltrant en silence, soit de se la jouer gros bourrin même si cette dernière solution rend l’avancée beaucoup plus fastidieuse.

Bien sûr le jeu est entrecoupé de phases sans infiltration ce qui n’est pas plus mal, et permet de garder un rythme constant, et animé.

La vie de Château

Tomber la chemise

Tomber la chemise

Ah, ces petits nazis ne se refusent rien, et ils ont élu domicile dans un sublime château qui va l’être un peu moins après le passage de Blasco. Encore une fois, ce Wolfenstein est beau, il n’y a pas beaucoup de reproche à lui faire sur ce point.

Les décors sont soignés, les sons des armes sont correctes, et l’IA des ennemis marche plutôt bien même si par moment ils ont un comportement étrange.

Pour ma part j’ai eu un peu plus de mal avec le trip des zombies, mais l’histoire introduit ce nouvel élément en douceur, et sur la fin du jeu donc ça peut encore passer.

Par contre, gros problème pour ce qui est des réglages car, en voulant faire le kéké, et mettre tout à fond, une fois validé pas de fenêtre « ces paramètre conviennent », et par la suite impossible de relancer le jeu, obligé de supprimer la config graphique pour qu’elle se remette à zéro. C’est dommage car ce genre de bug va surement gêner les joueurs les moins expérimentés du monde de l’informatique.

On pourra aussi lui reprocher de reprendre beaucoup de textures de new order, et donc de ne pas se démarquer de ce dernier malgré une nouvelle trame.

Conclusion

Souvenir Souvenir

Souvenir Souvenir

Machine Games nous présente un DLC Stand Alone de Wolfenstein qui est plutôt bon. On retrouve ce qui a fait le succès de New Order. C’est donc avec plaisir que le jeu se fait en environ 6h.

Pour ce qui est des graphismes, là aussi on retrouve la qualité proposée de The New Order. On regrettera quand même le manque de personnalité de ce DLC qui reprend la plupart des textures, et styles du précédent.

Donc, bien que correct, il manque un peu d’originalité et se repose beaucoup sur le New Order pour garantir son succès.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill