Micromania GameShow Spécial E3 2012

par Blood23 juin 2012
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Le Micromania GameShow Spécial E3 se passe chaque année au cinéma Max Linder à Paris.

Cette année nous avons eu le droit a quelques exclusivités par rapport au salon de l’e3 2012 et des invités spéciaux comme David Cage par exemple.

Bien évidemment notre cher Marcus était sur scène, afin de nous offrir un bon spectacle, même si ce coup-ci nous n’avons pas eu le droit à la mise en boule de MarcuSonic (et je peux vous dire que c’est autre chose que le Marsupulami).

Bien je vous laisse avec l’introduction, histoire de vous mettre dans le bain de cette soirée.

Je profite de mon interlude pour vous rappeler que vous ne verrez que les jeux sortant sur PC dans ce dossier en vidéo, au cas où vous l’auriez oublié. D’ailleurs je tiens à préciser aussi que les prochaines vidéos seront au format 4/3 et non plus 16/9 du fait que nous n’avions qu’une batterie pour le beau Reflex et qu’il n’aurait jamais tenu jusqu’à la fin du show, mais ne vous en faites pas la qualité reste très bonne pour du Screener. Voilà, nous pouvons donc continuer.

 

Le Show a commencé par la présentation de Beyond Two Souls par David Cage lui même (le fondateur du studio français Quantic Dream), un jeu exclusif réservé à la machine de Sony (PS3), que nous ne verrons pas débarquer sur nos machines, concrètement on a eu le droit au trailer court présenté à l’E3 2012, puis en exclusivité un trailer sur le contrôle de l’entité invisible de la jeune femme Jodie Holmes interprétée par Ellen Page (Juno, Inception). On pouvait d’ailleurs voir tout ce qu’on pouvait faire avec Aiden (l’entité invisible), au niveau des interactions avec les PNJ et le décor (contrôle de PNJ, destruction du décor, étranglement de PNJ, etc…). Au final, c’était assez impressionnant d’ailleurs.

 

C’est maintenant au tour de Capcom de monter sur scène et de nous présenter Resident Evil 6 (pour plus d’informations, je vous invite à lire notre article spécial E3), nous avons pu voir le trailer du jeu présenté à l’E3 2012, ainsi qu’une scène complète inédite de Gameplay du jeu (assez sombre d’ailleurs, donc le rendu n’est pas spécialement super) que je vous invite à découvrir dès maintenant.

On voit clairement d’ailleurs que le gameplay a été modifié, histoire d’être plus dans l’action, on voit aussi que les dégâts sont localisés sur les zombies.

On a appris aussi que le solo du jeu contiendra trois campagnes en fonction des protagonistes histoire d’avoir une durée de vie du jeu allongée. Cette séquence m’a d’ailleurs assez réconforté dans l’aspect du titre par rapport à ce que nous avions vu lors de l’E3 2012.

 

Passons maintenant à Criterion avec Need For Speed: Most Wanted, de nous montrer un trailer du jeu que vous pouvez retrouver dans notre article E3 2012, puis de démarrer en trombes avec exactement la même séquence de gameplay que celle de cet E3 2012, le pilote étant meilleur que le précédent, nous avons décidé de vous la refaire 😉

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, on nous montre une course, et ensuite une poursuite avec la police dans ce monde Open World à la Burnout Paradise.

Ensuite le public (deux femmes précisément, un choix cornélien pour notre ami Marcus) est arrivé sur scène, histoire de s’affronter sur la même course en mode timer (on ne vous l’a pas filmé, du fait que c’est exactement la même course), et de repartir avec un beau t-shirt NFS Most Wanted. La première n’a malheureusement pas gagné du fait qu’elle a voulu découvrir la ville plutôt que de faire la course en suivant le tracé (ou pas), et a donc fini dernière. La deuxième s’en est beaucoup mieux sortie et a fini 3ème de la course par rapport à l’IA. Elle est donc déclarée l’heureuse gagnante de ce T-Shirt.

 

On continue avec la French Touch d’Arkane Studios, avec le jeu Dishonored, et la présentation du gameplay du jeu dans un univers SteamPunk que je vous laisse découvrir ci-dessous.

Un jeu que j’attends particulièrement pour ma part, on y découvre l’aspect infiltration du jeu, avec pas mal de compétences de notre héros, ainsi que l’aspect bourrin par la suite.

 

Passons du côté de THQ, avec Darksiders 2, nous avons eu le droit à une séquence de gameplay de Mort.

Concrètement quoi de neuf ? Plus de plateformes, et un aspect RPG, les ennemis lâchent maintenant des objets (armes and co) lorsqu’ils meurent, que vous pouvez équiper en fonction de votre niveau. Un arbre de talents est aussi de la partie, afin d’augmenter les capacités de Mort (attaques de guerrier ou sorts).

 

Et hop on enchaîne avec Ubisoft et son jeu RockSmith, en deux parties d’ailleurs.

La première partie, est dédiée à Marcus qui a décidé de faire son show sur RockSmith devant tous les spectateurs, cependant malheureusement RockSmith n’est pas forcément très facile quand on ne joue pas souvent de la guitare surtout devant un public. Un carnage, pauvre Marcus, mais ne t’en fait pas on t’aime toujours :love:

De rien c’est cadeau, rien que pour vous.

Passons donc de suite à la deuxième partie avec un pro afin de découvrir au mieux le titre d’Ubisoft.

 

C’est maintenant au tour de Square Enix de nous montrer ce qu’Hitman Absolution a dans le ventre avec du gameplay, rien que pour nous, c’est beau non ?

Comme tout est expliqué en temps réel dans la vidéo, je vais éviter de répéter ce que nous a dit le monsieur, puisque vous aussi vous pouvez l’entendre, et vous en apprendrez plus sur le jeu.

Passons directement à Call Of Duty: Black Ops 2, où on découvre le gameplay d’une mission qui change de la recette habituelle d’un COD.

On découvre la possibilité d’avoir à tout moment une vue aérienne de la map et de pouvoir contrôler n’importe quel véhicule disposé sur la map, tout un aspect stratégique qui n’avait encore jamais vu le jour dans la série. Plus qu’à voir ce que cela va donner sur le long terme.

Ensuite c’était au tour de Namco Bandai et de son Tekken Tag Tournament 2 (qui sortira uniquement sur consoles) de se montrer, pour l’occasion, Gen1ous (champion d’europe de Tekken) était présent, Marcus s’est donc allié « lâchement » avec lui pour un stage à 2 VS 2, sur un environnement s’inspirant d’une arène de Snoop Dogg, celui-ci siégeant sur un trône, je vous laisse deviner la suite…

Gen1ous affronta aussi le public en 1 vs 2, histoire de leur laisser une chance, aucun perfect à l’horizon, mais celui-ci fut déclaré vainqueur haut la main, nous n’avons pas record cet événement, qui fut une grosse série de poutrage made in Gen1ous.

C’est au tour d’Ubisoft de revenir sur scène, avec Assassin’s Creed III. Malheureusement pour nous le gameplay diffusé était exactement le même que lors de l’E3 2012 (Frontier + Navires). Par conséquent, je vous invite à lire notre article spécial E3 2012.

Je vous remet les vidéos en question, au cas où, bon visionnage ! 🙂

Pour finir avec ce Micromania GameShow Spécial E3 2012, c’était au tour d’Halo 4, une exclusivité Xbox 360, de nous montrer son trailer ainsi que du Gameplay. La demo était exactement la même que celle diffusée lors de l’E3 2012, pendant la conférence Microsoft, que vous pouvez trouver facilement sur le net.

Une soirée au final très sympathique qui nous a permis de découvrir quelques nouvelles choses, avec bien sûr des goodies.

Je vous donne rendez-vous, pour le Micromania GamesTour 2012 à Paris toujours en compagnie de Marcus et de Micromania 😉

À propos du rédacteur
Blood

Rédacteur en chef de ZeroPing.FR

Processeur :
i7-5930K OC@4.2GHZ

Carte Mère :
Asus Rampage V Edition 10

Carte Graphique :
Aorus GeForce GTX 1080 Ti XTREME Edition (x2)

RAM :
4*8 Go DDR4 G.SKILL TridentZ (Profil XMP)