Preview/Review

Assassin’s Creed : Syndicate

par 10 janvier 2016
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant Gaming) Version boîte (Amazon)

Genre

Action, Aventure

Développeur

Ubisoft

Éditeur

Ubisoft

Date de sortie

19 novembre 2015

Version

Commerciale

Points Positifs

  • L'époque industrielle
  • La ville de Londres
  • Deux approches différentes
  • Une assassin

Points Négatifs

  • Se limite à Londres
  • Répétitif
  • Vraiment simple
  • Déplacements hasardeux

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
6.5
9.4
Graphismes
8.0
9.8
Scénario
5.5
8.7
Durée de vie
7.0
9.6
Avis du Rédacteur

Encore une bonne idée qui aurait mérité d'être poussée plus loin. Il reste tout de même un jeu correct.

6.0
Note de la rédaction
9.4
Note des joueurs
2 notes
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Une affaire de famille

Les brunes comptes pas pour des prunes !!!

Les brunes comptent pas pour des prunes !!!

La guerre n’est toujours pas finie entre Assassins et Templiers, et le centre nerveux de ce conflit se concentre toujours autour des Fragments d’eden, un puissant artefact. Toujours dans l’espoir de mettre la main sur ces artefacts il vous faudra explorer l’histoire de Evie et Jacob Frye, deux assassins évoluant en Angleterre pendant la période industrielle.

Bien que votre histoire commence dans un petit bourg, l’intrigue se passe exclusivement dans la ville de Londres. C’est donc dans une atmosphère lourde aux relents de guerre des gangs qu’il vous faudra évoluer afin de reconstituer la séquence mémoire de nos deux assassins.

Heureusement, tout juste débarqué à Londres, nos deux héros pourront compter sur des alliés historiques de choix.

Bienvenue à Londres

Ça y est, vous êtes à Londres, mais que faire maintenant ? Pas de panique, très vite nous retrouverons l’assassin en charge de Londres, le dénommé Henry Green. Très rapidement il vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur Londres car, afin de mener à bien votre mission, il faudra s’engager dans la guerre des gangs.

ACS 2016-01-02 00-20-44-93

Le rouge c’est mal

Effectivement, Londres est divisé en quartiers, eux-mêmes divisés en zone d’influences. Afin de conquérir ces différentes zones il faut accomplir des missions de différents types comme la libération d’enfants travailleurs, ou encore tuer du templier. Ces missions s’avèrent vites répétitives, et ne représentent pas un grand défi grâce à vos capacités de super assassin. Une fois toutes les zones d’un quartier conquises, celui-ci vous appartient, et redevient neutre.

Bien évidement qui dit guerre des gangs, dit gangs, et c’est donc grâce à Jacob que vous disposez de l’aide précieux des clickers, dernier gang qui résistent encore aux Blighters (les méchants) et qui vont se réunir sous l’étendard de nos deux héros sous le nom des Rooks.

Le temps c’est de l’argent

je suis trop fort

je suis trop fort

Comme évoqué plus haut, vous disposerez de vos superbes compétences d’assassin, ainsi que de l’aide précieuse d’alliés divers et variés, et comme tout, avec un peu de temps, d’argent, et de ressources, il est possible d’améliorer tout ça.

Pour ce qui est de vos compétences personnelles, celles-ci s’améliorent selon 3 arbres, le premier représente le combat à découvert, le deuxième la discrétion, et le troisième un peu tout le reste comme la vision d’aigle et autre. Pour le faire évoluer, il suffit d’utiliser des points de compétences acquises tous les 1 000 points d’expériences.

Pour la ville par contre, cela va être un poil plus compliqué car, afin d’améliorer les conditions de Londres il faudra de l’argent, mais aussi des ressources qu’il est notamment possible de trouver dans les coffres éparpillés. Une fois tout le nécessaire dans vos poches, il sera possible d’améliorer l’équipement de votre gang, de rajouter des véhicules et services dans Londres, voir même de vous permettre de ne plus être embêté par les Blighters dans la rue.

Ce double système d’arbre est plutôt sympa, mais il rend le jeu vraiment facile, notamment ce qui concerne la furtivité ce qui vous permet de devenir quasiment indétectable.

Collection???

ACS 2016-01-02 00-03-12-93

Où suis je?

Pas d’inquiétude, on retrouve plusieurs objets à collectionner dispersés un peu partout dans Londres. Il sera possible de rechercher divers éléments comme des fleurs séchées, ou encore des fragments de mémoire qui sont cachés un peu partout.

En plus de ces collections, une dernière toute particulière est celle qui consiste à retrouver les boîtes à musique afin de pouvoir accéder à une fabuleuse récompense, mais chut pas de spoil. Il faut avouer que ce genre de collection est une tradition dans les Assassin’s Creed.

Malheureusement, ces objets sont faciles à trouver, et indiqués sur la carte lorsque vous avez accéder à un point de vue, ce qui facilite grandement leurs obtentions. Il n’y a pas vraiment d’énigme comme on pouvait trouver dans les volets précédents, votre tâche consistera seulement à les ramasser.

Vive la pollution !!!

Un peut d'air frai?

Un peu d’air frais ?

Je sais, à la vue de l’actualité récente autour de la cop 21, il est assez ironique de se retrouver à l’air industrielle, partie de l’histoire certes très prospère, mais aussi l’une de celles où les usines ont été les plus nocives, et polluantes de notre histoire, mais là n’est pas le sujet.

Comme à leur habitude, Ubisoft nous offre un jeu historiquement juste avec des rues de Londres qui respire l’authenticité, dommage que certains éléments détruisent cette immersion.

 

Je vois ma maison

Je vois ma maison

Le premier défaut dans cet univers vient du choix de donner la même tête à tous les membres de gangs afin de repérer leurs facultés plus facilement, cela rend le jeu faux, mais le défaut le plus gênant vient de la gestion de la langue. Et oui, lorsque vous avez le jeu en Français par exemple, les dialogues dans la rue sont par moment en Français, et par moment en Anglais, de plus, on a vraiment l’impression que l’enregistrement est de mauvaise qualité ce qui choque compte tenu de tout ce qui est mis en œuvre afin de coller à l’univers.

Sinon, comme d’habitude, le fait de côtoyer des personnages célèbres tels que Charles Dickens, et de recouper l’histoire avec certains faits réels de l’époque est toujours aussi appréciable. On regrettera tout de même que l’histoire ne se déroule qu’à Londres quand on sait que la révolution industrielle a eu lieu dans toute l’Europe, et toujours de façon impressionnante, elle a notamment permis la création de certaines gares de France comme la Gare St Charles, mais aussi la tour Eiffel. J’aurais presque préféré un jeu couvrant l’Europe quitte à le faire en plusieurs jeux comme le 2 avec Ezio afin de visiter plusieurs pays.

Conclusion

On garde le même schéma et on recommence, les Assassin’s Creed se suivent, et se ressemblent. On saluera les ajouts dans le Gameplay, mais les soucis liés à l’imprécision de certains déplacements restent toujours un problème.

Pour l’univers, même constat, on garde quelque chose de propre, de soigné, mais qui reste entaché par des petits défauts qui restent gênants.

De plus, ne se limiter qu’à Londres pour une période aussi fournie que l’ère industrielle, période qui a touché toute l’Europe reste limité, et bride le réel potentiel du jeu.

Donc, on garde un jeu correct, mais pas exceptionnel, il reste amusant à faire, mais vite rébarbatif et ceux malgré une durée de vie assez élevée au niveau de l’histoire.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill