Preview/Review

Sneaky Sneaky

par 15 novembre 2014
Fiche Technique
Genre

Aventure, Indépendant

Développeur

Naiad Entertainment LLC

Éditeur

Naiad Entertainment LLC

Date de sortie

12 novembre 2014

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Intuitif
  • Le prix
  • Mignon
Points Négatifs
  • On en redemande !
  • Légère latence des clics
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
8.0
8.0
Graphismes
8.0
8.0
Durée de vie
4.5
4.5
Avis du Rédacteur

On a bon petit jeu, à petit prix mais qui s'avère très court malheureusement.

7.0
Note de la rédaction
6.8
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Sneaky Sneaky est un petit jeu indépendant se donnant la lourde tâche de rassembler plusieurs styles afin de créer une expérience de jeu inédite. C’est donc dans la peau d’un petit voleur que l’on progresse tout en volant tout se qui passe à portée de main.

Histoire
recherche

Je crois qu’on me cherche

Suite à votre dernier larcin, vous êtes un poil recherché pour le vol de rubis par le Sultan, mais c’est les poches vides que vous vous retrouvez en prison avec un petit mot vous qui vous invite gentiment à fuir, et récupérer tout le butin semé un peu partout.

Bien sûr, cela ne sera pas simple car tout au long de votre route des monstres, ainsi que les gardes du Sultan tenteront de vous tuer par tous les moyens.

C’est donc une route semée d’embûches qui vous attend afin d’arriver à récupérer tous ces trésors qui vous tendent les bras.

Sneaky Kill !!!

Lors du périple de notre petit voleur, celui-ci devra en plus de traverser une suite de tableaux, se défaire d’ennemis chacun différents, avec des spécificités propres.

monstre sous le sable

Pourquoi il bouge le sable?

 

Afin de se déplacer, il suffit de cliquer à l’endroit désiré, mais le système de combat est un peu plus sournois (sneaky en anglais). Effectivement, celui-ci est en deux temps. Tous les ennemis disposent d’un champ de vision, et temps que vous ne rentrez pas dedans, il est possible de s’arranger pour le taper sans que celui-ci vous voit, et infliger plus de dégâts, voir un SNEAKY KILL !!! Si vous le tuez (meurtre sournois). Par contre, si il vous repère, vous entrerez en mode combat au tour par tour durant lequel vous disposez d’un nombre d’action limité par tour.

 

sneaky 2014-11-15 02-22-45-10

SNEAKY KILL

Afin de vous permettre d’éliminer discrètement vos opposants, vous disposez d’objets pour les attirer, vous cacher, ou tout simplement vous ouvrir une voie d’accès.

Ce système privilégie vraiment la discrétion, et la réflexion, et rend quasiment impossible la méthode bourrin. De plus, le gameplay est très intuitif, et rend le jeu très accessible quel que soit le joueur.

Pour ce qui est de la progression, vous devrez traverser des niveaux contenant chacun un nombre défini de tableaux. A la fin de chaque niveau, vous gagnez de l’expérience qui vous permettra d’améliorer votre personnage. De plus, vous aurez accès à une petite boutique afin de refaire vos réserves d’objets.

C’est joli par ici

Dans l’ensemble, le jeu est plutôt mignon. Les ennemis semblent plutôt amicaux, et la palette de couleur est très colorée rappelant un peu les cartoons. De plus, notre petit voleur est plutôt attachant par son design.

Pour ce qui est du monde, il est divisé en 3 thèmes, la forêt, le désert et la ville. Chacun de ces thèmes possède sa propre identité, avec des monstres en rapport avec l’environnement.

En conclusion

Sneaky Sneaky est un petit jeu, à petit prix très sympathique. Avec son gameplay ultra intuitif, il est facile d’accès et permet de s’amuser quand on n’est pas un grand joueur de jeux vidéo.

De plus son univers est reposant, et le design est mignon ce qui rend notre petit voleur plutôt attachant. Même les ennemis sont plutôt sympathiques.

C’est donc un bon petit jeu pour passer quelques heures. On regrettera qu’il soit court car une fois terminé, on en redemande.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill