Preview/Review

Mush

par 19 février 2013
Fiche Technique
Genre

Gestion, RPG

Développeur

Motion Twin

Éditeur

Motion Twin

Date de sortie

4 février 2013

Points Positifs
  • L'aspect communautaire.
  • Pas besoin d'être un nolife.
  • Assez prenant.
Points Négatifs
  • Temps de récupération des points d'actions et de mouvements très très long.
  • Le prix du mode or, trop cher.
  • Dépend entièrement de l'implication de la communauté.
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.0
7.0
Graphismes
7.0
7.0
Durée de vie
6.0
6.0
6.5
Note de la rédaction
6.7
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Mush

C’est sur un jeu navigateur web qu’on se retrouve, non pas pour de la simulation de chiens de traîneau, mais sur un jeu de survie dans l’espace.

Histoire

C’est donc dans l’obligation de quitter le système solaire Sol envahi par le Mush que l’équipage du Daedalus composé de 7 membres se retrouvent à errer dans l’espace. Plus rien ne compte excepté la survie pour préserver votre peuple.

Gameplay

explication1 explication2 explication3

Le jeu se déroule sous les traits d’un point and click en vue du dessus. L’aventure se passe essentiellement dans le vaisseau, et vous pouvez vous y déplacer librement, ou presque. Vous disposez afin d’effectuer des transitions entre chaque salle de points de déplacements, et pour effectuer des actions, de points d’action. Ces points se rechargent 1 par 1 toutes les 3h (définies comme étant 1 cycle), ou en consommant certains médicaments, ou certains types de nourritures.

début

Au début du jeu, vous choisissez votre rôle dans le vaisseau parmi un choix de 4 personnes sur les 16 proposées. Ce choix a un impact direct sur votre expérience étant donné que selon le personnage que vous incarnez, vous bénéficierez d’avantages qui vous rendront plus efficace dans telle ou telle action.

De plus, au sein du vaisseau se promènent 2 membres infectés par le mush qui doivent saboter le daedalus, et tout faire pour faire échouer la mission de survie.

vaisseau tuto3tourelle

Au cour de votre avancée, divers soucis peuvent se déclarer tels que des incendies, des attaques de “hunter”, de petits vaisseaux ennemis. Mais vous pourrez bien évidement y remédier en éteignant les flammes pour les incendies par exemple, mais aussi en prenant les manettes de tourelles de défenses ou de vaisseaux pour défendre le daedalus des attaquants.

tuto1 tuto4suicide

A ce contexte déjà très Robinson Crusoé, on peut rajouter d’autres principes de la survie car, vous êtes sensible à la faim, au sommeil, mais aussi au moral. Effectivement, vous possédez une barre de moral représentée par un smiley. Si cette barre diminue trop, cela diminue vos chances de survie, et si elle tombe à 0, vous en arrivez au suicide.

Donc, coté gameplay, on est dans de la survie, simulation assez poussée pour vous obliger notamment à vous laver (assez prenant) pour en profiter pleinement il faut compter sur ses coéquipiers, et vraiment communiquer un maximum afin de démasquer les infectés, ce qui rend le jeu plutôt prenant. Il reste néanmoins assez perturbant lors de la première partie.

Design

Pour un jeu web, tout du moins pour celui-là je préfère parler de design. Le HUD du jeu en lui-même est plutôt clair, et chaque objet, ou barres, ou icônes a sa petite explication. Le jeu quant à lui est fait à base de sprites avec un style 16 bits, dans l’ensemble plutôt soigné, il reste néanmoins plutôt simpliste sur ce point-là, mais cela reste superficiel étant donné que son but premier est l’aspect communautaire et la survie.

Conclusion

Un bon petit jeu web afin de passer le temps, ou de jouer un peu à son travail, il est léger, discret, et le temps de récupération des points oblige à ne pas y être collé H24 contrairement à d’autres jeux par navigateur.

Point noir, le mode gold qui donne des avantages non négligeables est plutôt cher, heureusement, le déblocage de slots de compétences reste actif à partir du moment où le joueur a activé une fois le mode or.

Dans l’ensemble, bon petit jeu par navigateur, pas trop prise de tête, et pas non plus contraignant en terme de temps.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill