Preview/Review

Dishonored 2

par 18 novembre 2016
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant Gaming) Version boîte (Amazon)

Genre

FPS - Infiltration

Développeur

Arkane Studios

Éditeur

Bethesda Softwork

Date de sortie

11 novembre 2016

Version

Press Release

Points Positifs

  • Gameplay Fluide
  • SteamPunk
  • Univers cohérent

Points Négatifs

  • Similaire au premier
  • Peu de nouveautés
  • Un peu court
  • Mal optimisé

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
9.0
9.0
Graphismes
8.0
9.0
Durée de vie
6.0
10
Intérêt
7.0
10
Avis du Rédacteur

Un bon jeu qui reprend un gameplay éprouvé mais qui ne se détache pas assez de son prédécesseur.

8.0
Note de la rédaction
9.5
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

L’héritage familial, il n’y a rien de plus beau. Certains lèguent de l’argent, d’autres des propriétés, ou encore un destin funeste tâché de sang, de trahisons et de pouvoirs obscurs.

L’histoire se répète 

Rester de marbre

Rester de marbre

Notre aventure débute dans le palais royal de Dunwall après les évènements tragiques du premier épisode. Corvo a laissé tomber son masque d’assassin et s’occupe maintenant de la protection de sa fille Emily qui a prit place sur le trône à la suite de sa mère.

Malheureusement l’histoire est un éternel recommencement, et la famille de Corvo n’y coupera pas. En effet, la sœur de l’ancienne impératrice fait un retour fracassant. Emplie de haine, et de rancœur elle s’empare du trône par la force en figeant Corvo, et en enfermant la jeune Emily dans ses quartiers, et inversement si vous avez choisi de faire l’aventure avec Corvo.

C’est donc au tour de la fille du héros du premier épisode de prendre la relève, et de sauver encore une fois la cité de Dunwall. Ou au héros de Dunwall de reprendre les armes pour sauver le trône et sa fille.

Le grand départ

C'est quoi le plan?

C’est quoi le plan ?

Après cet épisode tragique, il est temps de se reprendre, et de fuir le palais afin de se préparer à l’offensive. Il est donc l’heure d’utiliser vos talents pour échapper à ce piège mortel. Cette première phase fait office de deuxième didacticiel car il y a déjà un premier didacticiel au début du jeu.

Pour ce faire on retrouve dans un premier temps les actions de bases du titre. Il est donc possible de se déplacer en courant, en marchant, ou se mettre accroupi sachant que cette dernière position est la position furtive. Bien que le titre soit orienté infiltration, il est possible de bouriner à grand coups d’épée. Néanmoins cette méthode ne fonctionne correctement que dans les modes de difficultés les plus simples.

Bien évidemment, la discrétion et l’agilité d’Emily ne sont pas ses seules armes, et elle va vite le découvrir au travers la rencontre d’un vieil ami, le bien nommé Outsider. Celui-ci vous proposera d’accepter des pouvoir, ou non. Dans le deuxième cas, il vous faudra faire le jeu sans aucun pouvoir.

Le coté obscur

outside

Viens du côté obscur …

Si comme moi vous avez choisi d’accepter le cadeau de cet homme glauque qui est l’Outsider alors cela va grandement faciliter votre avancée. En effet, les pouvoirs donnent un grand avantage même si certains comme la téléportation peuvent s’avérer hasardeux surtout lorsque vous choisissez Emily. Ces pouvoir restent similaires à ceux du premier, et n’apportent pas grande nouveauté.

Bien évidemment, pour débloquer des pouvoirs il faudra trouver dans le niveau des runes afin d’avoir des points, et donc augmenter votre puissance. Effectivement, il est possible d’améliorer votre pouvoir de téléportation qui est le premier pouvoir que vous donne l’outsider, mais aussi d’en apprendre de nouveaux. Pour trouver ces dites rune, on retrouve le cœur qui permet de les détecter.

coeur

Un peu de vaudou ?

En plus de ces runes, dispersées dans les niveaux il y a aussi des Fragments d’os. Ceux-ci donnent des avantages passifs. Bien évidemment les plus puissants de ces avantages impliquent de sacrifier un autre avantage comme par exemple votre énergie maximale.

Pour finir, en plus des items qui permettent d’améliorer son personnage il y a une myriade de documents à lire et à trouver dans les niveaux qui vont de la simple lettre au journal en passant par les rapports et autres cahiers de compte. Ces documents apportent parfois des aides pour avancer dans l’aventure.

Un monde qui bouge ?

balein

Un petit bout de baleine ?

Pour ce qui est de l’univers du jeu, étant donné qu’il se passe peu après les événements du premier, il n’y a pas de changement majeur dans les décors, ou le style. Les gardes restent sensiblement les mêmes bien que certains ennemis soient nouveaux. On regrettera néanmoins certaines zones qui semblent vides. En effet, certaines zones regorgent de vie alors que d’autres semblent désertes à part la présence de gardes.

On soulignera toujours la cohérence générale du titre orienté SteamPunk qui est toujours réussie, et dans l’ensemble les sons et les voix sont corrects même si les doublages Français sont parfois peu crédibles.

L’avancée dans le jeu quant à elle reste assez fluide. On remarque néanmoins que la difficulté n’est pas forcement croissante entre les niveaux, mais a tendance à faire le yoyo. Pour ce qui est des modes de difficultés de ce côté pas de souci, ils sont bien équilibrés.

Conclusion

cadavre

Un cadavre à la mer ?

Dishonored 2 est un bon titre. En effet, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série avec une IA correcte, un univers complet et cohérent, des personnages et pour certains attachants. De plus, le choix de personnage en début de jeu entre Corvo, et sa fille Emilie est intéressant même si cela n’apporte pas forcément grand-chose à l’aventure à part des pouvoirs différents.

Le gameplay quant à lui est toujours efficace, assez précis, et sans bug flagrant, mais le vrai problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup de nouveautés. Le titre reprend le gameplay du précédent et reste sur ses acquis.

En conclusion, bien qu’intéressant le titre propose dans l’ensemble une aventure similaire au premier volet. On aurait préféré un peu plus de nouveautés. Néanmoins le titre reste beau, cohérent, très jouable grâce à une maniabilité éprouvée.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill