#Gamescom – Expeditions : Viking

par Kuneru29 août 2016
Réagissez à cet article
Yeah
100%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

1467449971-5256-card
Expeditions : Viking est un jeu de stratégie, RPG tour par tour développé et édité par Logic Artists, sa sortie est prévue pour le premier trimestre de 2017.

Je dois avouer que c’est un jeu que j’attends particulièrement (encore !) et ce fut une rencontre fantastique avec le présentateur.
Dès le début, on lance le jeu et on remarque qu’ils ont bien avancés depuis l’année passée. Je peux voir un écran de créations de personnages assez rempli ou bien des choses seront à modifier. Le plus drôle aura été de savoir que nous pouvons ajouter n’importe quelle image pour l’icône de notre personnage, du moment que cela est au format adéquat.

Il y aura ensuite le choix de la classe, de nos habilités et bien d’autres ! Il y aura un large choix tel les meilleurs RPG. Cependant, il ne faut pas s’attendre à trop, les développeurs souhaitent aussi que les joueurs passent du temps sur le jeu et non 3h sur la création de personnages.

Après une création de personnage assez rapide et des explications sur les habilités et tout ce qui fera un personnage, nous entrons en jeu. Nous sommes dans une maison viking, un décor typique qui fait son effet en compagnie d’un PNJ qui lance un dialogue. Pour éviter tout spoil, on passe les dialogues et on m’explique juste que le village est attaqué et que nous devons choisir quel lieu défendre, le mur nord ou le pont sud.

Notre choix ainsi que notre réussite ou notre échec déterminera certains éléments dans la suite du scénario, comme un recrutement de troupes ou la capture d’un chef ennemi.
Je décide donc de défendre le nord et c’est accompagné de combattant et d’archer à la force hors norme que je démolis mes ennemis. Tout cela grâce à une stratégie digne des plus grands stratèges !
A noter que la transition exploration / combat se fait extrêmement vite et sans ralentissement.
Le combat fut sympathique et ce sont de vrais moments de réflexion, mais pour les combats en eux même, il s’agit juste de combat classique de RPG du genre. Néanmoins, cela n’enlève rien à la qualité du jeu. Le fait que les ennemis avec un bouclier ont une barre de vie « en plus », le % de toucher et autres. Je dois avouer que bien que classique, cela me donne vraiment envie d’y jouer.

C’est une véritable avancée depuis l’année passée et j’attends vraiment avec impatience de poser mes mains dessus.

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB