Preview/Review

Portal 2 – DLC 1

par 17 décembre 2011
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant Gaming)

Genre

Puzzle

Développeur

Valve

Éditeur

Valve

Date de sortie

18 avril 2011

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Permet de pousser l’expérience plus loin
  • Rallonge d'un poil la durée de vie
  • On retrouve l'ambiance de portal
  • Gratuit ? :p
Points Négatifs
  • Trop peu pour être pleinement satisfait
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
8.0
Graphismes
8.0
Durée de vie
8.0
8.0
Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

On se retrouve aujourd’hui pour cette review de portal 2, et plus précisément du dernier DLC, qui nous a été offert gratuitement par les développeurs, il y a de cela plusieurs mois maintenant.

Présentation

Il faut d’abord savoir que portal, et un FPS, mais plus précisément, on peut dire que c’est un jeu de visionnaire, car il faut savoir que dans portal, on ne bourrine pas tout ce qui bouge ou dans des scénarios over scriptés et bourrés notamment de cette nouvelle mode qui est le QTE.

Mais alors, si on ne tire pas sur des méchants que fait-on ?

C’est simple, c’est un puzzle game, dans lequel on doit passer des salles de tests avec pour seule aide un portal gun capable de générer 2 portails de couleurs différentes, et en conséquence, entrer dans un permet de ressortir par l’autre.

On avait eu un premier volet, un peu sous-estimé par les joueurs, considéré juste comme un complément de la Orange Box de Steam (team fortress 2, half life 2 et portal), mais il fut plus de bruit que prévu, notamment avec beaucoup de mods dessus, et nous avons vu arriver donc portal 2, et bien sûr, maintenant son DLC.

Nouveautés du DLC

Donc, revenons à nos moutons, dans ce DLC, on a tout d’abord, dans la partie solo, le rajout de challenges chronométrés, et dans lequel d’autres stats comme le nombres de portails utilisé, pour le comparer avec ses amis.

Et pour le mode multi, on a aussi des challenges, qui consistent juste à finir le niveau le plus vite possible, on aurait malgré tout aimé avoir quelques subtilités mais ceci est vite compensé par le nouveau « monde » intitulé “Thérapie de l’art”.

Malgré tout, on aurait aimé un DLC un peu plus long, et apportant des nouveautés plus flagrantes dans le solo comme, de nouvelles salles de test, ou, carrément une rallonge de l’histoire.

Mais je vous laisse plutôt en juger avec la petite review vidéo qui suit, que j’ai tourné avec Somniator (un invité) pour l’occasion.

N’oubliez pas que vous pouvez passer sur notre Mumble, afin de discuter avec nous et peut être avoir la chance d’être sélectionné pour être notre invité spécial dans une review vidéo.

 

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill