#Gamescom – Atlas Reactor

par Kuneru2 septembre 2016
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

AtlasReactor_23
Atlas reactor est un « Team PVP Tactic » entièrement gratuit développé et édité par Trion Worlds.

Je dois avouer que je ne me suis pas attendu à ce que j’ai vu. On m’a présenté Atlas reactor, une sorte de MOBA tactique. D’abord, j’ai pu voir le « trailer » de présentation et il faut avouer que cela en met plein les yeux, humour, action… il y aurait presque de quoi faire une série animée.

Suite à cette vidéo, on se redirige vers le jeu en lui-même où je peux voir un menu assez complet et typique d’un MOBA. On part pour une partie contre l’IA ouùje peux voir l’écran de sélection de héros, nous choisissons un DPS à distance (il y a trois types de personnages DPS, Tank et support) et c’est là que viennent plusieurs informations.

Tout d’abords, il y aura différents modes de jeux, plusieurs skins et couleurs pour la vingtaine de personnages disponibles ainsi que 4 cartes (pour le moment), mais aussi des « mods » qui fonctionneront comme des passifs pour nos héros.

AtlasReactor_50

Nous partons ensuite pour cette fameuse partie contre l’IA et nous arrivons sur une carte assez petite, des décors sympathiques et des emplacements qui feront apparaitre des bonus. Nous sommes 8 sur la carte et nous avons 20 secondes chacun pour choisir notre action. Ces 20 secondes permettront d’avoir un gameplay nerveux et rapide.

Dans ce mode de jeu, il faut éliminer 5 fois un joueur adverse pour gagner (une fois tuer, on respawn au prochain tour). Contrairement à d’autres jeux au tour par tour, ici nous choisissons tous une action en 20 secondes et une fois cela fait, toutes les actions se déroulent en même temps.

Cependant, attention, il y a des types de sorts qui ont un ordre de priorité. Un sort de « fuite » se fera plus vite qu’un sort d’attaque par exemple.

Basiquement, si nous avons du skill, on gagne. Le jeu est bourré de mécanique qui font que le gameplay est varié et nerveux.

Il essayera surement de percer dans l’e-sport comme un nouveau genre, mais cela reste à voir…

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB