Preview/Review

Dungeon Hearts

par 17 avril 2013
Fiche Technique
Genre

Stratégie

Développeur

Cube Roots

Éditeur

Devolver Digital

Date de sortie

28 mars 2013

Version

Commerciale

Points Positifs
  • L'originalité du gameplay
  • La réalisation globalement propre
  • Le système de bandes son à débloquer
  • La rejouablilité
Points Négatifs
  • Semble plus optimisé pour tablettes que pour nos PC.
  • Un peu frustrant sur les bords
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
8.0
8.0
Graphismes
8.0
8.0
Durée de vie
8.0
8.0
8.0
Note de la rédaction
8.0
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Dans la lignée de Puzzle Quest dans le principe : un Puzzle Game sur un univers RPG Heroic-Fantasy mais complètement différent et original sur la forme, Dungeon Hearts nous propose une aventure unique où Challenge et combats épiques seront au rendez vous.

Gameplay

Le joueur incarne 4 héros typiques des RPG (guerrier, mage, healer, archer) et sera confronté à des dizaines d’ennemis sur un gameplay à base de runes et de cristaux. Une partition défile devant les yeux du joueur composée de runes de couleurs (les nôtres) et de runes grises, il devra donc combiner les runes colorées pour obtenir des cristaux et attaquer les ennemis, via une multitude de combos.

review 1

Les subtilités et la difficulté viennent avec le temps : blocs impossibles à déplacer, runes d’attaques d’ennemis plus coriaces, debuffs sur les héros… et il est très facile de se faire déborder en des temps records.

Pour vaincre ces hordes d’ennemis impitoyables, les héros disposent d’un panel de sorts uniques pour se sortir des pires situations, qu’ils gagnent en montant de niveaux entre chaque ennemis en combinant des runes boost.

review 2

Pas de Checkpoint donc mieux vaut être préparé à recommencer plusieurs fois depuis le début une aventure qui se termine en 40 minutes-1 heure. Des niveaux de difficultés sont disponibles et ils sont nécessaires car même en difficulté « normale », frustrations et rage sont au programme.

Graphismes son et généralités

Même si la pâte graphique pourra déplaire de par sa simplicité et son aspect enfantin, l’ensemble et globalement beau et propre. On ne peut que reconnaître un certain travail au niveaux des environnements et une touche personnelle et fun au niveau des personnages et des ennemis.

review3

La bande son est sans doute l’un des points forts du jeu, le thème principal est vraiment pas mauvais et il gagne en intensité au fil de l’aventure. En terminant le jeu on débloquera de nouvelles soundtracks, ce qui en plus de donner envie de refaire l’aventure plusieurs fois, permet de promouvoir les artistes. Pour les avoir toutes écoutées, je peux dire qu’elles sont toutes de bonne qualité. On peut sans difficulté retrouver de fortes influences musicales, notamment de l’univers Final Fantasy, auquel il est assez facile de voir que les développeurs ont rendu hommage sur pas mal de points.

On peut regretter que le gameplay semble mieux optimisé pour tablettes tactiles que pour l’utilisation de la souris. Ce n’est pas forcément très marquant et l’aventure est tout à fait faisable avec nos bons vieux clics de souris mais parfois, pour certains moves assez risqués qui ratent, on se dit qu’à la tablette ça serait passé plus facilement.

On peut aussi parler de la rejouabilité qui est assez bonne de par l’enchaînement aléatoire de monstres et un bestiaire bien plus complet que la vingtaine de monstres que l’on croisera lors d’une seule aventure, le joueur motivé n’aura donc aucun mal à passer quelques heures (voire dizaine) à essayer de débloquer toutes les musiques sans être dégoûté du jeu.

Conclusion

Dungeon Hearts est un petit Puzzle Game bien pensé et original, qui saura donner un peu de renouveau au genre et saura plaire à la plupart des amateurs du genre. Avec une réalisation globalement propre et un système de soundtracks à débloquer vraiment bienvenu, il vaut le coût passer outre ses petits défauts.

À propos du rédacteur
Rizko

Rédacteur à la Retraite

Processeur : Intel Core i5 2320 @3GHZ
Carte Mère : Foxconn 2ABF 1.30
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 650 Ti
RAM : 2+4 Go DDR3