#Gamescom – Outreach

par Blood27 août 2016
Réagissez à cet article
Yeah
100%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Outreach est un jeu d’aventure narratif développé par Pixel Spill et édité par Gambitious Digital Entertainment. La sortie du jeu est prévue pour 2017.

Durant cette Gamescom, nous avons pu assister à un Hands-Off du titre.

Dans les années 80, alors que la Guerre Froide touche à sa fin, un cosmonaute est chargé de mener l’enquête sur la disparition mystérieuse de l’équipage entier d’une station militaire spatiale secrète soviétique.

Aux commandes de notre cosmonaute, nous allons devoir explorer des installations abandonnées (en apparence, en tout cas), afin de découvrir les différents mystères de ces lieux. Visuellement c’est d’ailleurs plutôt agréable et flatteur pour la rétine et ça tourne sur le moteur Unreal Engine 4.

Au niveau du gameplay, on peut se propulser, à l’aide de nos mains ou de nos jambes, mais aussi nous agripper à des rails de sécurité, afin d’éviter de se perdre sans oxygène dans le vide intersidéral de l’espace.

Côté immersion, le fait que les membres du cosmonaute ne soient pas visibles lorsque l’on s’agrippe à des rails ou autres, m’a énormément choqué et cassé mon immersion, d’après les développeurs c’était trop compliqué à mettre en œuvre pour eux. Espérons par la suite, qu’ils changeront d’avis, sans quoi l’immersion risque de prendre un grand coup dans les dents, et ça serait dommage, vu le travail qui a été abattu ailleurs.

En effet, de ce qu’on a pu voir, les environnements, la technologie et les objets ont été recréés avec soin (conformément au design et aux fonctions de l’époque). Très bon point, puisque cela permet d’immerger au maximum le joueur dans le jeu.

Outreach puise son inspiration dans l’histoire de la Guerre Froide à la conquête spatiale, comme dans les théories conspirationnistes de l’époque, au point même d’en brouiller la ligne entre réalité et fiction.

Au niveau du doublage, le jeu n’a pas été confié à n’importe qui, puisqu’on pourra reconnaître aisément Adam Harrington (Bigby Wolf dans The Wolf Among Us).

Et c’est ainsi que s’achève cette preview Gamescom d’Outreach.

À propos du rédacteur
Blood

Rédacteur en chef de ZeroPing.FR

Processeur :
i7-5930K OC@4.2GHZ

Carte Mère :
Asus Rampage V Edition 10

Carte Graphique :
Aorus GeForce GTX 1080 Ti XTREME Edition (x2)

RAM :
4*8 Go DDR4 G.SKILL TridentZ (Profil XMP)