Preview/Review

Rain World

par 2 avril 2017
Fiche Technique
Genre

Aventure

Développeur

Videocult

Éditeur

Adult Swim Games

Date de sortie

28 mars 2017

Version

Commerciale

Points Positifs

  • Monde riche en secret
  • Gestion du SlugCat fluide et dynamique
  • Map Gigantesque

Points Négatifs

  • Ambiance parfois trop calme
  • Générations de créatures parfois trop aléatoires

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
9.0
Ambiance
7.0
Scénario
4.0
Durée de vie
9.0
Avis du Rédacteur

Rain World vous emporte dans une aventure où votre agilité et votre analyse de la situation seront vos plus grands alliés pour découvrir les secrets des nombreuses salles que vous propose le monde dans lequel évolue votre Slugcat.

7.5
Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article

Rain world est l’aventure d’un Chat Limace ou Slugcat qui doit retrouver sa famille. Suite à une inondation notre Slugcat a été séparé de sa famille. Évidemment vos recherches ne seront pas une partie de plaisir et il vous faudra vous défendre, trouver de quoi survivre à la faim mais aussi aux futures inondations. Financé via Kickstarter le jeu a obtenu plus de 60.000$ après 3 ans de développement.

Promenons nous dans les égouts

 

Que l’aventure commence

L’histoire est simple et ne sert qu’à poser les bases d’une exploration à travers de nombreuses salles et régions qui font le monde de Rain World. Composé de plus de 1600 salles sur 12 régions différentes, Rain world nous propose un véritable jeu d’exploration. Durant votre périple vous serez amenés à rencontrer diverses créatures qui comme vous tentent de survivre, et auront donc comme but de vous dévorer. Chaque créature a ses propres caractéristiques, il vous faudra donc analyser dans un premier temps le fonctionnement de la créature et trouver ensuite le meilleur moyen d’en venir à bout ou de l’éviter le plus rapidement possible. La génération de ces derniers est procédurale, ne vous attendez donc pas à retrouver au même endroit les mêmes créatures, et restez attentifs tout au long de votre exploration, car vous n’êtes jamais vraiment seuls.

 

Ce n’est qu’une averse

Les créatures ne sont pas les seules à en vouloir à votre vie. Il vous faudra également vous nourrir pour remplir votre jauge d’hibernation. En effet l’inondation qui vous a séparé de votre famille n’en a pas fini avec vous et vous serez soumis à des pluies terribles desquelles il faudra vous abriter dans des endroits spéciaux. Les abris que vous trouverez sont donc extrêmement précieux, mais il faudra vous assurer d’avoir suffisamment à manger avant d’y accéder, sans quoi, une nouvelle fois, la mort viendra vous rendre visite. Bienvenue dans Rain World, il est temps de démontrer vos capacités tant sur un jeu de plateforme que vos capacités à esquiver et à vous faufiler.

Rapidité et Furtivité

Option acrobate

Vous n’êtes pas un Chat Limace pour rien, en effet vous êtes agile, rapide et avez la capacité de vous faufiler quasiment n’importe où. La première étape de votre aventure sera de vous nourrir et c’est par là que vous découvrirez vos capacités en terme de rapidité. Car comme vous, vos proies n’ont pas vraiment envie de servir de repas, il vous faudra donc trouver un observatoire et sauter au bon moment pour capturer ces petits délices. Une fois le ventre plein, qui vous permettra de survivre dans l’abri une fois les pluies revenues, vous pouvez partir à la découverte du monde.

 

Il est bon parfois de ne pas être la proie

Dans un monde à l’esthétisme 16 bits accompagné par les différents bruits, d’eau, monstres rampants, vous allez devoir compter sur votre agilité et analyse de la situation pour passer de salles en salles. Chaque salle est composée d’une ou plusieurs sorties/entrées ainsi que des raccourcis menant à divers points de la chambre. Les « égouts » à travers lesquels vous vous faufilez sont parfois sans issue, ou peuvent vous mener tout droit dans la gueule d’un prédateur, qui d’ailleurs est tout autant capable que vous de les emprunter. Mais heureusement pour vous ces créatures ont également tendances à s’attaquer entre elle, ce qui vous donne un moment de liberté pour finir tranquillement vos affaires.

Rain World n’est pas un jeu où il faut faire preuve de force pour réussir, mais est dédié à votre analyse de la situation, et à votre furtivité. C’est alors parti, pour bondir, esquiver et se glisser dans les moindres recoins à l’aide d’un Chat Limace doté d’une animation de mouvement particulièrement fluide, une fois pris en main la gestion de notre Slugcat, l’exploration devient un réel plaisir par son coté dynamique.

 

Videocult et Adult Swim Games nous proposent un jeu prenant, où le désir d’explorer et de comprendre le monde dans lequel on évolue est un véritable point fort. La gestion du Slugcat rend le personnage dynamique et très agréable à jouer, on ressent le côté malléable du personnage qui est prêt à toutes les acrobaties pour échapper à la mort ou atteindre un passage. La durée de vie est énorme et l’écosystème dynamique donne toujours envie d’en découvrir plus. Rain World promet de mettre vos nerfs à rude épreuve dans une ambiance soignée.

Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
100%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
Catlysse

Rédactrice de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core i5 6500
Carte Mère : MSI B150M PRO-VDH
Carte Graphique : Radeon (TM) RX 470 Graphics
RAM : 8 Gb DDR4
Commentaires

Répondre

Gameplay
Ambiance
Scénario
Durée de vie