Preview/Review

Road not taken

par 2 juillet 2014
Fiche Technique
Genre

Indépendant, Rogue-like

Développeur

Spry Fox LLC

Éditeur

Spry Fox LLC

Version

Preview

Points Positifs
  • Puzzle à difficulté crescendo, jusqu'à très difficile.
  • Graphismes amusant et très colorés.
  • Une histoire qui semble étoffée et nimbée de mystère à la fois.
Points Négatifs
  • Peut rapidement prendre la tête. Ce qui est aussi le but, remarquez.
  • Malgré les énigmes à différentes difficultés, il faut ouvrir les portes pour sauver les enfants à chaque fois, ce qui ne varient pas vraiment les objectifs.
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Intérêt
Avis du Rédacteur

Je n'ai personnellement testé le jeu que jusqu'à "12 années restantes" et la difficulté se faisait déjà quelque peu ressentir. J'ai cependant bien aimé me tordre le cerveau sur les énigmes, sauf pour ces ***** de cerfs qui vous fuient. Donc pour en réunir trois à côtés sans bouger pour ouvrir une porte, c'est rapidement énervant !

Note de la rédaction
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

On se retrouve aujourd’hui pour la preview du jeu Road not Taken, développé et édité par SpryFox ! Le jeu n’est pas encore sorti, mais vous pouvez dès à présent l’ajouter à votre liste de souhait sur Steam (ND Blood : c’est tellement beau ce que tu viens de dire mon petit Velko que j’en ai les larmes aux yeux).

RoadNotTaken 2014-07-01 20-42-56-16

RoadNotTaken 2014-07-01 20-41-07-98Vous incarnez dans Road not Taken ce qui s’appelle un forestier : un gardien de la forêt. Vous ne savez pas bien quel est votre rôle, et après une scène d’introduction pendant laquelle vous semblez vous faire agresser, vous vous retrouvez dans l’équivalent d’un tutoriel. Une tempête de neige ravage les lieux, et une mère a perdu son enfant. En tant que guide spirituel de la forêt, vous vous portez volontaire pour aller secourir la petite. Le jeu est un jeu en 2D avec un plateau en damier. Vous déplacez votre personnage dans ce damier avec les directions droite, gauche, haut et bas. Vous pouvez utiliser votre bâton magique pour soulever les objets autours de vous avec la touche espace, les déplacer avec vous ou les projeter en ligne droite en appuyant à nouveau sur espace. Vous débloquerez l’accès à différentes salles en accomplissant des objectifs simples, comme placer deux arbres sur des cases adjacentes, ou parfois plus compliqué en devant faire traverser des objets à travers différentes tableaux. Vous ne savez pas vous battre, donc méfiez vous des ennemis. Et des feux.

RoadNotTaken 2014-07-01 21-06-08-15Vient alors inévitablement le système de points d’énergie (en haut à gauche de l’écran). Vous en avez un certain nombre, et vous en perdez lorsque vous transportez les objets, lorsque vous êtes touchés par un ennemi, ou que vous vous déplacez sur des plateaux dits “Tempête de neige”. Pour la récupérer, vous devrez accomplir des objectifs de quête (ramener un enfant perdu auprès de sa mère par exemple) ou manger de la nourriture présente sur le sol, telles que des pommes ou du miel.

 

 

RoadNotTaken 2014-07-01 20-48-27-89Après avoir fini le tutoriel, vous vous retrouverez en ville avec un certain nombre de PNJ à qui vous pouvez parler. Ils se méfieront au début puis s’ouvriront à vous et pourrez tisser des liens d’amitié avec eux. A quoi ça sert ? Eh bien ils vous donneront des ressources (riz, baies, cuivre et lapins) que vous pourrez offrir à d’autre pour obtenir leur amitié. Certains vous donneront parfois un accessoire utilitaire, comme gagner plus de points d’amitié ou augmenter la quantité d’énergie régénérée par la nourriture par exemple, que vous pourrez porter au nombre de deux. Vous pourrez également “percuter” différents objets pour remplir un codex (par exemple une souche d’arbre) et acquérir diverses connaissances. C’est de cette manière que vous découvrirez un indice sur la manière de dévoiler différents secrets. Par exemple, une entrée du codex dit “De trois esprits de flamme naît l’acier”. A vous de trouver quoi faire avec cet indice ! Le codex regroupera alors les différentes combinaisons d’éléments possibles : En associant trois élément, vous forgerez une hache, puis en lançant la hache sur un arbre, vous ferez du bois, puis en associant deux bois, vous ferez du feu… Et ce pour résoudre les différents puzzles. Votre objectif sera de sauver tous les enfants (avant qu’ils ne se fassent manger par des araignées dans certains cas) à l’aide de tous les moyens disponibles.

RoadNotTaken 2014-07-01 20-36-32-84A noter que les tableaux, PNJ et récompenses sont générées pseudo-aléatoirement : Cela restera aléatoire tout en restant équilibré avec votre avancée dans le jeu. Un PNJ médecin sera en revanche tout le temps présent, vous expliquant qu’il vous reste xx années à vivre, après quoi votre travail sera terminé, xx étant le nombre de missions restantes (15 au total). Une mort vous r’envoie à la première mission, change les PNJ et vous supprime vos récompenses. Seules subsistent vos entrées dans le codex, donc n’hésitez pas à vous téléporter auprès du maire ou à faire une offrande dans un sanctuaire de la forêt en cas de pépin. Votre passé et avenir sont nimbés de mystères : vous n’êtes pas le premier, et sûrement pas le dernier des forestiers…

 

RoadNotTaken 2014-07-01 20-41-26-32

À propos du rédacteur
Velko

Rédacteur à la Retraite

Processeur : i7 CPU 950 @ 3.07 GHz
Carte Mère : Asus P6T SE
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5700 Series
RAM : 3*2 Go