Preview/Review

Hazard Ops

par 4 septembre 2014
Fiche Technique
Genre

FPS

Développeur

Infernum

Éditeur

Yingpei Games

Date de sortie

26 août 2014

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Le mode Bestial
  • La fluidité
  • Le nombre de modes
Points Négatifs
  • Modes coop répétitifs
  • Manque de maps dans certains modes
  • Le nombre de modes
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.0
5.3
Graphismes
7.5
6.8
Durée de vie
7.0
5.0
Avis du Rédacteur

Hazard ops propose un vaste choix de modes de jeu, mais certains s'avèrent classiques, et similaires les uns des autres. Il reste tout de même un free to play sympa où chacun peut y trouver son compte.

6.5
Note de la rédaction
5.7
Note des joueurs
2 notes
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Gameplay

ScreenShot00007

Hazard Ops se divise en deux partie plus ou moins distinctes, une partie coop, et une partie multijoueur. Ces deux parties possèdent néanmoins un tronc commun représenté par votre personnage, et son équipement, ainsi que son niveau, mais nous verrons ça plus tard.

Général

Le gameplay du titre est dans l’ensemble plutôt classique. Vous contrôlez un mercenaire en vue à la 3eme personne avec une palette de mouvement dans l’ensemble plutôt classique. Vous pourrez donc vous déplacer, tirer, viser, courir, et se mettre derrière une couverture.

ScreenShot00033 ScreenShot00040 ScreenShot00025

Bien que ce gameplay est en soit plutôt basique, il reste efficace, et les parties s’avèrent fluides et nerveuses.

Multijoueur

Le multijoueur possède déjà 7 modes de jeux. La plupart des modes sont dans l’ensemble classiques comme le mode match à mort, ou match à mort en équipe.

Il y a aussi le mode élimination qui empêche le repop, et le mode roi de la colline qui est de la sécurisation de points. Mais au milieu de ces modes dans l’ensemble banal, il y a 2 styles de jeux qui se démarquent.

Tout d’abord le mode Bestial, mon préféré. Dans ce mode, vous n’incarnez pas un mercenaire, mais l’un des méchants que vous rencontrerez. Vous incarnerez donc à tour de rôle des espèces de super soldat, et des zombies. Mais afin d’utiliser les unités les plus puissantes, il vous faudra gagner des points en tuant.

ScreenShot00046 ScreenShot00049 ScreenShot00045

Puis arrive le mode Guerre de Mech. Dans ce mode, vous vous battez titan contre titan. Ce mode bien que drôle n’est pas le plus abouti. Le titan à un bon panel de mouvements, mais cela reste plutôt lent à mon goût.

Coop

Pour ce qui est du coop, il se présente sous plusieurs modes de jeux. Les plus classiques consistent à vous défendre face à des vagues d’ennemis qui sont en plus ou moins en grand nombre, mais certains modes sont un peu plus élaborés.

ScreenShot00070 ScreenShot00025 ScreenShot00065

Il y a notamment le mode tourelle de défense qui se présente comme un mélange en Tower defense, et TPS durant lequel il faudra protéger un espèce de portail face à des hordes de zombie, et le mode groupe de rustre qui se présente comme une mission en coopération. Pour l’instant ces modes de jeux n’ont qu’une map ce qui rend leur intérêt limité.

Les mécha

Véritable machine de guerre, il représente une part importante du gameplay. Vous pourrez vous en servir afin d’infliger d’énormes dégâts et en descendre afin de les réparer.

ScreenShot00033 ScreenShot00040

Même si leur présence est plutôt jouissive, ils restent pour le moment qu’un gadget dans le jeu, mais par la suite peut être que d’autres modes sortiront où ils seront utiles.

L’équipement

Bien évidemment, afin de combattre contre des joueurs, ou face à des mobs enragés, vous aurez la possibilité d’équiper tout un arsenal comprenant 2 armes principales, et un pistolet.

En plus de ça, il y a aussi de l’équipement de protection comme des gilets par balles, des pantalons, ainsi que des améliorations d’armes comme des canons, crosses, viseurs, ou encore chargeurs.

ScreenShot00060

Afin de vous procurer tout cela, il faudra soit compléter des missions, ou les acheter dans la boutique contre 3 monnaies, une virtuelle, une réelle, et une gagnée en faisant les missions, et les journalières.

Graphisme

Dans l’ensemble, les graphismes sont plutôt beaux mais sans grande prétention. La charte graphique se veut plutôt réaliste, et reste assez classique.

L’univers choisi regroupe plusieurs styles avec les zombies, et les super soldats. Cette double orientation donne un peu l’impression que le jeu se cherche, et je trouve que le côté mercenaire se prête plus à l’affrontement avec des super soldats.

En conséquence, ces choix impliquent un jeu plutôt classique, proposant un univers sans grandes nouveautés.

Conclusion

ScreenShot00062

Hazard Ops propose une expérience de jeu dans l’ensemble plutôt classique avec une orientation qui n’est pas clairement définie entre zombies et super soldats.

Le jeu en lui-même ne propose pas une avancée extraordinaire, mais il a le mérite d’apporter quelques modes de jeux prometteurs, notamment le mode multi “Bestial” qui permet d’incarner les monstres que l’on affronte en mode solo.

Le côté positif du jeux réside dans le fait qu’il est possible d’être performant sans pour autant sortir le porte-monnaie via une monnaie virtuelle, et une monnaie acquise en complétant des quêtes dont certaines sont journalières.

Il reste quand même la présence d’une monnaie achetable contre de l’argent réel qui donne un avantage aux joueurs les plus dépensiers, mais cela reste raisonnable.

Le jeu est donc dans l’ensemble plutôt pas mal, et propose un bon contenu pour un free to play. La boutique n’est pas obligatoire, mais elle reste quand même une bonne aide.

Par contre, il est regrettable que les modes de jeux les plus innovants ne possèdent pas beaucoup de maps ce qui les rend un peu boudés par les joueurs.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill