Preview/Review

Fermi’s Path

par 6 mai 2015
Fiche Technique
Genre

Scoring

Développeur

GameArt Studio

Éditeur

GameArt Studio

Date de sortie

20 avril 2015

Version

Commerciale

Points Positifs

  • La rotation sur le tube
  • Le gameplay en général
  • L'univers
  • Les niveaux
  • Mode infini
  • Éditeur de niveaux

Points Négatifs

  • La musique répétitive
  • Pas assez de niveaux
  • Les ennemis inutiles ou presque...
  • Peut mieux faire graphiquement
  • Lent au début

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.6
Graphismes
6.0
Ambiance
7.0
Durée de vie
8.5
Avis du Rédacteur

Sympathique, il mérite qu'on y jette un oeil.

6.5
Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Fermi’s Path est un jeu de scoring qui se passe dans l’univers du subatomique (bien que, personnellement, j’ai eu l’impression d’être dans un corps humains…) Cependant, il peut être assez compliqué de designer un tel jeu. Le design fera, en général, que l’on s’en souviendra ou pas, ici les gens de GameArt Studio nous ont fait contrôler une petite particule subatomique. C’est intéressant, mais est-ce suffisant pour marquer nos mémoires ?

maxresdefault (2)

En dehors d’un menu un peu flou, le jeu est loin d’être mauvais. Notre particule subatomique avancera sans interruption sur un grand tube ou bien des obstacles nous feront face. Obstacles qui seront expliqués dans le premier niveau (tutoriel). Comme beaucoup de jeux de scoring, vous ne pouvez choisir le sens dans lequel vous vous dirigez ou choisir votre vitesse (bien que des bonus pourront l’augmenter, les lumières vertes servent à augmenter votre vitesse, les flèches bleu à monter d’un cran et redescendre au fur et à mesure). Il y aura des bonus que l’on arrivera à décrypter sans problèmes tandis que pour découvrir les autres, cela aura parfois l’effet d’un die and retry (j’ai considéré le trou noir comme étant un malus et non un stage bonus au début…).

En soit, en terme de jeu de scoring, il est bien réalisé. Les parcours ont une difficulté progressive et on suit le rythme de la musique. Le gameplay est quant à lui assez intéressant, la caméra rotative ajoute des points au gameplay, même si ça casse pas trois pattes à un canard. Il faudra juste espérer ne pas tomber malade avec ce genre de rotation. C’est d’ailleurs cette rotation qui est le trait unique de Fermi’s Path (je suis pas un grand fan du nom…), Vous obligeant à switch car trop d’obstacles sont sur la route.

Conclusion

Pour finir : Fermi’s Path est un jeu prometteur, grâce au workshop notamment, mais bien que peut être trop simpliste. La musique n’est pas mauvaise, mais j’ai souvent eu l’impression d’avoir la même chose (je l’ai ressenti sur les 20 niveaux du jeu, c’est pour dire). La musique se trouve être de l’electro et bien que l’on suit le rythme pour avancer, ce n’est pas gênant un seul moment de l’éteindre. Les niveaux principaux de Fermi’s Path sont un bon challenge en soit (je compte le mode infini, servant à faire le plus grand high score dedans), mais j’attends de voir les créations des joueurs.

En définitif, il mérite que chacun jette un œil dessus.

 

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB