Preview/Review

Switch

par 16 février 2017
Fiche Technique
Genre

Aventure / Indépendant

Développeur

Threye Interactive

Éditeur

Threye Interactive

Date de sortie

7 Mars 2017

Version

Preview

Points Positifs

  • Gameplay travaillé et technique
  • Ambiance intéressante
  • Puzzles bien construits
  • Zones variées...

Points Négatifs

  • Parfois un peu trop Meat Boy
  • Pas à la portée de n'importe qui
  • Bande-son sans réel intérêt
  • ... mais pas vraiment complet

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Scénario
Durée de vie
Avis du Rédacteur

Intéressant, attendons de voir la version finale pour savoir ce qu'il en sera, mais espérons un grand jeu.

Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article

Un puzzle-game / plateformer 2D véritablement semblable à Super Meat boy. Néanmoins, malgré l’inspiration qui se ressent, cela semble être un jeu unique où nous vivrons l’aventure d’une lettre de l’alphabet « I ». L’histoire, pour ce qu’il y en a, sera comprise si vous parlez anglais. Car c’est à propos de « I » « Me » « Myself » donc une histoire qui tourne autour de l’égoïsme, un personnage qui se réveille seul au monde et qui ne comprend pas vraiment pourquoi. A t’il été égoïste, trop concentré sur lui même ? C’est une aventure au travers d’énigmes et de pièges que nous découvrirons cela.

Super Garçon Lettre ?!

C’est avec plaisir, mais aussi avec une pointe de crainte que j’ai posé les mains sur la preview de Switch. Soyons francs, je m’attendais à une copie au rabais de Super Meat Boy. Heureusement, je fus agréablement surpris de voir que beaucoup de mécaniques font de Switch un jeu unique.
Malgré que cette version du jeu ne m’offre pas suffisamment pour me faire un réel avis, je peux voir un jeu qui a toutes ses chances de réussir.

Dans le gameplay nous avons les classiques sauter, glisser contre le mur, rebondir dessus, etc, mais d’autres mécaniques sont présentes comme le changement de notre personnage qui gagne ainsi un saut bonus ou encore faire apparaître ou disparaître des plateformes en fonction de sa forme. Il existe aussi une mécanique qui nous fera tirer sur certains éléments pour créer des plateformes (oui, notre « I » peut tirer des boules d’encres).


La vraie mécanique unique du jeu sera de maîtriser son personnage et surtout ses capacités qu’il faudra effectuer presque à la perfection pour terminer certains niveaux. Niveaux qui seront, pour ce que j’en ai vu, variés, mais je trouve qu’il existe pour le moment trop peu de mondes, sans compter que la manière d’avancer dans les niveaux est très belle, mais fais fi d’ergonomie (sans compter que l’on peut mourir en voyageant d’un livre à l’autre, ces derniers représentent les niveaux du jeu, 5 mondes avec une quinzaine de niveaux chacun). Et malheureusement, il y aura parmi ces mondes des mécaniques reprise très clairement de Meat boy.

Pour le reste, je dois dire que la direction artistique fait du bon boulot (bien qu’encore une fois cela soit varié, mais trop peu de mondes !). Notre personnage, bien qu’étrange de jouer une lettre de l’alphabet est attachant et possède des mécaniques propres à lui. Les niveaux sont à thèmes et pour la plupart, bien pensés, les énigmes et pièges présents feront du cerveau de certains, une vraie bouillie ! 

Pour terminer, je dirais qu’il y a de l’avenir pour Switch s’ils font les bons choix pour terminer le jeu. La direction artistique est plus que correcte et très agréable à l’œil, il faut juste s’habituer à être dans le monde des lettres. Quant au gameplay, il demandera un temps d’adaptation et une analyse de l’environnement pour pouvoir avancer dans une courbe de difficulté correcte. Même si je trouve que l’ergonomie à la manette aurait pu être bien plus poussée.
En définitif, il s’agit d’un jeu en bonne voie, mais il reste à voir si Meat boy ne le laissera pas dans l’ombre.

Réagissez à cet article
Yeah
100%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB
Commentaires

Répondre

Gameplay
Graphismes
Ambiance
Scénario
Durée de vie