Preview/Review

AereA

par 5 août 2017
Fiche Technique
Genre

Action/RPG

Développeur

Triangle Studios

Éditeur

SOEDESCO Publishing

Date de sortie

2 Juin 2017

Version

Commerciale

Points Positifs

  • Game Design
  • Relaxant

Points Négatifs

  • Un peu lent
  • L'univers pas assez poussé

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.0
5.0
Graphismes
8.5
6.9
Scénario
6.5
5.0
Rapport qualité-prix
6.5
6.0
Avis du Rédacteur

Un bon petit jeu qui amusera les joueurs novices mais risque de laisser sur leurs faims les joueurs plus expérimentés.

6.5
Note de la rédaction
5.7
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article

La musique adoucie les Mœurs

C’est vide

Dans AereA vous incarnez l’un des élèves du conservatoire D’aezir. Vous pourrez donc contrôler soit Jacque, soit Wolff, soit Jules (non pas celui auquel vous pensez) ou Claude, et votre mission sera de récupérer les neufs instruments primordiaux afin de sauver le monde.

Afin de mener à bien leur mission, nos 4 héros disposent chacun de talent qui leur sont propres. On retrouve donc un combattant Mêlée qui fait office de tank en la personne de Jacque, un mage en la personne de Jules, un archer incarné par Wolff et pour finir un personnage distance rapide avec des trompettes pistolets qui n’est autre que Claude.

Prenez vos… instruments ?

On up

Et non, vous ne rêvez pas. Vous vous battez avec des instruments de musique sinon à quoi servirait le conservatoire ? En effet chaque arme est basée sur des instruments comme par exemple Jacque qui dispose d’un archet en guise d’épée et d’un bouclier rappelant les motifs d’un violon. Wolff se promène pour sa part avec une harpe. Jules lui utilise une sorte de luth et Claude des trompettes.

Bien que jolis ces instruments manquent un peu d’originalité et leurs sonorités restent peu présentes dans le jeu en particulier l’archet de jacques qui se contente d’un simple bruit d’épée. Ce problème reste assez présent dans l’ensemble. En effet vu comment était présenté le jeu on s’attendait à ce que la musique soit prépondérante dans l’aventure.

Bon bien évidement tout n’est pas négatif. En effet le game design est quant à lui soigné. Beaucoup d’éléments rappellent la musique en particulier les boss(es). En effet, ceux-ci s’estompent sur les décors des zones.

Battez-vous pour vos vies !!!

Feu !!!!

Il est temps musicien de prendre vos armes et de combattre la menace qui pèse sur notre monde, et pour cela, il vous faudra récupérer les neufs instruments primordiaux !!!

Afin de retrouver ces artefacts nous devrons parcourir des zones au fur et à mesure des quêtes données par les différents PNJ, là on retrouve quelque chose d’assez classique avec une vue de ¾. On évoluera donc sur une zone dans laquelle il sera demandé de faire quelques objectifs comme tuer tel ou tel monstre, ou récupérer tel objet.

Pour ce qui est de se battre, notre personnage tape dans la direction où il regarde du coup, donc on oubli le back pédale et autres subtilités du genre. Après, on dispose comme tout jeu de ce genre de quelques sorts, et dans l’ensemble les combats se déroulent de manière assez classiques.

Pour ce qui est de l’évolution de notre personnage, via des points que l’on gagne à chaque niveau, il sera possible d’améliorer certaines de ses caractéristiques comme ses dégâts ou sa défense par exemple.

Par contre, le jeu est assez lent, peut-être même un peu trop ce qui rend le jeu sympa pour une promenade détente, mais pour les joueurs recherchant un peu plus de défis le jeu sera limité par sa lenteur et sa simplicité.

Conclusion

Coup de pied

Sur le papier AereA est plutôt soigné. On trouve un univers graphique agréable et surtout un univers qui lui est propre est assez soigné. Par contre on ne retrouve que très peu de cet univers dans les bruitages.

Pour ce qui est du gameplay son côté simpliste rend le jeu très accessible, mais risque de rebuter un peu les joueurs plus réguliers.

En conclusion AereA reste un jeu correct proposant un univers intéressant mais qui n’est pas assez poussé. Le gameplay lui est fluide et les graphismes sont propres ce qui rend le jeu quand même très agréable.

Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill
Commentaires

Répondre

Gameplay
Graphismes
Scénario
Rapport qualité-prix