Gamescom – L’aventure 2015

par Line11 août 2015

Comme on dit, jamais deux sans trois : voici le compte rendu de cette Gamescom 2015.

Premier jour :

Comme les deux années précédentes, nous sommes arrivés la veille au soir, cette fois à trois et non à deux : nous avons récupéré Kuneru lors d’un arrêt du Thalys. Le voyage aura d’ailleurs duré un peu plus longtemps, il y avait des travaux nous avons donc fait un détour par les pays-bas.

Conférence Blizzard

Conférence Blizzard

Nous attaquons donc cette journée par la conférence Blizzard avec des annonces fracassantes notamment sur Overwatch et la nouvelle extension World of Warcraft. Le show est maîtrisé on reconnait les spécialistes, en revanche à notre plus grande déception l’annonce est annoncée pour l’après-midi dans la partie publique du salon : on ne pourra pas y assister, nous avons des rendez-vous de programmés.

On enchaîne ensuite les rendez vous en se séparant, j’ai pour ma part rendez-vous pour la présentation du jeu Fragments of him, un jeu immersif qui présente la vie de l’entourage de Will lorsqu’il meurt. Ce jeu narratif interactif montre les souvenirs et les traces laissés par Will aux différentes personnes de sa vie. C’est un jeu très émouvant.

Public

Côté public, il y a du monde.

J’assiste ensuite à une présentation de l’extension de Guild Wars 2, puis à Lego Marvel, Prison Architect et enfin un point & click Heaven’s Hope.

Le soir après un rapide passage à l’appartement nous nous rendons à la soirée Koch Media dont nous sommes maintenant des habitués. La soirée est toujours au même endroit, par contre le nombre d’invités a encore doublé par rapport à notre dernière visite.

 

 

Deuxième jour :

Après une courte nuit, nous voila repartis pour une journée bien remplie.

Cosmocover

La CosmoTeam <3

J’ai la possibilité de tester Blood Bowl 2, que j’attends impatiemment depuis.

J’assiste ensuite à la présentations de plusieurs jeux de Versus Evil Games.

Pour finir, nous assistons à la présentations des différents jeux proposés sur le stand de Cosmocover, j’ai la chance de pouvoir jouer à EITR et hatoful boyfriend holiday star, deux jeux très intéressants.

Après cette journée bien trop intense (on est moins jeunes d’année en année), nous rentrons à l’appartement et nous rendons à la soirée Wargaming.

Troisième jour :

public

Dans les escaliers aussi il y a du monde.

Pour le troisième et dernier jour, nous nous levons avec les yeux au niveau des genoux et la tête profondément incrustée dans le fondement.

J’ai pour ma part une journée beaucoup moins chargée que les deux premières, j’assiste donc à la présentation de The Feud et de Stellaris et je rends une petite visite à EA où j’ai l’occasion de tester Unravel.

J’ai passé le reste de la journée à gambader dans les Hall publics qui étaient bien remplis.

Une fois la journée achevée nous sommes rentrés et avons préparé le retour en suivant les péripéties de nos collègues coincés dans le Thalys.

Encore une fois, l’expérience de cette Gamescom fût passionnante et très amusante, on espère pouvoir y retourner l’année prochaine. 🙂

 

Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
Line

Rédactrice de ZeroPing.FR

Processeur : i7-6700HQ@3.5GHZ
PC Portable by ACER : Acer Predator 15
Carte Graphique : Nvidia GTX 1070
RAM : 2*8 GB
Commentaires