Gamescom – L’aventure 2013

par Line27 août 2013

Nous voici de retour du plus grand salon du jeu vidéo d’Europe : la Gamescom.

Vous allez pouvoir lire le résumé de nos aventures pour notre première visite de cet événement.

Premier jour

Nous sommes arrivés la veille, en Thalys, qui dessert la ville de Cologne depuis Paris, l’appartement que nous avons loué est à deux stations du Koelnmesse et est vraiment agréable.

Nous nous rendons à la Gamescom pour récupérer nos pass, puis dans l’espace business où nous avons plusieurs rendez-vous. Nous y passerons la majorité de notre séjour.

Un de nos entretiens a lieu sur le stand de Cosmocover, où nous avons l’occasion de tester plusieurs jeux : Luftrausers, Defense Technica, Hotline Miami 2 et Foul Play.

Nous assistons également à la présentation d’un jeu, mais nous ne pouvons pas en parler pour le moment…

IMG_1752 IMG_1754

Nous faisons une petite pause dans un des cafés, puis nous allons assister à la présentation de The Witcher 3 Wild Hunt, où sont offerts de nombreux Goodies, dont un T-shirt, un sac et un puzzle. Après cette première journée sur le salon nous rentrons à l’appartement nous reposer avant la soirée où nous sommes invités.

IMG_1766 IMG_1768

Nous arrivons donc à la soirée Saints Row IV, où nous sommes accueillis avec un cocktail, des (faux) billets, des jeunes filles, le tout violet, plein de violet.

IMG_1769 IMG_1770

Le lieu où a lieu la soirée est vraiment super, une grande maison en pleine ville qui s’étend sur trois étages. un repas est servi (buffet et grillades) et un DJ officie à l’intérieur (malheureusement le bruit des conversations masquait la musique).

IMG_1772 IMG_1773

Des ordinateurs sont à la disposition des invités qui veulent tester le jeu, ayant déjà pu le tester entièrement avant la soirée nous n’aurons pas besoin d’attendre qu’un poste se libère et pourrons discuter avec les différentes personnes rencontrées ce soir là.

IMG_1774 IMG_1777

Dans le pur esprit du jeu, en plus des bars ouverts un peu partout, un bar à cigare est à disposition des invités. Au fur et à mesure de la soirée les gens arrivent et on commence à se sentir un peu à l’étroit.

IMG_1778 IMG_1780

Après avoir passé une excellente soirée nous rentrons en limousine pour prendre un repos bien mérité (en vrai, on est rentrés en métro mais faut pas le dire).

IMG_1781 IMG_1783

Deuxième jour

Le réveil est un peu difficile et nous nous levons avec la tête largement implantée dans notre postérieur, heureusement notre rédacteur en chef bien aimé a programmé les rendez-vous de la journée l’après-midi.

Nous enchaînons les rendez-vous et les présentations où les photos sont malheureusement interdites ainsi que les discussions autour des mêmes jeux, et grâce à une de nos connaissances nous parvenons à obtenir des invitations pour la soirée Wargaming qui a lieu le soir même.

20130822_152324 20130822_224427

La soirée Wargaming était vraiment sympa, le seul bémol était le DJ qui avait un style vraiment trop underground pour nous.

Troisième jour

Le réveil est très difficile, et nous nous traînons jusqu’au stand ProSieben Sat1 où nous avons la chance d’assister à une démo d’Everquest Next et de Gunz 2.

IMG_1788 IMG_1789

Nous gambadons ensuite jusqu’au BCD d’EA, où nous sommes accueillis dans un immense espace dédié à leurs jeux.

IMG_1790 IMG_1792

Malgré quelques péripéties (une petite coupure de courant) nous avons pu tester plusieurs jeux dont les Sims 4 et Titanfall.

IMG_1796 IMG_1793

Puis nous sommes allés sur le stand NcSoft tester Wildstar, où nous ont été offert un sac et un T shirt. Nos rendez-vous de la journée étant finis, nous passons par les halls pour le public et décidons de faire une visite plus approfondie le lendemain.

IMG_1799 IMG_1808

Quatrième (et dernier) jour

Nous profitons de cette dernière journée sans rendez-vous pour quitter le calme de l’espace Business et nous plonger dans la foule des autres Halls (un samedi, la bonne idée…)

Nous tombons tout d’abord sur le stand de Blizzard, remarquez qu’il aurait été difficile de le louper : une scène avec des musiciens, un écran géant pour passer des vidéos… Nous continuons d’avancer et arrivons sur le stand de Destiny où nous constatons qu’il y a un peu de monde…

IMG_1810 IMG_1818

N’ayant pas la motivation pour les 3h40 de file d’attente, nous allons faire un tour dans l’espoir de trouver des stands plus accessibles.

Nous croisons Gaby, qui a toujours l’ai aussi blasé, le stand de Castlevania LOS 2 est vraiment dans le thème : les joueurs testent le jeu allongés dans un cercueil.

IMG_1822 IMG_1825

Puis nous nous rendons sur le stand de Beyond : Two Souls. J’ai très difficilement résisté à l’envie de faire une sieste sur leurs poufs.

IMG_1826 IMG_1832

Nos déambulations nous mènent vers les stands d’Ubisoft, mais la queue pour Watch Dogs nous calme immédiatement.

IMG_1833 IMG_1834

Nous nous rabattons sur le stand ayant le moins d’attente : The Crew. ce qui s’avérera avoir été LA bonne idée : non seulement le jeu est super, mais en plus nous rencontrons un membre du staff qui nous donne des Pass VIP valables pour tous leurs stands.

IMG_1835 IMG_1838

Munis des clés de la caverne d’Ali Baba, nous retentons d’accéder à Watch Dogs, mais nous trouverons les portes définitivement closes : la queue est déjà tellement importante que même les bénéficiaires d’accès VIP ne passent pas.

Nous décidons donc d’aller jouer les pirates et testons le mode multijoueurs d’Assassin’s Creed IV, qui donne une très bonne impression du jeu, espérons que le mode campagne soit aussi sympa.

IMG_1847 IMG_1848

Nous finissons par Tom Clancy’s The Division, où nous assistons à une projection d’une démo, puis nous nous rendons sur le stand XBOX (deux protagonistes de ces derniers jours sont cachés dans la seconde image, sauras tu les retrouver ? ).

IMG_1849 IMG_1852

Pour nous détendre, nous essayons le mode multijoueurs de Ryse Son of Rome, qui donne un avant goût très alléchant, espérons que le reste du jeu soit également à la hauteur.

IMG_1854 IMG_1855

Après cette journée riche en émotion nous rentrons préparer nos valises pour le retour, en espérant pouvoir revive des moments aussi incroyables l’année prochaine.

Petit aparté sur notre séjour : les allemands sont super sympas. Lorsque nous avons eu besoin de renseignements les gens nous ont aidés, même si ils ne parlaient pas anglais et nous pas allemand. Même le taxi était super cool.

La ville est super propre, vous voyez des gens s’asseoir lorsqu’ils font la queue dans le salon. Sachez qu’ils font la même chose quand ils attendent le RER : ils s’assoient sur le quai, le sol est PROPRE. Autant dire que le retour gare du Nord avec la flaque de pipi au milieu du chemin était un peu rude.

Ils ont les meilleurs kebabs du monde. Et des pizzas surgelées aux coquillettes.

A l’année prochaine pour la prochaine Gamescom. (Je veux y retourner. <3 )

Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
Line

Rédactrice de ZeroPing.FR

Processeur : i7-6700HQ@3.5GHZ
PC Portable by ACER : Acer Predator 15
Carte Graphique : Nvidia GTX 1070
RAM : 2*8 GB
Commentaires