Preview/Review

Sniper Elite 4

par 23 février 2017
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant Gaming)

Genre

Jeu de tir à la 3eme personne

Développeur

Rebellion

Éditeur

Rebellion

Date de sortie

14 Février 2017

Version

Press Review et Commerciale

Points Positifs

  • Mode coop
  • Décors sublimes
  • Niveaux Variés
  • Bonne durée de vie
  • Optimisation en DirectX 12

Points Négatifs

  • Moins drôle en solo
  • Mode multijoueur assez bof

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
8.0
Graphismes
8.0
Ambiance
7.5
Scénario
6.5
Avis du Rédacteur

Sniper Elite 4 est super en coopération. Malheureusement, le multijoueur quant à lui est un peu lent, et peu convaincant.

7.5
Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article

Soldat il est temps de reprendre les armes, et cette fois notre mission nous emmène en Italie en pleine seconde Guerre Mondiale.

C’est pas ma guerre !!!

Le jour J

Alors que notre héros vient de revenir de sa dernière mission, il doit repartir pour la grande botte afin d’épauler la résistance dans son combat, et surtout de préparer le terrain pour le jour J.

Encore une fois notre sens du devoir, notre efficacité, et notre capacité à nous infiltrer dans n’importe quel bunker Allemand seront fortement appréciés.

Il est donc temps de réunir notre équipement et d’aller dézinguer de l’Allemand avec notre fidèle fusil de précision.

Oh mon fusil

C4 check…

Allons-y, c’est le moment de rassembler ses affaires, et pour se faire c’est très simple, il y a un petit système d’inventaire qui est validé à chaque début de mission. Il est possible dans cet arsenal de choisir et d’acheter de l’équipement contre des dollars gagnés en passant des niveaux. Par exemple, pour avoir des balles silencieuses pour notre fusil il faudra les débloquer avec 4 dollars.

Ce système très simple suffit amplement au jeu bien que le choix des fusils est peu significatif au final. Via cet inventaire, on pourra aussi choisir le skin de nos armes, et tout ce qui touche à notre équipement.

Freedom !!!

Ça sent le sapin

Maintenant que nous sommes prêt il est l’heure d’aller prendre un bol d’air frais dans l’Italie de 39-45, et sur ce point on n’a pas été déçu. En effet, le jeu nous propose des cartes ouvertes, plutôt vastes, contenant en plus des objectifs principaux, un certain nombre d’objectifs secondaires, et d’objets à trouver.

Sur ces cartes nous sommes entièrement libres de notre façon de progresser en remplissant les objectifs dans l’ordre que l’on souhaite.

En plus, histoire de ne rien gâcher les maps sont belles, assez variées, et plutôt bien pensées. Il est agréable de les arpenter, et parfois on se perd un peu à regarder le décor. Heureusement, pour remplir notre mission il n’y a pas de temps imparti.

Subtile ou Bourrin, là est la question

Une aspirine ?!

Afin de progresser en territoire ennemi, deux options s’offrent à notre tireur d’élite. La première est de tout simplement foncer dans le tas, il est notamment possible de trouver des Fusils à pompe dans cette optique.

Bien que cette solution fonctionne, elle peut s’avérer périlleuse par moment et surtout peu viable dans des niveaux de difficultés plus élevés. En effet même si les soldats Allemands ne montrent pas forcement une énorme résistance, ils sont sur certaines missions appuyés par des blindés, ou même des canons qui eux sont plutôt efficaces.

J’suis caché…

La deuxième solution est la furtivité. Celle-ci est assez compliqué à mettre en œuvre au début étant donné que votre fusil n’a pas de silencieux au début du jeux, mais s’avère efficace. Elle permet aussi de jauger que l’IA qui est correcte même si elle a quelques lacunes dans ses réactions à la vue d’un corps.

Bien évidemment, le jeu encourage la deuxième option qui est quand même le but d’un tireur d’élite et pour cela plusieurs éléments sont là pour vous aider comme par exemple des générateurs qui permettent de masquer le bruit de votre fusil.

 

Allons-nous entre tuer

Eh oui, en plus de tout cela Sniper Elite 4 nous gratifie d’un mode multijoueur. Cela semble compliqué avec un jeu basé sur le tir de précision, et effectivement le résultat est plutôt mitigé.

Au final, bien que proposant divers modes comme du deathmatch ou de la prise de point, le multi n’est pas sensationnel. Au contraire, il est lent, un deathmatch sera gagné par le campeur le plus patient. Malheureusement ce défaut en soit ne vient pas du multi en lui-même mais plus du parti pris du jeu pour le tir de précision, ce qui crée des matchs lents durant lesquels il peut ne rien se passer pendant tout le match.

Conclusion

Et là c’est le drame

Rebellion revient avec un 4ème volet à la série Sniper Elite, et je dois avouer que ça marche. En effet, le jeu propose un contenu plutôt complet avec environ 8h de jeux en avançant assez vite (en normal) et ceux sans récupérer tous les objets disséminés dans les différentes cartes.

De plus, le fait de pouvoir faire toute l’aventure en coop est un gros plus. En effet, le titre peut se montrer assez répétitif en solo, peut être le gros point noir de SE4, mais en coopération le jeu prend tout son sens. En plus de partager un moment agréable avec une ou plusieurs personnes, la coop n’oblige pas à rester coller, il est donc possible de se séparer pour remplir les objectifs.

Pour ce qui est de l’histoire, elle se veut sérieuse bien qu’assez différente de la réalité, mais rien de fantaisiste. Elle reste tout de même assez bateau et pas forcément très profonde.

En conclusion, Sniper Elite 4 est correct en solo, mais il est très bien en coopération malgré quelques petits défauts. Par contre, le mode multijoueur lui est plutôt lent et pas forcément très amusant, tout simplement car le tir de précision n’offre pas beaucoup de variétés pour faire un bon mode multijoueur.

Réagissez à cet article
Yeah
100%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill
Commentaires

Répondre

Gameplay
Graphismes
Ambiance
Scénario