Preview/Review

OlliOlli

par 29 juillet 2014
Fiche Technique
Genre

Indépendant, Sport

Développeur

Roll7, General Arcade

Éditeur

Devolver Digital

Date de sortie

22 juillet 2014

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Nécessite un doigté assez fin pour les réceptions.
  • Bon vieux Die&Retry comme on les aime.
Points Négatifs
  • Les contrôles peu intuitifs.
  • Durée de vie plutôt courte pour le prix.
  • Pas de multijoueur.
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
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Gameplay
6.0
6.0
Graphismes
6.0
6.0
Durée de vie
7.0
7.0
Avis du Rédacteur

Les graphismes volontairement old school font plaisir à revoir, mais parfois le décor n'est pas toujours bien visible. On ne distingue parfois pas les obstacles du décor, mais ça reste occasionnel. Les plus méticuleux veilleront à accomplir les 250 objectifs du jeu.

6.0
Note de la rédaction
6.3
Note des joueurs
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Aujourd’hui, c’est dans le sport, et plus précisément le skateboard que le jeu indépendant se lance ! Mené par l’équipe Roll7 et édité par Devolver Digital, OlliOlli est un jeu de skate en 2D dans lequel vous devrez enchaîner tricks et grinds ! Initialement sur PSVita, le jeu est désormais disponible sur nos machines.

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OlliOlli peut se jouer de deux manières : A la manette ou au clavier. Les touches sont très simples : accélérer, atterrir, et les tricks et grinds. Rien de bien compliqué me direz vous. Et bien vous vous trompez ! A chaque trick ou grind, vous devrez vous réceptionner en appuyant sur la touche atterrir au bon moment, sinon, vous perdrez votre équilibre, votre vitesse, et ne pourrez souvent pas passer le prochain obstacle. Une touche « Recommencer » est donc présente pour appuyer l’effet « Die&Retry » de ce jeu de skateboard.

 

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Le jeu se divise en 25 niveaux ayant chacun 5 objectifs (pas tous obligatoires pour passer au suivant), et lorsqu’un niveau est fait en mode normal, vous pouvez le faire en niveau professionnel, où les objectifs sont toujours plus difficiles. Faire un combo de 20 000 points au lieu de 6000 par exemple ! Vous marquerez des points en enchaînant les figures sans toucher le sol, ce qui peut rapidement s’avérer compliqué dans certains niveaux, et en variant les tricks : plus ils sont difficiles, plus ils rapportent de point. Le Hollie simple rapporte environ 200 points en atterrissage parfait, alors que le Frontside 360 Shove-it peut en rapporter 2000.

 

Une "mort" parmi tant d'autres...

Une « mort » parmi tant d’autres…

 

À propos du rédacteur
Velko

Rédacteur à la Retraite

Processeur : i7 CPU 950 @ 3.07 GHz
Carte Mère : Asus P6T SE
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5700 Series
RAM : 3*2 Go