Orcs must die
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
Action, Stratégie
Robot Entertainment
Robot Entertainment
11 octobre 2011
Commerciale
- Jeux jouissif (bon défouloir)
- Le côté compétition avec les scores
- Son prix
- Pas de multijoueur
- Répétitif à la longue si on n'aime pas le système.
Bonjour à tous,
Nous nous retrouvons en ce jour pour participer au plus grand génocide mondial, la puissance de notre armée composée d’un seul homme ne sera plus à faire après l’extermination de la race des orcs.
Allez, soyons un peu, mais vraiment qu’un peu plus sérieux. Donc, on peut dire de « orcs must die » que c’est un mélange de beat them all et de puzzle game, c’est assez étrange aux premiers abords.
C’est un jeu rempli de clins d’œil à d’autres jeux (pour n’en citer qu’un WoW avec la réplique du personnage qui dit « pas de bras pas de chocolat »), de plus, le héros est complètement barré et dit constamment des phrases d’une débilité sans nom, mais c’est ça qu’on aime.
Gameplay
Donc, on a là un jeu uniquement solo, on aurait aimé malgré tout un mode multi, car le fait de pouvoir seulement comparer son score est vite limité.
Le but du jeu est de faire du scoring, et d’être plus fort que ses amis, voir même le monde entier, sachant qu’il y a un classement mondial.
Sinon, les parties se déroulent dans un couloir, d’un côté, on a les portes qui laisseront passer les orcs, et de l’autre une brèche qu’il faut protéger. Nous avons à notre disposition des pièges en tout genre, une arbalète et notre tête.
Côté positif dans ce gameplay, la rapidité, on ne s’ennuie pas, car le jeu est très speed, et les orcs deviennent vite très virulant au combat. A savoir aussi qu’il y a un système de combo dans le jeu qui se déclenche si vous tuez assez d’orcs dans un délai de temps à chaque mort, ce bonus compte ceux qui sont tués par les pièges, et vous-même. Chose agréable, on peut faire des headshots, ce qui est assez drôle.
Evolution
C’est assez rare que je fasse cette section, mais pour ce petit jeu, pas très cher, on peut souligner le fait que ses développeurs ont l’air de vouloir le faire évoluer, car il faut savoir que le jeu compte déjà 2 DLC alors qu’il est sortie le 11 octobre 2011, et acheter le jeu avec ses 2 DLC revient à une vingtaine d’euros.
En conclusion
Orcs must die est un défouloir impressionant, le jeu est vite prenant et on se retrouve à y jouer plusieurs heures des fois sur 1 seul niveau afin d’obtenir un meilleur score que ses amis. De plus son prix est assez attractif, et la patte graphique est vraiment agréable.
Mais, les joueurs sans le sens de la compétition se lasseront vite du jeu qui devient au final répétitif.