Preview/Review

Amnesia – A Machine for Pigs

par 9 septembre 2013
Fiche Technique
Genre

Aventure

Développeur

The Chinese Room

Éditeur

Frictional Games

Date de sortie

10 septembre 2013

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Très soigné.
  • Univers morbide et effrayant.
  • Une immersion totale.
Points Négatifs
  • Même si cela est masqué, cela reste du couloir.
  • Des énigmes plutôt simples.
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.0
7.0
Graphismes
8.0
8.0
Durée de vie
7.0
7.0
Avis du Rédacteur

Très prenant, avec une atmosphère morbide, et une histoire soignée.

8.0
Note de la rédaction
7.3
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Oh mon Dieu. Kelkun

Peut-être la phrase que j’ai le plus souvent prononcé, n’étant pas un adepte de jeux d’horreur, ce fut une véritable épreuve pour moi d’avancer dans ce Amnesia, vu que comme première expérience dans ce domaine, on a vu moins violent. (Ahah j’en connais un qui ne va pas dormir pendant un mois – Blood)

Histoire

1899, vous vous réveillez dans votre lit avec une terrible fièvre. Tout est calme et silencieux, bien que d’étranges vibrations brisent le calme morbide de la maison. Seule certitude au milieu de ce cauchemar, vos enfants sont en danger, et il vous faudra visiter le manoir à leur recherche.

Gameplay

Rien de surprenant, vous êtes lâchés dans un manoir sans savoir ce qui va vous arriver, seule indication, de drôles de visions, la voix de vos enfants, et votre instinct.

Donc, vous êtes à la 1ere personne, et vous vous déplacez comme dans la plupart des FPS. Pour ce qui est de vos armes, vous aurez le droit à une lampe, un journal, et c’est à peut prêt tout, donc n’espérez pas vous défendre face à une menace.

aamfp 2013-09-08 16-51-26-04 aamfp 2013-09-08 17-04-58-23 aamfp 2013-09-08 17-06-30-89

Bien que le jeu se trouve être très linéaire, grâce à pas mal de portes fermées, vous êtes incités à suivre une route sans pour autant que cela paraisse forcé avec soit le passage d’un spectre, soit une porte entrouverte, soit des traînés de sang.

Sinon, le jeu dans l’ensemble est assez simple à prendre en main, pas de déplacements compliqués, pas de sauts techniques, on reste dans la base ce qui permet à tout joueur de “s’amuser” rapidement.

Ambiance

Sur ce point, comme le précédent épisode, un gros travail a été effectué. Dès le début du jeu l’ambiance est oppressante, voir même écrasante. Tout au long de l’aventure, vous avez la pression par des procédés très simples allant de la vibration, des lampes qui clignotent et autres artifices.

 aamfp 2013-09-08 03-38-56-47 aamfp 2013-09-08 16-47-30-12

Dans l’ensemble les sons sont de bonnes qualités, et retranscrivent bien la peur. Les graphismes aussi, sans êtres hors du commun reste agréables, de plus la sous-luminosité constante dans le jeu renforce la peur du joueur.

Conclusion

Un très bon jeu indépendant, soigné, et de très bonne facture, pour les non initiés au jeu d’horreur, il vous tiendra en halène entre 6 et 8 heures, pour les habitués 5-6 heures devraient suffire.

Le gros plus est l’incitation du joueur à suivre une route plutôt qu’une autre ce qui réduit l’effet de couloir, de plus toute l’ambiance malsaine et effrayante du titre vous encouragera à avancer sans vous retourner.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill