Preview/Review

10 Second Ninja

par 13 mars 2014
Fiche Technique
Genre

Action, Indépendant

Développeur

GameDesignDan

Éditeur

Mastertronic

Date de sortie

5 mars 2014

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Die&Retry plus que correct.
  • Les records sont assez difficiles à battre selon les plateaux, vous pourrez passer beaucoup de temps dessus.
Points Négatifs
  • Beaucoup trop court.
  • Il faut un certain nombre d'étoiles pour passer au plateau du boss. Les plateaux étant parfois difficiles, les moins habiles resteront bloqués devant le boss.
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.0
7.0
Graphismes
6.5
6.5
Durée de vie
6.5
6.5
Avis du Rédacteur

Un bon Die&Retry comme on connaît, mais bien trop court à mon goût. Cependant, la difficulté impose le respect et allongera la durée de vie du jeu, surtout avec le monde final.

7.0
Note de la rédaction
6.7
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

10-second-ninja-logo_00FA009600555002

On se retrouve pour la review de 10 Second Ninja développé par Dan Pierce ! Pour ceux qui auraient loupé la preview, voici le lien où vous pourrez la trouver.

Lien vers la preview : http://www.zeroping.fr/previews/10-second-ninja/

Petit jeu donc petit article cette fois, mais il y a quand même un certain nombre de choses à dire concernant ce petit ninja luttant contre Robot-Hitler et ses sbires, armé de son fidèle katana, ses shurikens et ses 10 secondes par plateau.

 

Background

10 Second Ninja 2014-03-12 18-26-26-59

L’explication de la moustache d’Hitler…

Côté background, l’histoire suit son cours. Vous continuez à tuer les sbires de Robot-Hitler afin de le rejoindre sur le Cube de la Mort et y latter la tronche pour l’empêcher de dominer le monde. Vous traverserez pour cela plaine, désert, montagnes enneigées pour enfin arriver dans le Cube de la Mort. L’histoire garde son côté léger et amusant grâce à la stupidité de Robot-Hitler et de ses sbires. Tout comme Flynn Rider est le seul personnage de film d’animation à se demander pourquoi tout le monde chante, un robot se permet de suggérer à son maître d’armer ses unités afin d’écraser sans difficulté le ninja. Parce qu’actuellement, ils flottent dans les airs, et puis c’est tout. Robot-Hitler le désintègre parce que son sbire le dérange pendant sa fête d’anniversaire.

 

Gameplay

Le jeu, jouable à la manette comme au clavier, se base sur un système de note. Vous avez 10 secondes pour terminer le plateau, et une note vous est attribuée à la fin, allant de une à trois étoiles en fonction de la performance. La note de trois étoiles est, selon les plateaux, accessible à (presque) tous, ou réservés à certains élus d’une prophétie ancestrale. Vous disposez de trois shurikens permettant d’abattre les cibles à distance, et de votre fidèle katana, arme de prédilection du véritable ninja.

10 Second Ninja 2014-03-13 09-40-31-68

En revanche, le gameplay évolue quelque peu. Le jeu étant composé de 4 mondes de 8 plateaux chacun dont le boss, une nouvelle mécanique s’ajoute à chacun d’eux. Le premier, la plaine, n’a rien de particuliers. A votre arrivée dans le désert, des blocs se déroberont sous vos pieds, alors que des stalactites vous tomberont dessus (ou sur vos ennemis) lors de votre passage dans les montagnes enneigées. Le Cube de la Mort lui vous fera vous amuser avec des portails de téléportation (Portal, quand tu nous tiens…). A noter qu’à partir du troisième monde, les montagnes, certains ennemis seront plus coriaces parce qu’ils ont une casquette de nazi, et qu’il faudra alors deux coups pour en venir à bout. Le cinquième monde, intitulé “Bonus” vous proposera 8 plateaux avec une combinaison de ces mécaniques, point le plus intéressant du jeu à mon avis. Le sixième et dernier monde, lui, ne sera accessible qu’aux plus courageux d’entre vous, car il faut finir les 40 plateaux précédents avec la note de trois étoiles. Vous pourrez également montrer à vos amis qui a la plus grosse avec les 30 succès Steam de 10 Second Ninja, certain ayant une référence connu (Still Alive, ça vous parle?).

 

Graphismes / Ambiance / Son

10 Second Ninja 2014-03-13 09-46-13-84

Les graphismes sont toujours aussi colorés, quelques soient les mondes, ce qui colle toujours aussi bien avec l’ambiance du jeu. Chaque monde a sa propre bande son, et le boss a toujours une version plus épique de cette dernière. Le son 8 bits depuis longtemps oublié revient sur les devants de la scène ! o/

 

Conclusion

Finalement, le jeu tient ses promesses, bien qu’il s’adresse plutôt aux amateurs du genre pour réellement apprécier la totalité du jeu. Je n’ai pour ma part pas eu le courage de faire les 3 étoiles à tous les plateaux pour débloquer le monde bonus, mais j’imagine très bien, et Dan nous le fait sentir, qu’il sera à la hauteur de vos espérances.

10 Second Ninja 2014-03-13 10-01-48-29

À propos du rédacteur
Velko

Rédacteur à la Retraite

Processeur : i7 CPU 950 @ 3.07 GHz
Carte Mère : Asus P6T SE
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5700 Series
RAM : 3*2 Go