Windows 8 & 8.1 – Comblez tous vos soucis avec The Walking Dead

par Blood1 novembre 2012

Vous venez de mettre à jour (en gardant tous vos fichiers) votre Windows en Windows 8 (Pro ou pas, x64 ou pas, édition Mediacenter ou pas), et vous êtes heureux de voir cette nouvelle bête.

Cependant si The Walking Dead est dans votre collection de jeux préférés (ou n’importe quel autre jeu Telltale, puisque leur système est le même sur n’importe lequel de leur jeu), votre déception devrait approcher à grands pas.

Pourquoi me diriez-vous ? Si une manette de jeu est branchée sur votre ordinateur, le jeu ne se lance pas, mais pire encore, si vous débranchez votre manette, le jeu se lancera, mais aucunes de vos parties sauvegardées n’apparaîtront ! Un comble pour un jeu où chacune de vos actions est sauvegardée et influe sur le déroulement à venir du jeu.

Aucun patch n’a été créé par Telltale pour résoudre ce soucis, mais ne vous inquiétez pas, l’équipe de ZeroPing.FR, va s’en charger !

Prenez donc quelques minutes de votre temps, afin de vous consacrer corps et âme à cet écrit.

Bien commençons par le commencement, tout d’abord nous allons régler le problème du Pad.

The Walking Dead ne démarre pas (mon Pad est branché sur ma machine)

Vous avez deux possibilités, soit vous êtes un fainéant et vous réglez le problème momentanément en débranchant votre pad, soit vous appliquez notre solution, vous permettant soit de jouer avec toutes les fonctions de votre pad ou de jouer au clavier et à la souris tout en ayant le pad branché sur votre port USB.

Commencez par télécharger cette .dll qui réglera tous vos soucis Dinput8.dll, une fois cela fait, pensez à extraire dinput8.dll dans votre répertoire du jeu en question, pour nous ça sera « E:\Jeux\The Walking Dead » (pour les installations par défaut de Steam si vous ne rangez pas vos installations par exemple, c’est du genre « DOSSIERSTEAM\steamapps\common\the walking dead\ »).

Votre jeu devrait maintenant démarrer sans aucun problème (jouable ou non au pad). A noter que ceci devrait fonctionner pour n’importe quel jeu Telltale, utilisant le même fonctionnement que The Walking Dead.

The Walking Dead ne détecte pas mes sauvegardes

Bien, accrochez-vous bien à votre fauteuil (ou chaise si vous disposez de moins de moyens).

Etape 1

Commencez par désactiver le « Cloud » du jeu dans les propriétés de votre logiciel Steam.

Nous allons faire un backup de notre dossier de sauvegardes du jeu, pour cela c’est très simple, rendez-vous dans Bibliothèques, Documents, Telltale Game (le chemin étant : « C:\Users\VotrePseudo\Documents\Telltale Games »).

Faites un clic droit sur votre dossier « The Walking Dead » puis faites une archive du dossier (si vous avez WinRAR, sélectionnez WinRAR, ajouter à l’archive), faites OK. Le fichier The Walking Dead.zip (ou .rar) a bien été créé.

Etape 2

Supprimez le dossier « The Walking Dead » du dossier Telltale Games, puis lancez le jeu, réglez vos paramètres graphiques.

Commencez une partie en sélectionnant le bon chapitre (je m’explique, si vous aviez fini l’épisode 3, il faudra sélectionner obligatoirement l’épisode 3 directement – vous devez appliquer le même procédé, pour n’importe quel autre épisode, si vous avez fini l’épisode 2, et bien il faudra choisir l’épisode 2 -). Une fois votre choix fait, il faudra sélectionner « choix aléatoires » et jouer jusqu’au premier point de sauvegarde (une icône de chargement s’affichera en haut à droite). Quittez donc le jeu.

Etape 3

Téléchargez SKTimeStamp (64 bits ou 32 bits suivant votre OS), et installez-le.

Etape 4

Rendez-vous dans « C:\Users\Pseudo\Documents\Telltale Games\The Walking Dead », faites un clic droit sur le seul fichier .save (exemple : « save_8.save ») du répertoire, puis propriétés, et rendez-vous dans l’onglet « TimeStamps », laissez la fenêtre ouverte, nous y reviendrons apres.

Remontez d’un cran afin d’arriver sur votre archive stockée dans « C:\Users\Pseudo\Documents\Telltale Games », double cliquez sur le fichier en question, puis trouvez votre dernière sauvegarde (le fichier .save le plus lourd) en cliquant dessus, puis cliquez sur « extraire vers » et OK, votre fichier se retrouvera donc dans « C:\Users\Pseudo\Documents\Telltale Games\The Walking Dead ».

Rendez-vous donc à nouveau dans « C:\Users\Pseudo\Documents\Telltale Games\The Walking Dead », faites un clic droit sur le fichier .save que vous venez d’extraire (exemple : « save_15.save ») du répertoire, puis propriétés, et rendez-vous dans l’onglet « TimeStamps ».

Etape 5

Ouvrez les deux fenêtres que nous avions laissé de côté, et mettez les côte à côte comme ceci.

A partir de là c’est tout bête vous devez réécrire, la même chose (sans exception, même au niveau des dates) que vous voyez sur la fenêtre de gauche (votre sauvegarde toute fraîche), sur la fenêtre de droite (votre ancienne et véritable sauvegarde). Une fois le travail fini, cliquez sur « appliquer », et fermez l’autre fenêtre.

Bien maintenant, vous pouvez supprimer votre sauvegarde toute fraîche (dans notre cas « save_8.save »), et renommer de suite votre véritable sauvegarde du même nom que celle que vous venez de supprimer (dans notre cas « save_15.save » se transforme donc en « save_8.save »).

Etape 6 (dernière étape)

Lancez le jeu, chargez votre sauvegarde, finissez le dernier chapitre que vous aviez déjà terminé – ne vous inquiétez pas, vous arriverez à la fin du chapitre en question – (dans notre cas le chapitre 3, c’est important, sinon vous n’aurez pas vos choix au prochain chapitre). Attendez la fin du générique final, vous arriverez donc à la sélection des chapitres, et vous pourrez enfin commencer un nouveau chapitre avec vos choix !

Bon jeu 😉

 

Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
Blood

Rédacteur en chef de ZeroPing.FR

Processeur : i7-5930K OC@4.2GHZ
Carte Mère : Asus Rampage V Edition 10
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI (x2)
RAM : 4*8 Go DDR4 G.SKILL TridentZ (Profil XMP)
Commentaires
  • DrSAS
    21 novembre 2012 à 23 h 28 min

    Merci beaucoup ! Vous venez de me « sauver » la vie ! J’étais sur le point d’abandonner et de tout recommencer.

  • Resh
    22 novembre 2012 à 0 h 42 min

    Avec ou sans pad le jeu ne se lançait pas, la dll a résolu le problème, les sauvegardes ont sauté, je pense que j’ai tout fait comme il faut, j’ai que mon ancienne sauvegarde de fin du chapitre 4 dans le répertoire du jeu, et le jeu me propose de charger au début du niveau 4.
    Sauf que ca marche pas, l’écran reste désespérément noir, rien ne charge…

  • Resh
    22 novembre 2012 à 2 h 03 min

    Ok alors ca m’aura bien fait ramer mais je m’en suis tiré, il y a aussi un souci avec le(s) fichier prefs.prop, j’ai du récupérer l’ancien et remplacer le nouveau avec.
    Le truc bizarre c’est qu’il en colle un peu partout dans différents répertoires, et ca crée des conflits.
    Il faut bien conserver l’ancien mais le renommer, supprimer les autres, trouver où il le recrée après avoir relancer le jeu, et remplacer celui ci par l’ancien, en même temps que la sauvegarde.
    Mais pour être franc à force de copier coller des fichiers je sais plus exactement ce que j’ai fait !

  • Bløød
    22 novembre 2012 à 10 h 50 min

    Merci pour vos feedbacks ! 😉

  • Kodiak
    25 novembre 2012 à 18 h 53 min

    Merci beaucoup, j’étais désespéré à l’idée de tout recommencer, maintenant tout marche nickel, je me lance dans l’épisode 5 de cet excellent jeu.
    Merci encore

  • Bløød
    31 décembre 2012 à 22 h 07 min

    Pas de soucis 🙂

  • Denis
    2 janvier 2013 à 20 h 33 min

    MERCI INFINIMENT! En débranchant mon pad je me disais… « Je peux pas le croire »… ET BIEN SI!

    Encore merci

  • Seletus
    19 janvier 2013 à 23 h 53 min

    A la partie 6, je dois me retaper l’épisode du début alors que vous indiquez que ça chargera à la fin…
    Je n’ai pas tout compris pourquoi vous prenez des sauvegardes aléatoires pour la manipulation, il me semble que ça a un minimum d’intérêt. De plus, ma dernière sauvegarde n’est pas forcément la plus lourde.
    Bref, ça ne marche pas pour moi

    • Seletus
      19 janvier 2013 à 23 h 55 min

      Quand je fais une nouvelle partie en choix aléatoires sur l’épisode sélectionné après le premier checkpoint je quitte le jeu comme vous le dites, mais j’ai autant de sauvegardes que dans mon fichier original, et non pas une seule comme dans votre cas.

    • Seletus
      20 janvier 2013 à 0 h 45 min

      Après maintes manipulations, j’ai découvert la source du problème.
      Etant un utilisateur de Steam, mes sauvegardes sont stockées localement et sur le Cloud. Donc lorsque j’ai supprimé mon dossier originel de sauvegardes et lorsque j’ai relancé ma partie, Steam les a téléchargées depuis le Cloud sur ma machine, d’où tous les fichiers présents et non pas un seul.
      Donc, pour les utilisateurs de Steam qui liraient ce tuto, pensez à aller dans les propriétés du jeu, onglet Mises à jour, et désactivez l’utilisation du Steam Cloud.
      Je crois que je vais d’ailleurs tout le temps la laisser désactivée car je n’approuve pas ce système de sauvegardes délocalisées…
      Tout marche parfaitement maintenant, merci à l’auteur du sujet et bon jeu à tous.

      • Bløød
        20 janvier 2013 à 2 h 25 min

        C’est ce que j’allais te répondre, vu ton deuxième commentaire, cela ne pouvait être que ça ! Je ne l’ai pas précisé du fait que nos comptes Steam ont tous le cloud désactivé pour nos sauvegardes. Content d’avoir pu t’aider 🙂

  • lucas30tdu
    2 mars 2013 à 3 h 34 min

    Si on pouvait me répondre, ce serait formidable !

    Donc j’était au début de l’épisode 3 quand j’ai voulu essayer la manette et la biensur, plus de sauvegarde et tout. J’ai donc suivi le tuto pour les retrouver, donc je me retrouve avec la fin de l’épisode 2 que je finis, je commence le 3, j’avance un peu puis je quitte le jeu complètement (en ayant été sur qu’il y est eu un enregistrement automatique). Mais quand je relance le jeu, et bien quand je relance ma sauvegarde il me demande si je veux faire des choix aléatoires pour les épisodes précédents, pourquoi ça me demande ça ? Je précise que ce n’est pas une version steam que j’ai, mais je ne comprends pas pq il ne prend pas en compte les choix des épisodes précédents…si il y avait une âme charitable quelque part 🙂

  • Knightbob
    15 juillet 2013 à 22 h 41 min

    Un énorme merci pour cette explication très claire et ô combien indispensable pour sauver ses saves 🙂
    Blood tu es un génie!!!
    Alleluia

  • Panda
    26 juillet 2013 à 18 h 15 min

    Après avoir suivi à la lettre les explications, me revoilà au début de l’épisode 3, sans aucune sauvegarde puisqu’on me demande si je veux généré des choix aléatoires… Allez, je désinstalle cette chiure. C’est dommage parce que jusque là, j’appréciais le jeu mais il buggue trop.

  • Lux
    31 août 2013 à 16 h 03 min

    Après avoir suivi votre démarche quand je lance le jeu je trouve bien évidement la sauvegarde mais après le chargement l’écran reste noir avec seulement la souris du jeu de l’écran d’accueil qui apparaît. Avez-vous une solution s’il vous plaît?

  • Koh
    26 novembre 2013 à 20 h 20 min

    Ça ne fonctionne pas chez moi :s Je n’ai jamais branché de manette à mon pc (windows 8 64x) et pourtant quand je lance la launcher, j’ai directement une fenêtre qui me dit que ça a cessé de fonctionner … Je ne sais quoi faire :s

    • Blood
      27 novembre 2013 à 18 h 33 min

      Salut, ajoute quand même le fichier, cela réglera peut être ton problème ! 🙂 Sinon fais une réparation des fichiers du jeu via Steam (propriétés sur ton jeu et regarde dans les onglets).

  • elodie
    25 février 2014 à 19 h 33 min

    Merci beaucoup!
    Mes sauvegardes étaient intactes mais le jeu ne se lançait pas avec la manette branchée (et la brancher après ne permettait pas de la détecter)
    C’est impec! ^^