Preview/Review

Lego Worlds

par 21 mars 2017
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant Gaming)

Genre

Aventure

Développeur

TT Games

Éditeur

Warner Bros. Interactive Entertainment

Date de sortie

7 mars 2017

Version

Commerciale

Points Positifs

  • Simple et accessible
  • Textures et graphismes soignés
  • Univers riche
  • Durée vie énorme

Points Négatifs

  • Quêtes répétitives
  • Devoir débloquer le mode construction libre
  • Encore beaucoup de bugs

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
5.5
Graphismes
8.0
Ambiance
8.5
Durée de vie
9.0
Avis du Rédacteur

Lego Worlds a de quoi faire découvrir au plus grand nombre les jeux de constructions dans un univers dynamique, coloré et riche. A l'aide d'une aventure semi guidée, il permet à tous de se familiariser à l’univers du sandbox, mais la comparaison avec Minecraft s'arrête là, car ici on parle de construction pure et dure.

6.5
Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article

Depuis les débuts de Minecraft, une question est restée en suspens, quand est-ce que Lego sortira son jeu de bac à sable. Car à ce jour encore, le plus grand jeu de construction existant reste les Lego, et semble traverser les générations. C’est enfin le jour où nos chères briques viennent à la conquête du jeu de bac à sable. En Early Access depuis l’été 2015, TT Games nous propose depuis le 7 mars 2017 la version finale de Lego Worlds. Lego Worlds va-t-il réussir à conquérir les joueurs de Minecraft et séduire les addicts des petites briques ?

Une aventure commence

Une aventure commence

Lego nous propose un jeu d’aventure et de construction. Le principe est simple, trouver des briques et construire son monde où seule votre imagination en est la limite. Fraîchement débarqué dans un monde suite au crash de votre vaisseau, qu’il vous faudra réparer, votre aventure commence par un didacticiel qui vous présente les diverses possibilités qui s’offrent à vous. L’histoire n’est pas des plus riches, mais vous êtes dans un jeu de construction et cela est largement suffisant pour vous mettre le pied à l’étrier.

Vous comprendrez rapidement que votre exploration se fera en plusieurs étapes, qu’il vous faudra répéter pour réussir à découvrir suffisamment de blocs différents et de briques d’or. Les briques d’or et leurs découvertes sont un point essentiel de vos premières heures de jeux, car elles seront indispensables pour accéder au rang de maître constructeur et pour pouvoir accéder au mode de construction libre, mais aussi aux mondes les plus éloignés de votre galaxie.

L’interface des outils

Le tutoriel nous permet de prendre en main les divers outils de construction et l’interface. Ce dernier est composé d’un outil de personnalisation, d’un inventaire et des divers outils de construction. L’outil de découverte vous permet d’ajouter à votre inventaire les divers blocs et constructions découvertes tout au long de vos explorations. L’outil de peinture de colorer vos constructions comme vous le souhaitez. L’outil de construction servira à déposer/supprimer des blocs parmi un large choix de forme et de couleurs. L’outil de copie quant à lui vous permettra de copier intégralement un bâtiment. Et pour finir l’outil de paysagisme avec lequel vous pourrez modifier le paysage qui vous entoure.

La palette d’outils est donc assez large pour modifier et créer à souhait. Cette palette permet également de marquer un grand écart avec Minecraft car ici vous n’aurez pas besoin de crafter des outils, mais juste à les récupérer pour ensuite placer tout ce que vous souhaitez dans votre monde.

Répéter pour avancer

Je crois que nous sommes attendus

L’accomplissement des quêtes est indispensable pour profiter au maximum du jeu, ainsi que l’exploration des différents mondes. Une fois dans votre vaisseau vous pourrez chercher un monde à explorer, ce dernier est généré de manière procédurale et vous pouvez en générer autant que vous voulez. Une fois débarqué, il vous faudra récupérer les blocs de construction qui vous intéressent, puis partir à la recherche des diverses quêtes remises par les PNJ. Certains vous demanderont de leur trouver un objet précis, de leur construire un bâtiment ou de sortir un de leurs amis d’une situation cocasse.  L’accomplissement d’une quête vous fait remporter une récompense qui peut soit être un objet ou une brique d’or. Une fois toutes les quêtes accomplies vous devrez trouver les différents coffres et lieux secrets du monde pour finalement repartir faire de même sur un Nouveau Monde. Cette phase d’exploration, qui les premières heures est plutôt agréable, devient rapidement lassante et répétitive avec parfois des quêtes n’ayant aucun intérêt ou se répétant d’un monde à l’autre. Mais si vous voulez accéder au mode de construction libre, vous serez obligés d’y passer.

 

Il suffit de demander !

La construction est à la fois simple et intuitive. Vous n’aurez plus à passer des heures à chercher les matières premières et à crafter vos blocs pour pouvoir créer les constructions les plus folles, une fois découvert le bloc est directement disponible dans votre inventaire et vous n’aurez à le payer qu’une fois à l’aide de pièces pour pouvoir le reproduire à l’infini. C’est là que Lego Worlds touchera un public différent de Minecraft. Si vous aimez cette phase de recherche, de farm et de craft vous vous sentirez frustrés, car tout est prêt à être placé. Vous voulez construire un château d’eau, si vous l’avez trouvé dans l’un des mondes précédents vous n’aurez qu’a le sélectionner et le placer. Lego Worlds se situe dans la veine des jeux de construction ou vous pouvez en un minimum de temps et de manière simple et agréable construire votre monde comme vous le souhaitez. Le jeu est accessible et promet de belles heures de découvertes en famille, puisqu’il peut s’adresser aux plus jeunes. Mais si vous êtes à la recherche d’un jeu plus poussé alors il vaut mieux pour le moment rester sur votre bon vieux jeu de bloc.

Conclusion

Malgré ses 2 ans d’Early Access, Lego Worlds souffre encore de bugs, ce qui me semble peu pardonnable, même si le jeu s’affiche à un petit prix. Au cours de mes parties, j’ai dû à plusieurs reprises refaire mes paramètres de réglages, ces derniers se réinitialisant. Les retours Windows et le retour au jeu sont toujours une épreuve, les crashs sont trop nombreux et la gestion de la caméra en mode construction est parfois très difficile vous bloquant parfois dans la progression de votre construction. Il n’empêche que Lego Worlds reste un jeu extrêmement riche en possibilités, que les différents mondes Lego sont très bien mis à profit, le jeu permettra de passer de nombreuses heures à construire son monde pour les plus jeunes et toutes personnes désirant découvrir les jeux de Sandbox.

Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
Catlysse

Rédactrice de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core i5 6500
Carte Mère : MSI B150M PRO-VDH
Carte Graphique : Radeon (TM) RX 470 Graphics
RAM : 8 Gb DDR4
Commentaires

Répondre

Gameplay
Graphismes
Ambiance
Durée de vie