Preview/Review

Guns Gore & Cannoli

par 11 mai 2015
Fiche Technique
Genre

Run & Gun

Développeur

Crazy Monkey Studio

Éditeur

Crazy Monkey Studio

Date de sortie

31 Avril 2015

Version

Commerciale

Points Positifs

  • Beaux graphismes dans le genre
  • Contrôles simples à prendre en main
  • Bestiaire varié
  • La difficulté
  • Ambiance au poil !
  • Musique vraiment agréable
Points Négatifs

  • Durée de vie courte
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.5
Graphismes
9.0
Ambiance
9.5
Scénario
7.0
Durée de vie
4.8
Avis du Rédacteur

Guns Gore & Cannoli, un petit jeu, fun en solo, encore plus en multi, le jeu se résume tout seul. Guns, Gore, Cannoli. Aucune attente particulière et pourtant Crazy Monkey Studio nous a sorti un jeu, sur lequel nous pourrons passer beaucoup de temps à nous défouler !

8.0
Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Des guns, du gore et des cannolis, ou quand un jeu se décrit et se résume parfaitement en 3 mots ! Vinnie Cannoli, un tueur à gage talentueux, se retrouve enrôlé dans un contrat pour la mafia, mais, l’histoire se complique rapidement quand, pour une raison inconnue vous vous retrouvez très vite encerclé par du zombie de toutes les tailles et couleurs, c’est à ce moment la, où on entre en jeu. Appuyez sur le bouton OFF de votre cerveau, il est temps pour nous sortir l’artillerie lourde…très lourde.

 

Guns Guns Guns

Guns Gore & Cannoli est un Run and gun classique en 2D, Développé par Crazy Monkey Studio, il est disponible sur PC et sur MAC, depuis le 31 Avril 201ggc 2015-05-08 05-05-18-325. Dans un univers old school, on y incarne Vinnie, un sicaire des années 20, en mission pour une famille mafieuse, les Belluccio. Objectif ? Retrouver Frankie coûte que coûte. Tout juste arrivé à thugtown par bateau, on se fait arracher de notre lit par des cris et des bruits étranges et inconnus. Munis de notre arme de poing, il est temps de faire couler le sang coagulé de toutes entités vivantes ( même à moitié, oui ! ).

 

 

 

Qui a la plus grosse ?

Ce jeu n’est que surenchère. Vous commencez avec une petite arme de poing type m1911 toute mignonne, contre des zombies “classique” puis les armes, comme les ennemis évoluent petit à petit, pour vous retrouver avec la grosse sulfateuse contre le rat d’égout géant à queue verte. La panoplie d’armes est très correcte pour un petit jeu comme celui-ci, bien que quelques armes corps à corps fait plaisir, le tout reste néanmoins assez décalé. Fusils a pompes, pistolet mitrailleur, grenade, lance roquette et même arme futuriste pour électrocuter et réduire en cendre vos ennemis, toutes les raisons sont bonnes pour tuer. D’ailleurs en parlant d’ennemis, le bestiaire est lui aussi assez bien garnit. Des rats des militaires des mafieux, des zombies complètement déjantés et loufoques. Autant de cible et si peu de balles… Au niveau du gameplay ça reste assez classique, droite, gauche, accroupi, saut, tir, coup de pied, des contrôles relativement simples à prendre en mains, simple ne voulant pas dire facile, une fois la difficulté montée, les coups de griffes assassins pourront décourager beaucoup de joueurs peu habitués dans le genre. Bien qu’un peu court Guns Gore & Cannoli ne manquera pas de nous surprendre sur plusieurs points.

ggc 2015-05-09 21-09-33-03ggc 2015-05-09 20-50-51-77

 

 

 

 

 

 

 

Les années folles

Un des gros points forts du jeu, l’ambiance ! On est happé par la musique ambiante, le style vestimentaire classe et chic  les décors,  très “années 20” que ça soit dans les rues de la ville ou même dans les bâtiments, contre une prostituée zombifiée armée d’un fouet, ou contre un mafieux,  on ne décroche pas de l’univers complètement kitch et assumée mêlée au gore et au what the fuck complet. Les cutscenes sont superbement mises en œuvre, des cinématiques drôlatiques au poil, non, rien ne nous détournera de notre but, cramer du zombie et retrouver frankie !

ggc 2015-05-09 20-21-30-83

Frankie et Vinnie sont sur un bateau…

ggc 2015-05-09 21-27-50-98

You gonna BURN marafu***r

 

 

 

 

 

 

 

Les zombies sont cuits général !

Guns Gore & Cannoli, possède de véritables atouts, assez beau graphiquement dans son genre, musique agréable, gameplay simple mais jouissif, une trame scénaristique sans prétention mais bien tenue jusqu’au bout, un protagoniste plus BADASS que jamais, même si le jeu est court, l’ambiance vieillotte et kitch se mariera très bien avec les giclées de sang et les explosions. un jeu qui sera encore plus fun à plusieurs, plus de joueurs, plus de Guns, plus de Gore… Et quelques cannolis pour la route.

ggc 2015-05-09 22-26-58-42

C’est bon, j’en ai marre, je m’tire !

 

À propos du rédacteur
Immoral

Rédacteur à la retraite

Processeur : i5 3570@3.4GHZ
Carte Mère : ASUSTeK P8Z77-V LX
Carte Graphique : GeForce GTX 660
RAM : 4*2 Go Corsair