Preview/Review

Breach & Clear : Deadline

par 21 juillet 2015
Fiche Technique
Genre

Action - Stratégie - Survival

Développeur

Mighty Rabbit Studios, Gun Media

Éditeur

Gambitious Digital Entertainment, Devolver Digital

Date de sortie

21 juillet 2015

Version

Commerciale

Points Positifs

  • Une bande-son immersive
  • Customisation de soldats et d'armes
  • Graphiquement correct
  • Gameplay personnel et bien réalisé
  • Des combats qui prennent beaucoup d'ampleur
  • Système de compétence et de niveau bien fait

Points Négatifs

  • Scénario bateau
  • 3 ajouts par armes
  • Pas aussi grand qu'on veut nous le faire croire

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.5
Graphismes
7.0
Ambiance
8.2
Scénario
6.8
Durée de vie
7.3
Avis du Rédacteur

Sympathique, j'aimerais voir si le potentiel de ce jeu sera exploité pour des possibles suites.

7.5
Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Breach & Clear : Deadline, un action stratégie qui sort un peu de l’ordinaire tout en restant dans les sentiers battus. Nous nous retrouvons ici à diriger une équipe spéciale d’intervention qui ne sait pas vraiment contre quoi ils doivent combattre. S’il est clair que pour le joueur nous devons combattre des zombies, le scénario aura tôt fait de nous mettre au courant de ce qu’est vraiment la menace. Bien que les “zombies” sont dangereux dû à leur diversités et à leurs nombres, nous n’aurons pas qu’eux en adversaire. Il existe aussi des humains qui ne se font pas à la vie dans cette ville en proie au chaos et qui tirent sur tout ce qui bouge.

Equipe ZeroPing prête à l'action

Équipe ZeroPing prête à l’action

Allons droit au but

Le gameplay est assez simple, bien qu’il faudra gérer son inventaire ainsi que ses hommes correctement. On aura le choix entre deux modes : action et stratégie. Le mode action c’est simplement de faire tout ou presque en temps réel, parfait si l’on aime l’immersion dans ce genre de jeu (encore plus dans le mode multijoueur). Le mode stratégie lui sera pour ceux qui aiment réfléchir sur plusieurs minutes pour parfaire leur stratégie contre l’ennemi. Le temps sera à l’arrêt et vous pourrez gérer votre équipe. Désigner la cible, dire qui doit utiliser tel objet et où, etc… Même si tout cela ne casse pas trois pattes à un canard, il faut avouer que cela reste simple d’utilisation et qu’on s’amuse tout au long de notre avancée avec la gestion de nos personnages. Personnages qui d’ailleurs gagnent des niveaux à la manière d’un RPG et à qui l’ont doit attribuer des compétences qui en feront des spécialistes selon l’arbre de talent choisi (expert en fusil d’assaut, en explosif, etc).

On a l'embarras du choix

On a l’embarras du choix

De la même manière qu’un RPG, nous aurons aussi des quêtes données par des PNJ que nous rencontrerons durant notre aventure pour quitter cette ville envahit pour les monstres. Cela ira de la simple quête pour nettoyer une zone, à la quête d’aller récupérer de l’alcool pour que les survivants d’un camp puisse se soigner et… Se bourrer la gueule. Nous avons même un système de craft qu’il faudra maîtriser pour améliorer nos armes et armures. Il faut d’ailleurs noter qu’il y a un tas de customisations pour nos soldats ainsi que pour nos armes. Il est cependant dommage de voir qu’il n’y a que 3 “attachements” par armes.

DEADline 2015-07-20 12-50-04-65

Le jeu n’est pas vraiment exceptionnel en terme de graphismes, mais c’est suffisant pour que cela fasse plaisir à nos yeux durant nos batailles contre l’ennemi. Des batailles qui prendront facilement des proportions assez grandes durant notre exploration que nous pouvons faire quand nous le voulons ou presque. Il est peut être dommage de voir que le jeu n’est pas si grand que ça quand nous l’explorons.

Au combat !

Au combat !

Conclusion

Breach & Clear : Deadline est ce que l’on peut appeler un bon jeu d’action stratégie “survival”. Bien que le jeu ne casse pas trois pattes a un canard avec ses graphismes et son gameplay, c’est largement suffisant pour passer des bons moment. Malgré un scénario bateau, on aura quand même envie d’en découvrir un maximum sur la situation et d’avancer dans le jeu, cependant, je reste d’avis que le multijoueur est le réel intérêt du jeu. La bande-son accompagne très bien notre progression et l’immersion est au rendez-vous. Il est difficile de demander mieux d’un tel jeu, même si l’on peut se demander où se trouve la difficulté. Les seuls problèmes seront la gestion de notre inventaire tant certains loots peuvent être difficile à trouver, même si le jeu n’est pas réellement grand. On ne peut qu’espérer que ce jeu trouve son public et qu’une série commence, car il y a du potentiel à exploiter.

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB