#Gamescom – Caravan

par Kuneru23 août 2016
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Caravan_Characters_
Caravan est un jeu d’exploration / aventure développé par it Matters Games et édité par Daedalic Entertainment, sa sortie est prévue pour cette fin d’année 2016.

C’est ma quatrième et dernière présentation par Daedalic pour cette gamescom et ils me présentent Caravan, une sorte de jeu de gestion / survival.

On commence par le scénario qui présente notre personnage comme étant un prince d’Arabie qui doit commencer à savoir diriger un pays. Avant de pouvoir faire cela, notre père le roi nous envoie, en compagnie de notre oncle, diriger une caravane marchande et ainsi apprendre comment gérer un peuple.
Ce qui va impliquer de faire du commerce pour gagner de l’argent et continuer à faire des voyages pour que cela continue ainsi et donc survivre. Malheureusement, la vie n’est pas rose pour notre prince et à son retour il voit sa ville détruite… A cela, il doit retrouver sa mère en dirigeant une caravane.

Notre périple se fait de ville en ville à travers le désert où diverses actions peuvent arriver durant le voyage. Une rencontre avec des personnages ou tout simplement des brigands sur la route.

Caravan_Gambling_

Il va falloir apprendre à gérer la nourriture ainsi que l’eau (l’aspect gestion du jeu) ainsi que maîtriser le système de combat qui se passe grâce à des dés.
Nous avons un hexagone de points de défense et d’attaques durant une attaque, quand nous lançons 5 dés, nous devons choisir chacun son tour un dé (nous puis l’IA ou l’inverse) qui en fonction du chiffre qu’il possède augmentera nos dégâts ou notre armure. Le but étant d’avoir un chiffre plus élevé que notre adversaire.

Avec les diverses actions que nous aurons entreprises, nous gagnerons de l’expériences ainsi que des niveaux à la manière d’un RPG ce qui nous permettra d’avoir des skills.

C’est une aventure aux graphismes minimalistes qui m’a été présenté et il donne une impression de jeu créer comme un « livre dont vous êtes le héros ». Il n’y a pas beaucoup d’action, c’est relaxant et on profite de l’histoire. Très clairement, pour moi, il s’agit d’un jeu pour ceux qui n’ont qu’une heure à tuer de temps en temps et qui ne joueront sans doute qu’à des jeux du genre. Rien de bien excitant je dirais.

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB