#Gamescom – Victor Vran – Motörhead

par Kuneru27 août 2016
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

victor-vran-motorhead
Victor Vran – Motörhead est un action RPG et une extension du jeu Victor Vran, développé par Haemimont games et édité par EuroVideo Medien, sa sortie est prévue pour octobre 2016 sur PC.

Je rentre voir un jeu Victor Vran (Van Helsing) et je me rends compte en voyant différents posters de Lemmy Kilmister qu’il s’agit bien d’un jeu en rapport au groupe Motörhead (je peux vous dire que cela m’aura mis en grande joie !). Dès le départ, on discute un peu les présentateurs et moi, je demande vite fait s’il n’y aura pas de problème de droit et c’est là… on m’indique que l’un d’eux était un ami de Lemmy et qu’ils étaient très bien au courant.

Là-dessus, on part sur le jeu (hands-off) et c’est sur un boss que l’on commence. Pour être exact, on commence par combattre LE Motörhead, une figure emblématique du groupe. On me dit donc que les différents boss seront pour la plupart des « monstres » vu sur les différentes jaquettes des albums.

J’ai pu donc voir le gameplay et bien que cela reste hack & slash à la manière de Victor Vran (normal), nous avons des attaques de « musicien » super cool et fun qui m’auront fait penser à Brutal Legend. Faire apparaître une tour de baffles et faire danser les ennemis pour ensuite glisser sur eux… guitare à la main. J’en oublie d’écrire que notre héros ne sera pas Lemmy, mais bien un personnage à part que nous pourrons customiser (armes et costumes).

Après quelques combats, notre personnage repart dans un bar et c’est là qu’on m’explique le scénario. C’est un âge sombre diriger par des politiciens corrompus et c’est à nous de les combattre pour sauver notre monde ! Un scénario qu’on me dit inspiré par les lyrics du groupe.

11836626_1035264066505901_8382016320813342047_n

C’est alors que dans le bar, nous voyons différentes choses, comme le barman qui a la voix d’un ami de Lemmy, un mur où seront affichés les secrets trouvés (les pochettes d’album, des photos du groupe et des « gribouillis » fait par Lemmy encore jamais divulgué…). Ainsi que bien évidemment une Jukebox pour changer les musiques du groupe qui passeront pour notre plus grand plaisir (dépendant de vos goûts). Qui plus est, certains groupes apparaissent en guest.

Si nous avons pas mal de secrets à trouver, il y aura de l’exploration à faire, des challenge ainsi que des donjons. Cette extension Motörhead promet vraiment pour un fan comme moi de ce groupe et de metal et je crains que cela en fasse un jeu de niche. Néanmoins, avec tout ce qui aura à faire, les guests et bien que cela n’était pas prévu à la base, un hommage pour Lemmy, j’ai de l’espoir pour ce jeu.

Il faudra cependant débourser 20 euros pour le jeu original ainsi que 10 euros pour chaque extension prévue (2 en tout) sachant que chacune de ces dernières devraient faire 15h de jeu, cela peut valoir le cout.

Vivement la sortie ! Fan de métal, soyez prêt.

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB