Preview/Review

Strike Suit Infinity

par 29 avril 2013
Fiche Technique
Genre

Action

Développeur

Born Ready Games Ltd.

Éditeur

Born Ready Games

Date de sortie

30 avril 2013

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Comblera les accros du scoring.
  • Les nouveaux vaisseaux.
  • La bande son toujours aussi prenante.
Points Négatifs
  • Il ne devrait pas être vendu en temps que standalone.
  • Peu d'intérêt pour le joueur qui n'adhère pas au scoring.
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
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Gameplay
8.0
8.0
Graphismes
7.0
7.0
Durée de vie
7.0
7.0
9.0
Note de la rédaction
7.3
Note des joueurs
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Après Strike Suit Zero, le studio indépendant Born Ready nous présente Strike Suit Infinity, un titre qui reprend les mêmes bases de gameplay mais sur un principe différent, plus orienté scoring, il tend à apporter un aspect compétitif, une expérience multijoueur à la licence.

 review 1

Gameplay

Même si Infinity nous offre la possibilité de débloquer de nouveaux véhicules (par exemple le Raptor, Strike Suit de seconde génération) ceux ci ne changent pas les mécaniques de gameplay.

On est aux commandes d’un vaisseau équipé de canons à énergie, de missiles et du mode Strike, descendant spirituel de Gundam, nous offrant une maniabilité plus statique et une puissance de feu accrue.

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Comme dans Strike Suit Zero le joueur sera amené à jongler entre les différents outils pour se débarrasser de vagues d’ennemis, mais là où Zero offrait un scénario et une progression de type campagne, Infinity est entièrement basé sur le scoring. Le joueur affronte des vagues d’ennemis tout en essayant de survivre et de faire des combos pour augmenter le score. La difficulté augmente drastiquement à chaque round et on débloque des crédits avec lesquels on peut investir dans du renfort allier ou encore améliorer notre arsenal.

Graphismes et bande son et généralités

Graphiquement l’ensemble est correct, ce n’est pas le point fort de ce jeu à cause du coté un peu brouillon de certaines phases mais globalement honnête. On ne retrouve cependant pas la volonté de varier les environnements comme dans Strike Suit Zero.

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Coté sonore on retrouve une bande son omniprésente et bien accordée avec le gameplay des combats, mais attention au mal de tête au bout de quelques heures de jeu.

L’ensemble n’offrira que très peu d’intérêt au joueur qui n’adhère pas au scoring et on peut s’interroger sur le fait que le jeu soit vendu à part de Strike Suit Zero et pas comme un DLC où implanté dans une mise à jour.

Conclusion

Un jeu qui plaira sans doute aux accros du scoring qui avaient bien aimé Strike Suit Zero. Il ne s’avère cependant pas être un achat indispensable et il sera conseillé à tout nouveau joueur d’aborder la licence avec Strike Suit Zero.

À propos du rédacteur
Rizko

Rédacteur à la Retraite

Processeur : Intel Core i5 2320 @3GHZ
Carte Mère : Foxconn 2ABF 1.30
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 650 Ti
RAM : 2+4 Go DDR3