Preview/Review

Good Robot

par 5 avril 2016
Fiche Technique
Genre

Roguelike / Shooter

Développeur

Pyrodactyl

Éditeur

Pyrodactyl

Date de sortie

5 Avril 2016

Version

Alpha Review

Points Positifs

  • Pas cher (10€)
  • Bonne échelle de progression
  • Du challenge
  • Agréable à jouer
  • Les chapeaux !
  • Une bonne durée de vie

Points Négatifs

  • Environnement pas assez développé
  • Bande-son sympathique, mais sans plus
  • Design trop simple

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.0
Graphismes
6.0
Ambiance
6.5
Durée de vie
8.3
Avis du Rédacteur

Un jeu sympathique qui nous fera perdre de bonnes heures et cela dans la bonne humeur.

7.3
Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Good robot, un roguelike / shooter indépendant qui nous fait incarner un robot qui explore une cité souterraine pour éliminer tous les mauvais robot. En 2031, la pollution a fait que l’humanité ne peut plus vivre à la surface. Heureusement, la société PyroCorp sauve le monde en construisant une gigantesque ville souterraine sous terre grâce à une armée de robots intelligents.
Tout semblait aller pour le mieux, mais un jour les robots sont devenus fous et ont commencé à tuer les humains. Pour éviter tout problème, PyroCorp laisse ses espoirs dans le dernier bon robot, celui que nous allons incarner.

 Un vaste labyrinthe

Nous visitons un monde souterrain qui est un vaste labyrinthe, le but sera d’évidemment trouver la sortie vers le prochain niveau en dégommant les méchants robots sur la route (en sachant qu’il y en a 6). Au début de chaque niveau, nous avons la possibilité d’acheter un chapeau grâce à un distributeur qui nous sert de magasin à chapeau dans ce cas-ci. Le chapeau n’apportera pas de réel bonus si ce n’est de se prendre un coup gratuit sans que cela ne nous fasse perdre de vie, un chapeau servira aussi à remplir certains succès.

Il faut plus de chapeaux

Il faut plus de chapeaux

Si au début on trouvera l’arrière plan sympathique, il faut avouer qu’à force de visiter les niveaux encore et encore et cela en étant concentré à éviter des tirs ennemis, on aura tôt fait d’oublier le décors. Nous avons d’ailleurs un environnement qui nous fera poser la question s’il est dangereux de s’y cogner (la réponse étant non hors niveau spécial, comme un niveau où les murs sont électrifiés). C’est dommage de voir que l’environnement n’est pas fort développé, cela sera surtout du changement de couleurs, mais il ne faut pas en demander plus car le jeu nous force à nous concentrer sur autre chose que l’environnement.

 Un bel arsenal

Notre robot possède deux armes (clique droit et gauche), mais l’arsenal que l’on achètera / trouvera est assez conséquent, cela va du rayon plasma au simple missile meurtrier. On trouvera certaines armes plus efficace que d’autres, mais cela dépendra surtout du style de jeu du joueur. Il y en a pour tous les goûts ou presque, on pourra se battre à longue distance ou à courte. Entre les armes, un aspect important sera l’amélioration de nos statistiques qui se réinitialisent à chacune de nos morts. Nous aurons le choix entre de l’augmentation des dégâts, de la vitesse de déplacements et autres, chaque achat augmentant le prix d’une autre amélioration (une amélioration peut s’augmenter 8 fois). Il faudra faire de nombreux essais pour voir ce qui nous correspond le plus, ce qui entraînera sans aucun doute un gaspillage d’argent. Car oui, un aspect important sera de tuer un maximum d’ennemis pour avoir de l’argent, cet argent permettra l’achat de chapeau, mais aussi d’augmentation et de bonus. Il existe deux autres distributeurs qui eux seront présent pour des achats de bonus comme un détecteur d’ennemis ou encore une base de résurrection unique (rachetable) ainsi qu’un distributeur qui sera présent pour faire l’achat d’augmentations.

 Ils sont au moins 10.000

Quality assurance ? Retourne travailler !

Quality assurance ? Retourne travailler !

Des robots vous allez en rencontrer des tas et surtout de différentes sortes, mais bien que le premier niveau soit simple et donne l’impression d’avoir un jeu sympathique sans challenge, cela se corse dès le niveau 2. Il existe une échelle de progression réussi qui nous fera recommencer une vingtaine de fois pour savoir quoi prendre comme arme ainsi que quoi améliorer, mais surtout pour apprendre le patern des ennemis et des quelques boss que l’on rencontrera. Il est possible de passer les niveaux en trouvant la sortie (qui possède différentes portes pour des niveaux différents), mais cela veut dire que l’on explorera pas le niveau et par conséquent qu’il ne nous apportera pas d’argent, ce qui peut poser problème quand on arrive dans les derniers niveaux où on tombera tout simplement contre un boss, malgré le fait que ces derniers ne soient pas bien compliqués.
Le plus important contre les ennemis sera sans aucun doute de savoir esquiver, savoir viser reste secondaire bien que spammer rendra l’écran rempli de différentes attaques et donc il sera difficile de savoir lesquelles sont les vôtres et quand esquiver.

 Son et Couleur

La bande-son passe presque inaperçu sur ce titre et c’est dommage, on aurait aimé quelque chose d’entraînant et de différent car on aura tôt fait d’avoir l’impression de faire/entendre la même chose encore et encore. Si la bande-son passe inaperçu ce n’est pas le cas des tirs que nous faisons ainsi que ceux de nos ennemis, il faudra faire attention à ces derniers pour voir venir certaines attaques de robots. Pour le reste, bien que le jeu est quelque peu sombre, le choix des couleurs pour les tirs et les ennemis est simple, mais efficace. On aura aucun mal à reconnaître les ennemis ainsi que leurs attaques.

  Conclusion

Good robot est un bon rogue-like/shooter qui apporte un challenge bien dosé avec une bonne échelle de progression. Les ennemis sont facilement différentiables, que ce soit grâce à leurs couleurs ou à leurs apparences, ce qui sera important pour pouvoir prévoir les attaques des robots ennemis. Si la musique n’est pas au top, ce n’est pas le cas du son des attaques ennemies qui est importante à écouter. L’environnement ainsi que les niveaux générés aléatoirement ne sont pas plus développés que cela, on a l’impression que tout est passé sur les ennemis, ce qui est en un sens dommage.
Cependant, le plus important sera le challenge que Good robot apporte avec ses succès ainsi que sa difficulté à gérer ses achats ainsi que l’esquive. Un bon jeu qui apportera des heures de plaisir qu’on soit un grand ou un petit robot (et surtout un bon robot).

Manœuvre d'esquive !

Manœuvre d’esquive !

 

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB