Star Wars Battlefront II
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
First Person Shooter
DICE
EA Games
17 novembre 2017
Commerciale
- Star Wars
- Graphismes
- Campagne
- Gameplay mou
- Multi assez classique
- Peu de nouveautés
A vos intuitions vous fier il faut
Maître Yoda
Et à nos intuitions nous allons nous fier. Guidés par la force afin de combattre le côté obscur et connaître la qualité de ce nouveau battlefront que nous propose EA. Pourra-t-il relever le niveau du premier des nouveaux battlefront (oui c’est compliqué) ou va-t-il lui aussi avoir un intérêt mitigé ?
Dans une galaxie lointaine… très lointaine…
Nous débutons notre aventure car… oui, il y a un solo, un vrai solo avec une histoire et tout ce qui va bien. En effet dans ce battlefront, vous incarnez la commandante Iden Versio, fille d’amiral, et surtout cheffe d’une unité d’élite appelée l’unité Inferno.
Grâce au talent de votre unité, il vous est demandé d’accomplir des missions sensibles pour l’empereur qui par delà la mort a prévu une opération d’envergure appelé l’opération Cendre !!! Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, et la force va nous guider dans un chemin pour le moins imprévu.
Et sur cette partie du jeu, on peut dire que la force a su guider les doigts agiles des développeurs car le solo est pour le moins agréable, et l’histoire est plutôt sympa. On peut reprocher néanmoins certaines animations des personnages assez crispées.
Pour ce qui est de l’immersion, bien que le doublage soit parfois un peu limite, on est quand même dedans, et on prend plaisir à vivre (voir survivre) lors d’une bataille de blaster. De plus l’héroïne a un certains charisme qui a mon sens aurait pu être un peu plus poussé, mais au moins elle n’est pas une simple marionnette de l’empire. Le seul point qui blesse vient du gameplay, mais nous y viendrons juste après.
Pour ce qui est des décors, tout y est, les planètes visitées sont bien modélisées, et fourmilles de détails. C’est vivant, et on aime ça.
Visez… Tirez !!!
Allez tel un bon stormtrooper, rappelez-vous la règle principale est de rater les jedi. C’est très important pour votre formation finale.
Bon, trêves de plaisanteries et passons au vif du sujet, le gameplay. Et là, l’évolution est mince, on a un gameplay qui semble toujours lent. Cette impression par l’absence de recul des armes. En effet le fait d’avoir une arme statique enlève l’impression de tir par exemple.
On retrouve aussi le système de « cartes » qui représentent vos aptitudes, ainsi qu’un fonctionnement par classe. Conclusion, on se retrouve de nouveau avec une sorte de clone de Battlefield mais en moins bien.
Malgré tous ces défauts, il reste certains bons éléments comme le système de chauffe qui lui est très stratégique. En effet, une fois l’arme chaude, vous pouvez en cliquant au bon moment soit la refroidir plus vite, soit la rendre insensible à la chaleur pendant quelques secondes ce qui n’est pas négligeable.
Que la force soit avec moi !!!
Allez, il nous reste le plus important, le multijoueur. En effet bien qu’il se dote d’un mode solo, le jeu reste orienté multi. Pour commencer on peut mettre en avant le fait que les développeurs ont décidé pour donner suite aux critiques de la communauté de supprimer le côté paytowin.
Sinon, pour ce qui est du multi, on retrouve en tout 5 modes de jeux, mais le mode le plus intéressant à mon sens reste le mode Assaut Galactique. En effet, les autres modes sont juste classiques. Prise ou défense de point, match à mort, rien de bien exaltant avec la bataille de Hoth. Mais ce mode là apporte un bon dynamisme avec des parties à 40 joueurs.
Finalement un mode multijoueur rattrapé par un mode de jeu mais malheureusement qui manque de nouveauté, mais aussi de nervosité. On reste sur un FPS tout ce qu’il y a de plus classique.
Voyage voyage
Le dernier point et non des moindres reste les graphismes, et là cependant, Frostbite fait le taff. En effet, les décors sont superbes et fourmillent de détails. On peut admirer la faune et la flore quand il y en a et que l’on n’est pas sous les tirs de basters.
Les sons sont eux aussi bien fait et proposent une palette variée et réaliste de sons d’ambiances, d’armes, et de voix. Cependant comme à son habitude, les doublages de la campagne en Français sont parfois moyens, et les animations des visages trouvent vite leurs limites.
Néanmoins l’univers Star Wars est là et il est plaisant de pouvoir arpenter les planètes qui ont fait le succès de la série, et plus encore.
Conclusion
Bien que pleine de promesses, une nouvelle fois Star Wars Battlefront II n’arrive pas à conclure. Le jeu est sublime d’un point de vue graphique, il se dote d’une campagne prenante avec une histoire intéressante bien qu’assez classique, mais il manque le petit truc pour compléter le tableau.
Ce petit truc, c’est le gameplay. En effet, on retrouve un gameplay proche de celui d’un battlefield mais en moins nerveux, en plus rigide même avec des modes multi vus et revus malgré le mode Assaut Galactique qui reste le meilleur pour moi.
Bref, encore une fois un Star Wars qui avait de la matière pour nous faire rêver et auquel il nous a manqué le petit truc qui fait qu’on ne lâche pas le clavier.