BL2 – La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock
FPS
Gearbox Software
2K Games
15 janvier 2013
Commerciale
- Un décor complétement différent.
- Un nouveau véhicule.
- Nouvelles zones, nouveaux ennemis.
- Le fort tribu de la trame principal.
- Sortie un peu rapide.
- Recyclage de certains monstres.
- Pas de grosses nouveautés.
Armez-vous de vos fusils, et de vos grenades, la chasse commence. C’est dans des marais oubliés de pandore, au fin fond d’un territoire sauvage et inexploré que votre chasse commence.
Histoire
Chasseur de l’arche, vous êtes officiellement invités par votre grand ami Sir Hammerlock à une partie de chasse démentielle dans le territoire le plus sauvage, le plus effrayant et le plus boueux de tout pandore. C’est donc au travers d’une nouvelle campagne au cours de laquelle vous allez tuer, exterminer et désintégrer du monstre.
Décors et Monstres
Les décors bien que gardant l’esprit Borderlands ne se contentent pas de nous remontrer du déjà vu, tout du moins pour ce deuxième épisode de la série. Il nous permet d’explorer des contrées sauvages, ou presque, car lors de votre chasse, vous aurez l’occasion de croiser des autochtones et un professeur dénommé Nakayama et qui n’a qu’une petite ambition. Être le Némésis de celui qui a tué Le Beau Jack, autant dire vous !!!
En plus de ce professeur complétement fou du grand méchant de la trame principale, vous croiserez divers monstres relativement costauds, et des aborigènes rappelant certaines tribus avec leurs masques, et ils sont plutôt costauds à éliminer.
Coté combat, on aurait peut être aimé plus de nouveautés sur les caractéristiques des monstres. Même si il faut garder la base du jeu, et que certains boss gagnent de nouvelles petites subtilités (ainsi que quelques rares monstres), mais ils restent foncièrement les mêmes.
Donc dans l’ensemble, cela reste correct pour un DLC sans être extraordinaire. Il faut quand même souligner les décors qui pour moi sont bien réalisés.
Nouveautés
En plus d’une nouvelle histoire comportant une durée de vie correcte, vous aurez accès à un nouveau véhicule, de nouveaux monstres et bien sûr de nouvelles zones.
La grosse nouveauté reste le véhicule. Vous pourrez vous promener dans les marais tel « les experts » aux commandes de votre aéroglisseur. Assez sympathique, on prend vite plaisir à bombarder les ennemis. Votre monture reste néanmoins fragile, et donc moins abusée par rapport aux bateaux des sables du premier DLC de Borderlands 2.
Conclusion
Un DLC correct en soit, proposant un contenu en terme de quantité à peu près similaire aux précédents. Les nouveaux monstres, les décors sombres et l’ambiance morbide sont là, et les personnages sont toujours de plus en plus extravagants et déjantés.
Malgré toutes ces améliorations, on trouvera dommage de ne pas avoir plus rénové le titre, dans l’ensemble les aéroglisseurs restent assez proche de la physique des bateaux des sables, et les différents mobs ajoutés restent assez classiques dans la façon d’aborder les combats.
Il est tout de même conseillé de jouer à ce DLC avec un ou deux, ou trois amis afin de vraiment l’apprécier à sa juste valeur.