Preview/Review

Interstellar Marines

par 27 août 2014
Fiche Technique
Genre

Action, Multijoueur

Développeur

Zero Point Software

Éditeur

Zero Point Software

Version

Preview

Points Positifs
  • Graphisme soigné
  • Un bon potentiel d'évolution
Points Négatifs
  • Vide pour le moment
  • Objectif pas très clair
  • Pas d'indication de touches
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Intérêt
Avis du Rédacteur

On ne sait pas encore quoi penser de Interstellar Marines car le titre est pour le moment peu abouti. Il a besoin de plus de maturité pour montrer son potentiel.

Note de la rédaction
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Interstellar Marines est un FPS de plus dans le monde du jeu vidéo. Pour le moment le titre ne dispose que d’un mode multijoueur, ainsi que la possibilité de visiter les maps sans personne dessus. Vous l’aurez compris, c’est sur une alpha que nous avons pu le tester.

Gameplay

Dans l’ensemble, le jeu est très classique. Pour le moment, on peut seulement marcher, courir, s’accroupir, tirer, viser. On notera tout de même les déplacements plutôt lents.

Pour ce qui est du mode de jeu, je dois avouer que je n’ai pas totalement saisi le concept. La partie se présente comme un capture de points, mais lorsque l’on meurt, le temps de réapparition est plutôt long (120sec), et par moment, la partie se termine par la victoire d’une des deux équipes sans grandes explications.

InterstellarMarines 2014-08-26 00-24-21-62 InterstellarMarines 2014-08-26 00-15-56-02

Donc, le gameplay n’est pas encore au point, en plus de cela, pour le moment, il y a pas mal de bugs qui persistent, notamment la hit box qui a l’air plutôt hasardeuse, ou alors la stabilité des serveurs. De plus, l’absence d’indicateur de touches soit par marqueur, soit par animation rend cette impression encore plus présente.

Donc, pour le moment, le gameplay n’est pas encore au point, il mériterait d’être plus nerveux, et de bénéficier de quelques particularités afin de se démarquer.

Graphisme

Dans l’ensemble, le jeu est joli, et n’a pas à pâlir devant les “AAA”. Il a l’avantage d’être fluide, et de ne pas consommer énormément de ressource. C’est devant un titre soigné et utilisant le moteur Unity que l’on se retrouve.

InterstellarMarines 2014-08-26 00-29-11-63 InterstellarMarines 2014-08-26 00-21-38-88 InterstellarMarines 2014-08-26 00-28-31-76

Les décors sont plutôt bien détaillés, et les textures sont belles, et non pixélisées. Le jeu respecte un fil rouge peut être un peu trop prononcé en ne proposant que des maps dans des bases, ou des biomes artificiels.

Conclusion

Interstellar Marines ne nous montre pas grand-chose pour le moment. On félicitera tout de même le soin apporté aux graphismes qui sont plutôt bons.

Pour ce qui est des bugs, le plus gênant constaté vient de la hit box car il arrive que l’on ne touche pas un ennemi qui se trouve à bout portant. De plus, l’absence d’indication soit par marqueur, soit par des éléments comme du sens, ou une animation renforce cette impression d’être dans la peau de Joe Dalton.

Pour ce qui est du gameplay, pour le moment le jeu est trop mou, les personnages se déplacent très lentement, et surtout, il ne se démarque pas de la concurrence par quelques subtilités qui auraient pu être nombreuses étant donné l’univers du jeu.

Pour conclure, le jeu présente quelques bons points, très vite contrebalancé par des éléments négatifs. En l’état, il est très dur de juger ce titre qui manque de maturité.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill