Monkey Tales Games
Educatif
Larian Studios
Larian Studios
28 août 2014
Commerciale
- Niveaux bien réalisés
- Evolution de la difficulté au fil du jeu bien évaluée
- Difficile de travailler de manière plus ludique
- Parfois répétitif
- Demande une base en anglais, ou besoin d'être aidé au début pour comprendre le jeu
Monkey Tales est un jeu éducatif pour les enfants de 7 à 11 ans. Il existe cinq histoires : une par tranche d’âge, et à chaque fois avec une complexité accrue. Le but du jeu est de trouver toutes les bananes et de sauver les singes, ou dit autrement : d’exercer sa logique et faire des calculs.
Les jeux Monkey Tales suivent un scénario bien simple : l’histoire commence, vous devez avancer dans l’aventure en parcourant les « niveaux » (screen en bas à gauche). Dans chaque niveau il y a un mini-jeu à base de mathématiques où il faut battre l’IA, ainsi qu’une vingtaine de bananes à récolter, certaines sont faciles à trouver mais d’autres demandent pas mal de réflexion.
Il est important de noter que le jeu est intégralement en anglais, autant vous dire qu’il faut soit avoir de bonnes bases, soit quelqu’un à disposition qui pourra vous expliquer le principe de chaque mini-jeu. Au niveau de la difficulté des « exercices », elle augmente tout au long du jeu et prend en compte ce qu’apprennent les enfants à l’école.
Au final, Monkey Tales est un jeu simple mais très réussi car il remplit parfaitement son rôle : faire progresser en calculs et en logique les enfants tout en s’amusant.