Preview/Review

The Darkness 2

par 7 mai 2012
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version boîte (Amazon)

Genre

Action

Développeur

Digital Extremes

Éditeur

2K Games

Date de sortie

9 février 2012

Version

Commerciale

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
6.0
6.0
Graphismes
7.0
7.0
Durée de vie
5.0
5.0
7.0
Note de la rédaction
6.0
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
100%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

The Darkness 2 prend place dans la vie de Jackie Estacado, un tueur professionel devenu parrain de la Mafia New Yorkaise grâce aux pouvoirs surnaturels du Darkness un être démoniaque qui craint la lumiere et utilise Jackie comme hôte pour se nourrir des mortels.
Une sombre organisation essaie de le tuer pour obtenir le dit pouvoir, mais Jackie qui avait réprimé les envies du Darkness le laissa revenir pour étancher la soif de mort de celui ci.
Digne suite d’un premiers opus qui en emoustilla plus d’un, The Darkness 2 plonge le joueur dans une escalade de violence sanguinolent. Trancher, attraper, empaler sera votre lot quotidien pour mener à bien votre enquête.

Jackie se trouvera torturé entre les souvenirs de sa chere et tendre Jenny assasinée dans le 1er opus et la Fraténité qui cherche à obtenir par n’importe quel moyen les pouvoirs du Darkness.

Graphisme

Un style en Sell Shading qui ne sera pas du gout de tout le monde mais qui rappel aisement les nuances du comics book.

Jouabilité

C’est un FPS mais une manette de sera pas de trop pour utiliser agréablement et au mieux les pouvoir du Darkness. Un systeme de points est là aussi pour rendre le jeu un peu moins rébarbatif en vous procurant quelques pouvoir spéciaux, n’hésitez pas à arracher le coeur de vos victimes.

Bande Son

Un doublage excellent bien que la synchro labiale laisse parfois à désirer, niveau musique eh bien je n’en ai aucun souvenir tellement le titre se veut glauque.

Multijoueur

Un mode Coop à 4 dans une mini campagne en parallele du titre, vous ne contrôlerez pas Jackie mais un de ses acolytes qui possede aussi l’un des pouvoirs du Darkness, un mode qui n’apporte rien de plus mais qui reste néamoins jouissif à plusieurs. Malheureusement pour moi au moment où j’ai tourner ma vidéo je ne suis tombé que sur des personnes avec un ping très élévé rendant le jeu impossible et je me suis résigner à le faire en solo.

Durée de Vie

7 heures pour terminer le mode solo, ajoutez à cela quelques heures supplémentaire pour faire la campagne coop “Vendetta”. Et avis aux Trophies Whores, ils vous faudra une quinzaines d’heures débloquez tous les succès du titre.

Conclusion

The Darkness 2 est un bon défouloir avec un scénario pas trop mal ficelé mais sa répétitivitée pourrait ne pas plaire à tout le monde, malgré celà j’ai passé un très bon moment sur le jeu et maintenant je vous laisse y’a trop de lumiere ici.

À propos du rédacteur
Jihnkoda

Rédacteur à la Retraite

Processeur : Intel Core i7 2700K @3.5GHZ
Carte Mère : Asus P8H67-M EVO
Carte Graphique : Nvidia GeForce 560 GTX
RAM : 2*4 Go Corsair