Preview/Review

Space Run Galaxy

par 17 juin 2016
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant-Gaming)

Genre

Tower defense

Développeur

Passtech Games

Éditeur

Focus Home Interactive

Date de sortie

17/06/2016

Version

Press Release

Points Positifs

  • Un Gameplay innovant
  • Un scénario pas fameux, mais sympathique quand même
  • Des voix fantastiques
  • Personnalisation correcte
  • Superbe DA et bande-son
  • Bonne durée de vie

Points Négatifs

  • Un scénario pas fameux
  • Trop peu d'ennemis

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
9.0
10
Graphismes
7.8
8.5
Ambiance
8.2
9.0
Scénario
7.0
7.5
Durée de vie
9.3
10
Avis du Rédacteur

Un véritable coup de cœur qui est une réussite dans son gameplay.

8.9
Note de la rédaction
9.0
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
100%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Une suite à Space Run ? C’est possible avec Space Run Galaxy ! Développé par Passtech Games et nous offrant un gameplay tower defense renouvelé. Ici aussi, il semble que nous avons tout ce qu’il faut pour pouvoir accrocher à ce titre. Après Buck Mann, c’est désormais à nous de devenir un space runner pour livrer le plus rapidement possible de nombreux biens à travers la galaxie !

On arrive dans la place !

On arrive dans la place !

 La galaxie nous appartient

Nous sommes donc dans un Space runner dans l’entreprise de Buck Mann, le principe étant de transporter des objets d’un point A jusqu’à un point B, le tout le plus rapidement possible. Ce ne sera pas forcément simple car nous aurons sur la route galactique de bien nombreux périls. Astéroïdes, droïdes, pirates et autres sont présents pour nous mettre des bâtons dans les turboréacteurs. Cependant, c’est une joie de voir autant d’ennemis arriver à l’écran puisque chacun nous laissera du scrap pour que l’on puisse construire des trucs sur notre vaisseau de l’espace. Notre vaisseau est en réalité constitué de cases vides hexagonales, pour la plupart, que nous pouvons remplir de cargaisons ainsi que différents modules pour se défendre.

oSRGalaxyGame 2016-06-12 14-23-29-78
Cela va de la tourelle laser, lance-missile jusqu’au réacteur. Il ne faudra pas négliger les différents endroits où les placer, non seulement car on ne sait pas d’où va venir la menace (du moins pas avant qu’une alerte ne nous le dise), mais aussi car nous n’avons qu’un nombre limité de modules. Il faut aussi noter que nos modules ainsi que nos cases sont destructibles et qu’il sera donc important de bien jouer sa partie pour ne pas finir avec un vaisseau trop petit et donc sans doute trop faible. Il faudra d’ailleurs faire attention où l’on pose nos modules et notre cargaison car cela peut vite devenir pénalisant si l’on manque de place ou encore si l’on a mal placé un module ce qui nous force à le détruire et à donc, ne pas le récupérer (du moins pour cette course).
Ces constructions demandent de ressources et il faudra savoir quand les utiliser et surtout pour quoi, arriver tôt sera-il plus important que se défendre quitte à perdre quelques hexagones, voir quelques marchandises ? Cela sera à vous de juger.
Notre vaisseau avance donc tout seul et c’est à nous de construire nos défenses ainsi que des boosts de vitesse pour gagner contre la montre et débloquer plus de récompenses.

oSRGalaxyGame 2016-06-12 13-57-09-77

Le scénario n’est pas réellement important, mais reste fort sympathique grâce aux dialogues ainsi qu’aux voix que j’ai grandement apprécié. Le scénario sera d’ailleurs surtout présent durant le début du jeu, en tant que prologue et tutoriel, dommage car il partait bien.

 Une galaxie pas si lointaine

Si nous n’avons qu’un système à explorer au départ, cela augmentera au fur et à mesure pour en débloquer 4, mais cela implique un peu plus de 40 zones à explorer avec des parcours différents. Pour ce genre de jeu, on peut dire qu’il s’agit clairement d’un énorme contenu et c’est un plaisir de remarquer que les parcours sont assez aléatoires.
Si l’on doit déplacer des biens précieux, cela concerne aussi nos matériaux, c’est là que cela devient intéressant car nous pourrons générer des missions pour que d’autres joueurs le fassent pour nous ! Ce qui implique des récompenses pour tout le monde ainsi qu’une rejouabilité immense ! Tout comme il sera possible de marchander grâce à une sorte d’hôtel des ventes.

oSRGalaxyGame 2016-06-12 13-36-29-88

 Il est pas beau mon vaisseau ? 

Nous avons le vaisseau de base, mais pas que, il est possible d’en acheter au marchand pour disposer d’un autre vaisseau de transport qui sera meilleur (ou pas). Le tout sera de l’améliorer au fur et à mesure de notre aventure et cela grâce aux récompenses que l’on gagne dans le jeu. Ce n’est d’ailleurs pas une simple personnalisation qui nous attend puisque nous pouvons déterminer la taille, la forme ainsi que la couleur.
Tout comme on peut choisir son vaisseau, nous sommes en droit de choisir nos armes. Nous améliorons et créons des modules au fur et à mesure et c’est à nous de déterminer quel module sera le plus intéressant pour nos virées dans l’espace. Il faudra correctement choisir ainsi que faire quelques essais à la vue de certains dangers qui nous menacent, dont des boss.

Le jeu possède une direction artistique correcte qui représente plus que correctement l’espace, les galaxies, etc… Et je suis heureux d’entendre que les musiques ont suivies et ce pour n’importe quel thème, de l’épique à celui des marchands, c’est une réussite.

  Conclusion

C’est un plaisir d’avoir eu un jeu d’une telle qualité entre mes mains tant le gameplay est innovant et tout simplement bon. Le design, la direction artistique et la musique suivent parfaitement et c’est un très gros plus. Il faudra passer de nombreuses heures pour parvenir à terminer ce jeu de stratégie – Tower defense et tout cela est même possible avec du multijoueur. Il n’y a pas eu de prise de risques quant au scénario, mais les voix et les dialogues à notre disposition sont tout simplement superbes. Pour tout amateur du genre, il serra difficile de ne pas tomber amoureux de ce petit jeu au gameplay génial et à l’humour léger.oSRGalaxyGame 2016-06-12 13-38-49-79

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB