Preview/Review

Armored Warfare

par 28 juin 2015
Fiche Technique
Genre

Action/MMO

Développeur

Obsidian Entertainment

Éditeur

My.com

Version

Early Access

Points Positifs

  • Visuellement beau
  • Environnements et chars réalistes
  • Système d'achat et d'amélioration simple et efficace

Points Négatifs

  • Répétitif
  • Bande-son en retrait

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Durée de vie
Avis du Rédacteur

J'attends de voir la suite, mais il semble vraiment prometteur.

Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article

Armored Warfare, un concurrent de World of Tank qui a ses chances ?

armoredwarfare 2015-06-24 17-24-11-35

 

 

 Early Access Armored Warfare

Armored Warfare est développé par Obsidian Entertainement qui a décidé d’utiliser le CryEngine 3 et le moins qu’on puisse dire c’est que le jeu reste assez beau et détaillé. Il est heureux de voir que le moteur semble utilisé à pleine capacité, bien que normal puisque le CryEngine 3 est sorti en 2009.

On se retrouve donc avec un jeu d’action MMO (de type MOBA) où le but du jeu est simple. Vous entrez dans la machinerie d’un tank pour le diriger et vous devez éliminer tout ennemi présent sur la carte. Vous aurez entre les mains tous les monstres de fer que l’être humain a pu créer en ayant l’embarras du choix puisque nous aurons a disposition des chars venant d’une dizaine de pays différents.

On a l'embarras du choix

On a l’embarras du choix

Deux puissances pour le moment

Deux puissances pour le moment

 

 

 

 

 

 

Le plus intéressant sera sans doute l’aspect PVP, mais il existe un mode coopération qui servira à amasser des ressources pour acheter et améliorer des chars, malheureusement ce n’est pas un mode que j’ai pu essayer pour le moment (car absent sur cette version). Cependant, il faut noter que le coté PVE sera disponible autant en solo qu’avec des amis. Mais revenons sur l’aspect PVP.

On se bat ici sur des cartes avec une dizaine de joueurs dans chaque équipe. L’équilibrage semble plutôt maîtrisé puisque nous retrouverons le nombre exact de personnes avec le même niveau (s’il y a 5 niveau 2 dans notre équipe, il y en aura aussi 5 dans l’autre équipe, du moins en général). C’est un détail, mais c’est à noter.

Pour le reste cela sera surtout stratégique, il faudra capturer des points tout en éliminant les chars ennemis se trouvant sur la route. On aura bien des moyens pour y parvenir et cela ne tiendra qu’aux joueurs de communiquer pour établir la stratégie gagnante. Mine de rien, il faudra aussi faire preuve de discrétion, on vous remarquera arriver très vite si l’ennemi remarque des arbres tombés. On note d’ailleurs que le décor, une fois détruit avec notre tank, disparaîtra au bout d’un petit moment. Sûrement une fonctionnalité mise pour la console.

armoredwarfare 2015-06-24 17-26-54-81

Il y a peu à dire sur ce Armored Warfare. Le jeu est visuellement très beau, le décor est bien réalisé et on trouve plaisir à avancer dans les plaines arides ou enneigées. Il semblerait que beaucoup soit misé sur le réalisme, mais heureusement que le reste suit. Les fonctions pour acheter et améliorer nos chars sont simples, efficaces et cela nous poussera à jouer pour obtenir les meilleurs éléments pour notre équipe. Il est évident que cela aura un net avantage de jouer en équipe et avec des chars complémentaires. Attendons de voir ce que la suite nous réserve vraiment, mais ils sont sur la bonne route pour que leur jeu devienne un bon jeu.

Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB
Commentaires

Répondre

Gameplay
Graphismes
Ambiance
Durée de vie