Preview/Review

The Talos Principle : Road to Gehenna

par 14 août 2015
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant Gaming)

Genre

Puzzle Game

Développeur

Croteam

Éditeur

Devolver Digital

Date de sortie

23 Juillet 2015

Version

Commerciale

Points Positifs

  • Décors impressionnants
  • Monde toujours aussi mystérieux
  • Énigmes bien pensées

Points Négatifs

  • Pas de nouvelles mécaniques

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
8.0
8.4
Graphismes
8.5
8.4
Durée de vie
8.0
8.2
Intérêt
9.0
10
Avis du Rédacteur

Un bon DLC avec peu de défauts. Une bonne durée de vie, des énigmes plutôt compliquées, et des décors soignés.

8.5
Note de la rédaction
8.8
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
100%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Il est temps de retrouver Elohim, et son monde habité par d’étranges machines. C’est donc sur la route de Gehenna que nous emmène cette extension de Talos Principle.

Uriel… Éveil toi… !

Talos 2015-08-12 22-31-39-57

C’est la fin du monde, LA FIN DU MONDE !!!

Dans cette extension vous quittez votre précédent avatar pour incarner celui d’Uriel. C’est réveillé par la voie de votre Dieu, Elohim, que votre aventure commence. Celui-ci vous informe que la situation est grave, et que le monde qu’il avait créé est en train de s’écrouler.

Vous aurez donc la lourde tâche d’être le Messager de cet être divin afin de sauver vos semblables de cette situation.

C’est donc avec aucune information supplémentaire, et avec comme seule arme votre intellect, et votre instinct que vous débutez cette lourde tâche.

J’ai fait des erreurs

Talos 2015-08-12 22-36-07-57

Bienvenue en Égypte !!!

Contrairement aux développeurs qui ont vu les choses en grand. Les énigmes se répartissent dans 4 zones pour le moins imposantes (surtout à partir de la deuxième). Ces décors imposants sont impressionnants, mais font naître quelques problématiques.

Le premier problème est la baisse de Frame Rate dû au chargement excessif de textures. Le deuxième problème est qu’on s’y perd, en particulier sur les zones 3 et 4.

Sinon, on garde le même principe pour les énigmes, et bien que les mécaniques de jeux soient inchangés, on peut dire que les développeurs ont eu beaucoup d’imagination pour les assembler dans des casses têtes bien retords.

C’est la fin du monde

Tiens, une île volante.

Tiens, une île volante.

Bien que le monde d’Elohim soit sur le déclin, il n’en n’est pas moins majestueux. On retrouve les thèmes du jeu de base avec notamment l’Égypte, en plus grand, et toujours aussi soigné.

On retrouve aussi le petit ordinateur, le seul moyen de communication entre les drôles d’habitants de ces contrés. Celui-ci sera aussi votre seule source d’information, mais pour avoir accès à tout le potentiel de la base de donnée, il vous faudra gagner du galon.

Petit plus, lorsque j’ai testé le jeu, celui-ci n’était jouable qu’en anglais, mais entre-temps, la traduction Française a été implémentée ce qui est bien pour les joueurs qui ne comprennent pas, ou peu l’anglais.

Conclusion

Les pyramides, les Pharaons, et les... puzzle?

Les pyramides, les Pharaons, et les… puzzles ?

Pour cette extension, Talos Principle fait presque un sans-faute. Comme pour le titre principal, les décors sont soignés, imposant, et surtout impressionnants.

Pour ce qui est des énigmes, elles sont encore plus tordues que celles du jeu de base, et demanderont un bon temps de réflexion pour trouver la solution.

Le gros point fort est bien évidement le mystère qui est entretenu afin de vous garder dans le flou tout au long de l’aventure. Cette part d’ombre donne envie d’avancer, et de savoir ce qu’il en est, et pourquoi vous êtes là.

Par contre, le seul reproche que je ferais au titre est le fait de ne pas avoir ajouté que quelques éléments de gameplay afin d’introduire de nouvelles mécaniques pour les énigmes.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill