Metro Last Light – Developer Pack
Action
4A Games
Deep Silver
18 septembre 2013
Commerciale
- L'idée du musée
- Une mission prenante
- L'ajout du stand de tir
- Le musée est vraiment maigre en contenu
- Durée de vie limité
Nous sommes de retour dans les métros de Moscou afin de découvrir ce DLC, et voir s’il a un réel intérêt dans la série.
Gameplay
Pour ce DLC, les développeurs ont divisé le jeu en deux parties représentées par les 2 missions bonus dans le menu chapitre.
Le premier, Developer Pack contient toute la partie mise en avant du DLC, nous y reviendrons, et le deuxième, Spider Lair qui est quant à lui une petite mission solo.
Developer Pack
Commençons par le developer pack. Vous retrouverez dans ce pack tout d’abord le musée, concrètement, c’est une salle avec les principaux monstres et pnj croisés lors de l’aventure. Chose amusante, il est possible de les voir sur fond noir, et de leurs faire jouer leurs animations. Bien que l’idée ne soit pas mauvaise, on reprochera un manque d’imagination afin de pousser un peu le concept. Personnellement, j’aurais apprécié une petite note sur le pnj, ou monstre choisit, quelques informations sur ses attaques, ses particularités, et aussi la possibilité de zoomer qui n’est pas implémentée. Donc, bien que cela aurait pu être vraiment intéressant, le musée reste qu’une petite virgule dans ce DLC.
Les deux autres salles s’avèrent plus amusante. La première est tout simplement un stand de tir qui vous permettra de tester toutes les armes, avec toutes les améliorations que vous souhaitez, et la deuxième, une arène dans laquelle vous pourrez former des équipes en choisissant entre différents monstres, et des humains afin de les faire combattre. Dans ces deux salles vous pourrez notamment relever des challenges. Du tir de vitesse pour le stand, et faire du un contre plein pour l’arène. Cette deuxième partie s’avère marrante à faire, et propose un petit défi supplémentaire pour les plus perfectionnistes.
Pour finir ce Dev. Pack est amusant, mais reste très faible en terme de durée de vie ne proposant pas un réel renouvellement au fur et à mesure des challenges.
Spider Lair
Ce contenu quant à lui reste le plus intéressant. Il vous propose de jouer d’incarner un petit nouveau de Red Line qui se retrouve au milieu de 2 vétérans lors d’une mission « banale ». Manque de chance, vous vous retrouvez seul, dans une caverne couverte de toiles, et sans rien pour vous défendre ou vous éclairer.
Pour une durée de vie d’environ 1h, ce petit rajout bien que plutôt court fait monter un peu la pression. Bien évidement vous trouverez très vite de quoi vous protéger des monstres qui rodent dans la nuit. On reste malgré tout sur une durée de vie très courte pour cette mission qui se boucle relativement vite.
Conclusion
Ce DLC bien qu’amusant n’est pas indispensable. Plus gadget que vital, il satisfera les fans, mais laissera un arrière goût amer de manque une fois fini car l’idée du musée, du stand de tir et des arènes manque de profondeur, et la petite mission s’avère vraiment rapide à boucler.
NB : Dans ce developer pack, néanmoins, vous devrez faire face au mystère du technicien de surface. Un homme qui parait normal mais qui dès que vous avez le dos tourné disparaît, puis réapparait, ou change de tenue en quelque millièmes de secondes !!!
Si vous le cherchez, il se trouve dans la salle d’accueil pour aller au musée, ou au stand de tir.