Preview/Review

Paladins

par 6 décembre 2015
Fiche Technique
Genre

First Person Shooter

Développeur

Hi-Rez Studio

Éditeur

Hi-Rez Studio

Date de sortie

TBA

Version

Closed Beta

Points Positifs

  • Innovant
  • Système de cartes
  • Gameplay nerveux
  • Champion bien typés

Points Négatifs

  • Carte un peu monotone

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Graphismes
Durée de vie
Intérêt
Avis du Rédacteur

Innovant, et nerveux, Paladin est sur la bonne voie pour devenir un bon jeu.

Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Hi-Rez revient encore une fois avec un hybride pour le moins étrange répondant au nom de Paladins. C’est donc encore une fois un jeu qui sort des sentiers battus que nous sort Hi-Rez ce qui apporte un peu d’air frais au milieu des call of duty et autres jeux exploitant un gameplay vu et revu.

Comment qu’on joue ?

C'est bon je le prend !!!

C’est bon je le prend !!!

Pour Paladins, on s’éloigne du monde du MOBA sans pour autant le quitter complètement, le tout dans un FPS en équipe.

Pour l’heure le jeu ne dispose que d’un seul mode de jeu jouable dans deux modes de partie, l’un contre des bots, et l’autre contre des joueurs (intitulé mode casual). Un mode compétitif est pour le moment bloqué.

Le déroulement de la partie est très simple, au bout de quelques secondes un point de capture apparait sur la carte. La première équipe qui le capture bénéficie d’un engin de siège qui permettra d’attaquer la base adverse.

90 coeur

90 cœurs

Une fois accompagné de cette machine de guerre, il vous faudra enfoncer les portes de la base ennemie pour faire sauter le coffre. Si par contre la machine est dans les camps adverses, il vous faudra la détruire pour empêcher vos assaillants de progresser.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu se déroule à la première personne comme dans un FPS en soit classique à quelques exceptions prêt. Afin de vous démarquer, vous aurez accès à des compétences, mais aussi à des cartes afin d’améliorer votre personnage au cours de la partie.

Bien évidement comme rien n’est simple dans ce bas monde, vous disposez de quelques cartes au début, mais ensuite, il faudra débloquer les autres afin d’affiner vos compétences durant les parties.

Je n’suis pas un héros !!!

Sa va péter

Ça va péter

Allez, on rentre dans le vif du sujet avec les héros. Avec un total de 9 champions pour le moment, le choix est plutôt correct pour une bêta sachant que d’autres héros devraient rejoindre le jeu d’ici la sortie, puis de mise à jour en mise à jour.

Sur ce point, Paladin s’en sort très bien avec un choix de héros corrects, et surtout totalement différents les uns des autres. On trouve quelques archétypes connue comme un nain poseur de tourelles, ou une archère, mais on croise aussi d’autres personnages un peu plus atypiques comme un chevalier armé d’un lance flamme.

De plus, la présence des cartes permet d’affiner le gameplay en permettant au joueur de privilégier la défense, la mobilité, ou encore l’attaque.

Seul problème de ces dernières elles sont parfois peu claires et compréhensibles dans leurs descriptions.

Sinon, c’est beau ?

J'admire le paysage

J’admire le paysage

Paladin a un parti pris cartoon 3D ce qui lui permet de proposer des graphismes dans l’ensemble simples, et sans prétention sans que cela soit un frein pour les joueurs. L’avantage de ce choix est la possibilité pour des configurations modestes de jouer au jeu.

Les décors sont un peu trop simples, peut être le gros point faible du jeu pour le moment. On retrouve des décors assez vides pour le moment, et sans grande recherche en soit.

Par contre, les personnages sont chacun très différents avec un caractère bien tranché, et assez visible par son attitude, et son design.

Conclusion

Bien qu’il ne soit pas encore extraordinaire Paladin est sur la bonne voie. Avec un Gameplay assez vif et prenant, un mélange des genres intéressant, et un système d’amélioration unique avec des cartes et des decks le jeu apporte un peu d’air frais dans ce monde de clones.

Il lui reste encore à améliorer un peu le design des map existantes, et à affiner le Gameplay ainsi que les personnages.

 

 

 

 

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill