Preview/Review

Tango Fiesta

par 1 juillet 2014
Fiche Technique
Genre

Action, Indépendant

Développeur

Spilt Milk Studios

Éditeur

Mastertronic

Version

Early Access

Points Positifs
  • Multi local ou online.
  • Les armes ne dépendent pas du personnage.
Points Négatifs
  • Pas vraiment d'intérêt en solo.
  • Pas énormément de type d'armes différents.
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Intérêt
Avis du Rédacteur

J'ai testé ce jeu seul, donc pas de la manière optimale qu'il soit. Cependant, Tango Fiesta reste un jeu qui a un potentiel énorme en multijoueur et qui se joue sans fin !

Note de la rédaction
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Nous retrouvons un jeu de gros bras développé par Spilt Milk et édité par Mastertronic. Tango Fiesta, c’est quoi ? Un peu comme Broforce ! Des bras, des fusils, de la baston, on retrouve à nouveau tout ce qui plaît dans un jeu une nouvelle fois orienté sur le multijoueur !

TangoFiesta 2014-06-25 19-45-11-06

Côté Histoire, pas grand chose ! Vous tuez du terroriste et affronterez le terrible Gordon. Vous pouvez incarner l’un des 4 personnages qui ont quelques variations minimes de statistiques. Prenez celui dont la tête vous inspire le plus ! Les armes ne changent pas en fonction du personnage. Sans transition, parlons des armes ! Vous en avez deux par défaut : un fusil d’assaut, l’ARIUS A1, et un fusil à pompe, le 12 GAUGE. Les autres sont disponibles dans le Gun Store une fois débloquée en avançant dans l’aventure et achetables avec la monnaie que vous trouverez en jeu en tuant des terroristes. Cependant, il n’y aura guère de changement : seule la cadence de tir et le nombre de balles changeront. Pas de lance roquette, fusil de sniper ou fusil-tronçonneuse à la Gear of Wars.

TangoFiesta 2014-06-25 19-45-38-23Concernant le gameplay, vous êtes donc lâchés sur le lieu de mission et devez détruire un certain nombre d’objectifs sur une carte générée aléatoirement. Avec vos compagnons (ou pas), vous devrez alors vous frayer un chemin jusqu’aux objectifs et les détruire. Une fois détruits, vous n’aurez plus qu’à anéantir tous les ennemis alentours pour terminer votre mission avec succès. A noter que les ennemis respawn à l’infini tant que tous les objectifs ne sont pas pris ! Vous aurez pour accomplir cette tache vos deux armes sélectionnées et des grenades. Pas de tir allié à la grenade, je n’ai pas pu testé le multijoueur pour les armes standards, je vous laisse le soin de le découvrir ! TangoFiesta 2014-06-25 19-50-47-75Gare cependant à vos munitions qui sont limitées, ainsi que votre barre de santé et d’endurance. Les terroristes, nombreux et fous de la gâchette transformant parfois l’écran de Tango Fiest en écran de DoDonPachi), lâcheront parfois munitions et kits de soins, récupérer les avant vos “amis” ou laissez leur s’ils en ont plus besoin que vous (et que vous êtes altruiste, ils ne vous renverront peut être pas l’ascenseur…). Les terroristes laisseront également tomber de l’argent que vous devez récupérer pour vous acheter des armes. Vous pouvez également taper vos alliés pour qu’ils fassent tomber leur argent à eux. Je dis ça, je dis rien.

A la fin de chaque mission, un petit bilan s’affiche pour avoir les statistiques de chaque joueur. Prouvez à vos amis qui est le meilleur en ramassant le plus d’argent, en tuant le plus d’ennemis en un minimum de balles, et en mourant le moins possible ! Aucune idée cela dit de comment vos alliés ressuscitent, quand on joue en solo, on perd quand on meurt… Chaque niveau est divisé en plusieurs sous niveaux (plage 1, plage 2, plage 3, forêt 1…).

TangoFiesta 2014-06-25 19-46-17-72

 

À propos du rédacteur
Velko

Rédacteur à la Retraite

Processeur : i7 CPU 950 @ 3.07 GHz
Carte Mère : Asus P6T SE
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5700 Series
RAM : 3*2 Go