Preview/Review

Battlefield 3 : Armored Kill

par 24 octobre 2012
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant Gaming) Version boîte (Amazon)

Genre

FPS

Développeur

Dice

Éditeur

Electronic Arts

Date de sortie

4 septembre 2012

Version

Commerciale

Points Positifs
  • l'AC130 est bien équilibré.
  • Maps très travaillées.
  • Nouveaux véhicules ^^
Points Négatifs
  • Besoin d'un grand nombre de joueurs.
  • Manque de nouveautés.
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
8.0
8.0
Graphismes
8.0
8.0
Durée de vie
7.0
7.0
7.0
Note de la rédaction
7.7
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Soldat rangez votre couteau !!! C’est armé de blindés que l’on va entrer sur le théâtre des opérations armées de blindés. Que l’opération Armored Kill commence.

Et oui vous l’aurez compris EA et Dice voient les choses en grand, peut-être même un peu trop grand pour une fois. C’est donc avec ce nouveau DLC que l’aventure battlefield se poursuit. On nous promet des maps gigantesques avec des combats de blindés titanesques, et un AC130 par la même occasion. Mais qu’en est-il réellement ? Nous allons de suite prendre notre clavier du bon testeur et ouvrir le capot de ce nouveau DLC.

Nouveautés

Alors, comme d’habitude, on reçoit notre petit lot de nouveautés avec 4 nouvelles maps relativement bien travaillées, et de tailles monumentales. Un nouveau mode intitulé “Tank Superiority” (oui je sais mon battlelog est en anglais), mais nous y reviendrons plus tard. 5 nouvelles plaques à débloquer pour les premiums, et 5 améliorations de véhicules. Pas de nouvelles armes, c’est dommage. On aurait pu voir apparaître un nouvel engin anti-char et j’en passe…

Gameplay

Comme dit plus haut on a de la map de titan, et c’est bien là le problème, je m’explique. Les map sont toujours travaillées afin d’être optimales pour le gameplay choisit par les équipes de DICE, et on sent l’effort qu’ils ont fourni. Mais, les joueurs sont habitués à des maps moins vastes (ce qui peut être déroutant, et ce qui a fait peut-être que les joueurs ont un peu boudé ce DLC), donc gros problème pour moi pour voir l’ampleur de ce DLC. Mais après quelques parties infructueuses, j’ai pu enfin voir les possibilités de ce DLC, et, personnellement j’ai senti une certaine symbiose entre ingé et blindé ce qui fait plaisir à voir, car à part utiliser le RPG7 à tout bout de champ on n’a pas vu trop son utilité.

     

Conclusion

Un DLC qui se cherche un peu, et qui va peut-être se trouver. Malgré tout un bon DLC, avec un rythme plus lent que les précédentes maps, mais malgré tout intéressant. Des mécanismes de jeu comme l’AC130 qui permet aux joueurs de mitrailler la zone de combat mais qui reste vulnérable en combat aérien. Par contre, je trouve l’utilité du mode “tank superiority” assez limité, car ce n’est qu’une des maps du DLC avec plein de blindés, et aucun véhicules volant.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill