Preview/Review

Blade & Soul

par 6 décembre 2015
Fiche Technique
Genre

MMORPG

Développeur

Team Bloodlust

Éditeur

Ncsoft

Date de sortie

Début 2016

Version

Closed Beta

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Scénario
Avis du Rédacteur

Intéressant, mais il sort un peu trop tard en Europe

Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
50%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
50%

Blade & Soul un MMO rempli de la culture asiatique. Sorti en 2012, il débarque désormais en Europe. Développé par le studio « Team Bloodlust » sur le moteur Unreal Engine 3, nous avons ici un Free-to-play qui rend honneur à la culture asiatique grâce à son gameplay dynamique qui met en valeur les arts-martiaux.

Si le gameplay était assez innovant pour l’époque, on ne peut pas dire la même chose du scénario qui est plus que classique. Nous devons ici venger la mort de notre maître en combattant des êtres surhumains. On peut néanmoins apprécier l’histoire et sa durée de vie qui reste respectable.

Client 2015-11-24 20-44-27-01

Qu’est ce qu’on fait ici déjà ?

 Création de personnage

La création de personnage m’a laissé perplexe tellement nous sommes ici dans le stéréotype asiatique à son paroxysme. Nous avons le choix entre 4 races distinctes avec une histoire derrière chacune d’elles. Chacune des races à des classes associées qui ont, évidemment, des compétences spécifiques. Nous avons donc droit à 4 races pour 7 classes : Assassin, Blade master, Kung-fu master, Force master, Destroyer, Blade dancer et Summoner. C’est après que cela devient aussi intéressant qu’étrange. Nous pouvons créer des personnages très beaux tout comme nous pouvons créer de véritables mantes religieuses. Ce n’est pas un mal, mais le ridicule de certaines créations n’était peut-être pas nécessaire. Il est d’ailleurs à noter que le style graphique ne convient pas tout le temps aux personnages tant certains pnj sont étranges.

Sans la barbe, il est jeune ?

Sans la barbe, il est jeune ?

 Gameplay, design et bande-son

Nous avons entre les mains un gameplay assez dynamique, enfin surtout en pvp. Cela se joue beaucoup sur votre vitesse de réaction ainsi que votre déplacement en jeu. Bien que dynamique, cela n’en reste pas moins assez simple puisqu’il suffira de laisser appuyer sur le clic gauche pour enchainer les attaques normales, les clics droits pour les combos et d’autres touches pour d’autres techniques de combat comme la particularité de ce jeu qui est le contre. Il faut noter que le gameplay change réellement en fonction de la classe jouée. Du moins pour les sorts utilisés, dans la pratique cela joue toujours sur votre vitesse de réaction et votre déplacement.

Le PVP est un point central de Blade & Soul. Vous aurez le droit de faire du 1v1 dans une arène, mais il vous faudra choisir une des deux factions disponibles non sélectionnable à la création des personnages. Il est dommage de voir que ce n’est pas une tri faction, surtout quand ce mode de combat d’arène ne présente pas grand intérêt. Cela à cause de la répétitivité de ce mode. Heureusement que le reste est bien plus intéressant.

Des mannequins de bois ?! Classique !

Des mannequins de bois ?! Classique !

La bande-son est très asiatique et simple, mais ce n’est pas un mal car elle est vraiment plaisante pour les oreilles et saura quand apparaitre et disparaitre (en général). Le design des héros est intéressant et rend la plupart assez charismatique. Et contrairement aux jeux de ce genre, je n’ai pas trouvé que tout le monde était beau.

Le design du monde est quant à lui superbe, on prendra plaisir à se balader sur les plages, les montagnes et autres. Tout comme on trouvera bien du plaisir à voir les illustrations présentes.

  Conclusion

Il est difficile de noter Blade & Soul alors qu’il est sorti il y a 3 ans. Il faut cependant dire ce qui est, malgré le fait que le jeu puisse piquer un peu des yeux, le moteur Unreal Engine 3 est maitrisé. Le fait que ce soit un free-to-play ou tout est disponible sans avoir à donner un seul centime (sauf cosmétique) est un plus. Le design ainsi que l’esprit très asiatique sont réussis, mais pourra en rebuter plus d’un.  Il y a donc du très bon sur ce MMORPG tout comme il y a du très mauvais, mais c’est néanmoins une aventure intéressante qu’on peut tenter sans grand regret à condition d’être vraiment motivé.

 

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB