Preview/Review

Nosgoth

par 25 février 2014
Fiche Technique
Genre

Action

Développeur

Psyonix

Éditeur

SQUARE ENIX, Eidos Interactive

Version

Alpha - Early access

Points Positifs
  • Gameplay dynamique
  • Graphismes
Points Négatifs
  • 1 seule map
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Intérêt
Avis du Rédacteur

Un bon début pour Nosgoth qui ne doit pas se reposer sur ses acquis, et proposer un peu plus de contenu notamment du coté des maps.

Note de la rédaction
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Alchemist and Reaver_1389353671

Dans Nosgoth, deux camps s’affrontent. D’un côté les Vampires, affaiblis par une guerre des clans suite à la disparition de l’empereur Kain qui laissa vacant son Trône, et de l’autre les Humains qui après avoir tenté une première fois d’exterminer les Vampires se relève de la punition qu’ils ont dû subir suite à cette tentative.

C’est donc dans une guerre impitoyable que se livrent les Vampires, et les Humains pour la survie de leurs espèces respective.

Gameplay

Le jeu se présente comme étant un TPS (jeu de tir à la 3eme personne) dans lequel 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent. Chacun choisit l’un des archétypes qui sont aux nombres de 3 pour l’instant.

Chacun des personnages a ses propres aptitudes, son propre rôle avec ses forces, et ses faiblesses. Pour les humains vous aurez le scout, il incarne en quelque sorte le “sniper du jeu”. L’alchimiste qui se rapproche plus d’un grenadier se battant avec des fioles explosives, et le Chasseur qui est équipé d’une arbalète se trouve être une bonne force d’assaut.

Reaver Kill_1389353707 Hunter and Scout_1389353684

Pour ce qui est des vampires, on retrouve 3 attaquants au corps à corps. Le reaver, un assassin sautant sur sa proie. Le Tyrant qui s’avère être une espèce de brut sur développée, et ma préférée, la Sentinelle, unité volante capable d’attraper un ennemi pour le séparer de ses compagnons.

Lors de ses batailles, vous gagnez de l’xp ce qui permettra de faire évoluer son personnage.

Graphisme

Dans l’ensemble, les graphismes sont soignés. Chaque personnage est plutôt bien détaillé, et les animations sont fluides. La ville elle aussi est plutôt jolie, et inquiétante par son aspect étriqué. Seul petit point négatif, il n’y a pour le moment qu’une seul map jouable, en espérant que le nombre d’environnements augmentent afin de garder le dynamisme du jeu qui risque de s’essouffler rapidement dans le cas contraire.

Sentinel_1389353712 Hunter_1389353694

Conclusion

Dans Nosgoth, Psyonix apporte pas mal de bonnes idées, et un gameplay plutôt dynamique. Et bien que l’on pourrait croire que le jeu est déséquilibré, il s’avère dans l’ensemble bien ajusté bien que certains vampires se retrouvent être un poil abusé comme la sentinelle.

Par contre, on lui reprochera le manque de map pour l’instant au nombre de une, et le manque d’unités par rapport au nombre de joueurs. Il n’y a que 3 unités différentes par faction pour 5 joueurs contre 5 par match.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill