Preview/Review

The Metronomicon

par 25 août 2016
Fiche Technique
Genre

Jeu de Rythme

Développeur

Puuba

Éditeur

Kasedo Games

Date de sortie

Septembre 2016

Version

Preview Build

Points Positifs

  • Joli
  • Histoire décalée
  • Genre peu représenté

Points Négatifs

  • Certains choix de l'interface
  • Bande son trop similaire

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Intérêt
Avis du Rédacteur

The Metronomicon propose une bonne base qui a besoin d'être peaufiné. Néanmoins le jeu s'adresse dans un premier temps aux accros du score.

Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Aventurier, alors que vos études se terminent pour devenir un futur héros il est temps pour vous de prendre vos armes et de …. DANSER !!!!!

Le monde a besoin de vous !!!

Bobo la tête

Alors qu’ils sortent à peine de l’école de danse, les trois meilleurs de la prestigieuse académie se voient recevoir leur première mission. En effet, les monstres de la forêt rejoignent les villes en dansant afin de martyriser les pauvres villageois !

Mais n’ayez crainte, le pouvoir de la danse est en vous, et le Metronomicon, une puissante relique, est là pour vous prêter sa force afin d’arrêter les fêtes intempestives qui prennent d’assaut les villages avoisinants.

 

Let’s Dance

Le feu sa brûle, et l'eau ...

Le feu ça brûle, et l’eau …

La première question que l’on se pose est « mais comment se déroule le jeu ? » C’est très simple, le jeu propose un mode histoire, et un mode libre. Le mode histoire est bien évidemment celui qui nous fait progresser dans l’histoire. Malheureusement, celle-ci est peu présente, et reste juste un prétexte.

Ensuite on choisit un niveau. Chaque niveau correspond à une chanson, et un lieu sur la carte. Une fois dans le niveau, le but est de tuer le plus de monstres possible grâce à vos attaques. Pour ce faire on retrouve un gameplay assez classique puisqu’il suffit de cliquer sur la bonne touche au bon moment pour charger le sort qui se lancera une fois la suite de touches réussies sans erreur.

équipement

Votre équipement

La petite subtilité vient de la présence de 4 personnages en même temps sur la zone de jeu, il faudra donc switch sur le personnage que l’on veut utiliser. On retrouve notamment un semblant de sainte trinité avec tank, heal et DPS.

De plus, le jeu propose une évolution de niveau des personnages donnant accès à des nouveaux sorts. Il intègre aussi un système de loot et d’équipement assez simple.

 

Bouge ton corps

Metronomicon 2016-08-15 21-35-27-63

La forêt

Pour ce qui est de son univers. Le jeu offre un style cartoon avec un choix artistique très clair. Il propose des couleurs vives, et des monstres assez étranges et extravagants.

Malheureusement, il souffre de certains choix au niveau de son game design. Le premier problème vient du placement des flèches. En effet, leur placement oblige à se focaliser sur une petite partie de l’écran et ne permet pas de profiter des animations. D’autres choix comme placer le personnage qui danse en avant comme sur une battle aurait pu être un plus.

Les animations elles aussi ne sont pas extraordinaires. Elles sont assez répétitives, et ne donnent pas l’impression d’être grandement influencées par la série de touches.

Le choix de la bande son elle aussi est assez limitée. Les titres choisis sont tous du même genre musical alors qu’il aurait été plus sympa de casser la monotonie du titre avec différents genres, d’autant que les musiques choisit sont assez calmes, et manquent un peu de rythme.

Conclusion

Bien qu’il parte d’une bonne idée, Metronomicon souffre de certains choix qui empêchent le game design d’être mis en valeur.

En effet, pour lancer nos sorts on se contente de rester focalisé sur une petite partie de l’écran qui malheureusement se trouve au-dessus de l’action.

Donc, en l’état ce jeu propose une expérience plutôt tournée “scorer hardcore” car certains choix ne permettent pas de profiter réellement de l’action, et du décor ce qui est dommage à la vue du travail sur le design.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill